"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 21 sept. 2018 13:28

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Quand Gérard Depardieu fait des siennes chez Kim Jong-un
Etats-Unis: des enfants étaient drogués et attachés par la directrice d'une garderie
RDC: une enquête ouverte après la mort de plusieurs jeunes
Trump suggère à l'Espagne de construire un mur au Sahara pour lutter contre l'immigration
Londres: l'identité du tueur en série de chats enfin révélée
La Cnil appelle l'État à légiférer sur les caméras de surveillance

N'en déplaise à Eric Zemmour, 1 prénom sur 2 parmi les plus donnés en France est issu de la diversité
Fortnite : un adulte dérape et menace de mort un enfant de 11 ans
Alibaba ne créera pas 1 million d'emplois aux USA
Ces pompiers de l'Oise racontent leur intervention après une piqûre par un scorpion ultra-venimeux
Gard : trois mineurs arrêtés pour avoir frappé des homosexuels (guet apens)
Paris : deux frères, dont un mineur de 16 ans, arrêtés et placés en garde à vue pour une agression homophobe

Harcelée pour militantisme ?
Présidentielle 2017 : la plainte d'Anticor concernant plusieurs comptes de campagne classée sans suite
La canicule de cet été a provoqué 1 500 morts de plus qu'une année normale, annonce Agnès Buzyn
Le syndicat de la boucherie du Nord recrute des vigiles face à d’éventuelles actions des végans
Tanzanie : plus de 100 personnes meurent dans le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria
La fenêtre d'Ames (Illusion d'optique)

JiDé a écrit: ven. 21 sept. 2018 12:59 Demain tous crétins : le danger des perturbateurs endocriniens
Émission de France Inter de 2017 - Grand bien vous fasse !
J'ai toujours eu l'impression d'être en avance sur certains points :tape1: :fout: :1rh5m: (et bien en retard sur d'autres :e_sad: )

Edit bonus:

Cette paire de chaussures faussement usées de Golden Goose coûte plus beaucoup cher que vous ne le croyez
Sans scrupule, Facebook va bientôt tenter de placer une caméra chez vous Après on est bcp a déjà avoir des smartphones, qui ont un micro et une caméra, un killswitch .. et qu'on ne laisse pas dormir dehors..
Il fume, parle de sexe, de drogue : buzz et polémique autour de la vidéo d'un très jeune rappeur au Touquet
Complément d'enquête" revient sur la nuit où Jean-Vincent Placé a dérapé
Paris Première mise en demeure pour des propos de Zemmour

Acteur atypique, radical… Qui est Joaquim Phoenix ? Je l'avais découvert dans .. Le maitre :^^:
La ferme France brûle, la bande à Macron regarde ailleurs
Député et candidat à Barcelone, Valls peut-il cumuler?
Qui finance la campagne espagnole de Manuel Valls ? déconnons pas trop, il pourrait revenir en cas de râteau.. :humm:
Paresseux de nature : les humains sont programmés pour être faignants
Steffen M., mort à Hambach pour « informer les gens de ce qu’il se passe »
La BD de la semaine : "Letter 44", une saga interstellaire et internationale
5 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 21 sept. 2018 21:05

Je vois que les américains sont toujours aussi bons en géographie. Trump a oublié que le Sahara ce n'est pas en Espagne... C'est une blague hein , je sais bien que pour ces gens là les pays du sud sont toujours des colonies occidentales. Quoi qu'il en soit qu'est ce qu'il est américano-centré ce Trump, pensant que la frontière avec le Mexique est plus grande que le Sahara (3200 contre 4800 en réalité). Américain serait il devenu synonyme de mégalomane :penser: .

Londres : l'identité du tueur en série de chats enfin révélée
> Ça doit être un énorme soulagement pour Ratatouille dans la perspective d'un voyage en Angleterre.

Sinon pas besoin d'une étude me concernant pour savoir que l'être humain est faignant de nature. Si on ne me pousse pas un peu je pourrais rester au lit pendant une semaine :xd: .

J'aime aussi beaucoup le côté tourmenté Joaquin Phoenix, sans doute dû à une histoire familiale compliquée, notamment la perte de son frère qui aurait être la star de la famille.
Ça transparait beaucoup dans ses interprétations d’ailleurs. Moi je l'ai découvert il y a plus longtemps, dans Gladiator où il jouait très bien le méchant empereur romain. Je l'ai particulièrement apprécié dans La nuit nous appartient et dans l'Homme irrationnel, et j'ai vraiment hâte de voir Les Frères Sisters, d'autant que c'est le meilleur réalisateur français qui l'a dirigé.
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Pol, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 21 sept. 2018 21:33

Je suis en train de revoir Le maitre en SD, je me régale (y'a Mr Robot dedans! :e_smile: ) et je pense bientôt regarder ceux que tu as cité. :chinois: Je viens de découvrir la vidéothèque de Schooly.. je croyais que c'était un titre au 1er degré.. :xd: Je file je dois buter un moustique! :^^: :chef2:
3 x
aimé par: Kifu, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » ven. 21 sept. 2018 22:18

xs4u a écrit: ven. 21 sept. 2018 13:28 Edit: Cependant, concernant la gifle: Je pense que la violence n'est pas une solution acceptable: quand on guide un jeune vers son autonomie (éducation), la violence, quelle qu'elle soit, est un déni de l’intelligence du jeune et est donc, à mon avis, totalement contre-productive. Après, entre la théorie et la pratique.. un sacré Effort! :chinois:
Je suis entièrement d'accord, la violence ne résout rien et la violence engendre la violence. Je me suis peut être mal exprimé si tu as pu penser le contraire de ma part. J'aurai dû proposer un petit - 4) La violence ne résout rien ... Je suis radicalement contre toute forme de violence, sauf bien sûr en cas de légitime défense. Jackie Sardou disait "J'ai déjà un pied dans la tombe, je vais quand même pas me laisser marcher sur l'autre !" :e_wink:
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, JiDé, Zaphale
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » ven. 21 sept. 2018 22:44

Depardieu ... Sacré Gérard !
Mur au Sahara ... Sacré Donald (coin coin). Question mur, l'Europe a déjà donné !
Scorpion ... Surprise ! Je m'imagine la bête sortant de la boîte ...
Canicule : 1500 morts, surtout des vieux. Ben les retraites vont pas augmenter pour autant ! (J'ai hésité à la faire celle-là !)
Végans : C'est triste chez eux, y a pas de peau d'ours devant la cheminée ... (d'accord, chez moi non plus, mais au moins l'hiver, je mets un pull en laine)
Valls à Barcelone : Déconnons pas trop, il pourrait revenir en cas de râteau (pardon xs4u, j'ai pas trouvé mieux)
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, JiDé, Zaphale
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 21 sept. 2018 23:49

Non Pol, je n'ai pas écrit pas ça pour toi mais j'ai profité de ta relance sur le sujet pour en parler et partager une position de principe. Malheureusement je n'ai aucun problème pour imaginer des causes possibles qui ont amené le chauffeur à avoir ce geste.. il a peut être coupé court à une mode naissante du "je frôle le bus au plus prêt pour épater la galerie" qui aurait immanquablement mené vers un accident(s) ayant entrainé handicap(s) et/ou mort(s).. ; ptêtre qu'il réagissait uniquement à l'insulte, ptêtre que le chauffeur est un gros con ou un mec génial .. conjecture infinies .. Comprendre mais pas excuser.. Under pressure.. Idéalement j'aurai souhaité que le gamin baisse les yeux à l'approche du chauffeur et que ce dernier voyant ça lui dise..

Et moi, aurais-je eu meilleure attitude que le chauffeur? Meilleure attitude que le gamin? Après gifle coup c'est tellement facile de se l'imaginer.. :chinois:

Bref, désolé si j'ai pu te laisser croire que ça t'était adressé, ce n'était pas mon intention. :amities:

Ps: Pour Valls j'aurai pu faire mieux mais je m'autocensure :rires4:
Ps2: Je pense que t'aurai aussi pu faire mieux mais que tu m'as laissé gagner :^^:
Ps3: Maj silencieuse pour mini-liens tranquilles:

Alexandre Benalla, le garde du corps qui s'est révélé plus fort en communication que l'Elysée
Cabinets dentaires low cost Dentexia : 1553 plaintes, le fondateur Pascal Steichen placé en détention
Iran: au moins huit "militaires" tués dans l'attentat d'Ahvaz
Mexique: le président-élu veut un accord bilatéral avec le Canada si l'Aléna échoue
Un journaliste assassiné dans le sud du Mexique, le 9e en 2018
Le Chili refuse de négocier sa frontière avec la Bolivie

Yémen: l'ONU dit perdre "le combat contre la famine"
Cambodge: un cinéaste australien gracié va être expulsé
La gendarmerie met en garde contre une escroquerie visant ceux qui ont perdu leur animal de compagnie
Maldives: la présidentielle ne sera pas "libre et équitable", avertissent des observateurs
Les trottinettes électriques bientôt interdites sur les trottoirs, mais où peut-on rouler ? entre les suv citadins..
Do you look like your dog, une série de portraits qui explore la ressemblance entre humains et animaux
5 x
aimé par: Kifu, JiDé, Yopla22, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » sam. 22 sept. 2018 16:51

Pour ce qui est des trottinettes on règle un problème par un autre bien plus grave. De quelques bobos sur le trottoir on va se retrouver avec des morts sur la route et des trottineurs parfois décapités par des camions. Sympa...

L'histoire des chiens le rappelle un peu Sam Rockwell dans le film 7 psychopathes. Pas un grand film, loin de là, mais quelques trucs drôles et un bon casting.

OK pour la ressemblance entre chiens et maîtres... Mais est ce que c'est vrai aussi pour les chats ? Jidaille serait il le sosie de Ratatouille :penser:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol, Zaphale
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » sam. 22 sept. 2018 17:20

Kifu a écrit: sam. 22 sept. 2018 16:51 OK pour la ressemblance entre chiens et maîtres... Mais est ce que c'est vrai aussi pour les chats ? Jidaille serait il le sosie de Ratatouille :penser:
Faut demander à Madame JiDaille :rires4:
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, Pol, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 22 sept. 2018 18:37

JiDé :^^:


Maj: Tanzanie : ce que l'on sait du naufrage d'un ferry, qui a fait plus de 200 morts
N'allez pas désigner des coupables, prenez conscience (des décideurs aux usagers) de l'impératif des normes de sécurité et de leur respect. Fin des anecdotes de voyage.

Maj: Iran : quatre questions sur l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique qui a fait au moins 29 morts
Désolation / escalade de la violence / encore plus de morts / dégouté <= euphémisme :tete_mur:
4 x
aimé par: Kifu, JiDé, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 24 sept. 2018 11:29


La FoodTech propose de scanner pour mieux manger !
Suisse: Un canton vote à une écrasante majorité pour l'«interdiction de la burqa»
François de Rugy veut "écotaxer" les camions... étrangers
« Bullshit jobs » : y a-t-il vraiment trop d'emplois ?
Pourquoi les pannes téléphoniques et ADSL risquent de se multiplier en France
iOS 12 soupçonné de surveiller en cachette les utilisateurs de produits Apple

Ils retrouvent 14 fois la dose autorisée de glyphosate dans leurs urines et portent plainte
Un logiciel espion israélien détecté dans des téléphones portables dans au moins 45 pays
Les députés LREM ont tenté de supprimer un article sanctionnant les cabinets qui aident les exilés fiscaux
L'alerte de chute de l'Apple Watch activé par défaut pour les personnes de 65 ans et plus
Google transforme vos mouvements en GIF à partir de 80 000 images .. et va en acquérir bcp plus ^^
La Chine censure la plateforme Twitch

Maldives: l'homme de fer Abdulla Yameen lâche le pouvoir (le gouvernement reconnait la victoire de l'opposition)
Google fête ses 20 ans : le résumé en quatre chiffres (vertigineux)
Avion russe abattu près de Lattaquié : « Israël a commis une grave faute »
GPA : le think tank Génération libre appelle à la légalisation de la gestation pour autrui en France
Tunisie : des pluies torrentielles s'abattent sur le Nord-Est et font cinq morts
Comment une start-up financée par la CIA s'est imposée au cœur des services de renseignement français

Muriel Robin : "Je ne lâcherai pas" la cause des femmes battues "pour ne pas avoir honte des cadavres"
Var : certaines équipes du Samu seront désormais équipées de gilets pare-balles
France: Coca-Cola acquiert la célèbre marque Tropico
Amnesty demande à Pékin de reconnaître qu'il interne les musulmans
Opéré du coeur sous hypnose

Pour lutter contre les vols de colis, Amazon piège au hasard ses livreurs
Google connecte secrètement les utilisateurs à Chrome
Hayabusa-2 : deux rovers se posent sur un astéroïde
Eric Schmidt : il y aura deux Internet d'ici dix ans
"Psychologiquement, on le vit très mal" : alerte aux punaises de lit en Île-de-France
Vu sur le live de Franceinfo:
Une centaine de cerfs se sont évadés d'un élevage, où ils étaient destinés à la boucherie, à Vernierfontaine (Doubs) hier soir. Les automobilistes qui circulent dans cette zone, notamment sur la RN 57, sont appelés à être vigilants. Selon le maire du village, interrogé par France Bleu Besançon, "le grillage a été coupé bien proprement entre deux poteaux, c'est du vandalisme".
5 x
aimé par: JiDé, Kifu, Pol, Yopla22, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre