"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 5 nov. 2018 15:11


JavaScript obligatoire pour se connecter à Google
Penny Dreadful : une nouvelle série spin-off en projet
"Photos privées" diffusées dans TPMP : Karine Ferri "ne veut plus en parler" et ferme son compte Twitter
Gap: Il avait aidé une migrante sur le point d'accoucher, le parquet retient «l'immunité humanitaire»
L'ex-roi de Belgique Albert II forcé de faire un test ADN pour reconnaître ou non celle qui affirme être sa fille

Gironde : un accident entre un train et une voiture au passage à niveau de Ludon-Médoc
Un LiDAR embarqué sur un fauteuil roulant robotisé
TEST / Ticatag TiFiz Xpress : un tracker simple et sans carte SIM
Accident d'avion en Indonésie: un plongeur meurt en tentant de récupérer des corps
Colombie : la vague de fausses chaînes WhatsApp sur les enlèvements d’enfants a conduit au lynchage et à la mort d’une personne

Clipperton, un atoll français paradisiaque noyé sous les déchets plastiques
Journée mondiale de la gentillesse: 5 bonnes raisons qui vont finir de vous convaincre qu'être gentil, ça fait du bien!
Pour prévenir l'Iran, Donald Trump se la joue "Game of Thrones", les membres de la série désapprouvent
«Je m'opposerai à toi» : après Trump, un général iranien s'inspire de Game of Thrones
Italie: les intempéries ont fait 20 morts et d'importants dommages

L'Iran continue d'écouler son pétrole avec des tankers se faisant très discrets
La sinistre face cachée d’Amazon
La Nouvelle-Calédonie choisit la France
En plein centre de Marseille, les recherches s'organisent après l'effondrement de deux immeubles
Fausse lettre de Macron, Facebook accusé de censure… Cinq intox qui circulent autour de la mobilisation du 17 novembre contre la hausse du prix des carburants

New Horizon : AMD présentera ses CPU Zen 2 en 7 nm demain
Face à la grogne, Leclerc et Carrefour vendent les carburants à prix coûtant
Macron "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel
Scotché au vieux monde du PIB, le gouvernement oublie les « nouveaux indicateurs de richesse »
500 ambulances en opération escargot sur le périphérique parisien (PHOTOS, VIDEOS)


La croissance "exponentielle" de l'IA questionne la nature de la puissance de calcul affirme Google
Nouvelle affaire de harcèlement sexuel chez Google
Ridley Scott planche sur une suite de Gladiator
Un gendarme de la Garde républicaine s'est suicidé dans les jardins de Matignon
Fermeture de la caserne de pompiers d'Erôme (Drôme), la mairie tente de gagner du temps

Lobby israélien, le documentaire interdit
Les produits à base de métam-sodium, un pesticide contesté, vont être définitivement interdits en France
"Au moins, personne ne se dispute" : à Provins, les écoliers font leur rentrée en uniforme mais pas dans l'unanimité
"Ma mère est devenue une inconnue" : comment l'élection de Donald Trump a déchiré des familles aux Etats-Unis
Homme licorne avec une capote sur la tête

Gurumed !
Le Guru en pause pour son appel aux dons
Un Atlas sur la rareté de l’eau
Un vaccin à base de Lama contre toutes les grippes
Vidéo : Dumbo l’octopode fait une apparition fantomatique pour halloween

Mi-astéroïde, mi-comète, Phaéton est un étrange objet tout bleu qui orbite le Soleil
Ecstasy : la MDMA s’avère être très efficace pour le traitement du syndrome de stress post-traumatique
Les dauphins sont obligés de simplifier leurs appels en raison de la pollution sonore humaine dans les océans
Or liquide : on peut désormais fabriquer des briques à partir de votre urine

Pour éviter d’être transformées en zombie, les blattes pratiquent le karaté
Notre appendice jouerait-il un rôle dans la maladie de Parkinson ?
Ils ont localisé l’importante source de substance interdite appauvrissant la couche d’ozone
Des chiens peuvent désormais repérer les porteurs de la malaria par l’odeur de leurs chaussettes…

5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, Pol, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » mar. 6 nov. 2018 14:19

Un roi forcé de faire un test adn en Belgique... Un député qui "agresse" des flics et se dit être intouchable en France. Cherchez l'erreur.

"Colombie : la vague de fausses chaînes WhatsApp sur les enlèvements d’enfants a conduit au lynchage et à la mort d’une personne" > de la folie, ça en dit long sur l'influence des réseaux sociaux. Vu ce que ça peut produire comme conséquences chez les adultes, y a t il encore des questions pour nos enfants quant à leur rapport à ces outils.

"Clipperton, un atoll français paradisiaque noyé sous les déchets plastiques" > Les français sont très en retard, et encore une fois le gouvernement travaille dans le sens des grands groupes. Sous couvert d'écologie les sacs plastique sont interdits. Or ce n'est pas tout à fait vrai, c'est juste qu'avant ils étaient gratuits et que maintenant il faut les acheter. Donc avant ça coûtait de l'argent à Carrefour, maintenant ils en gagne. La vraie démarche écologique aurait été de les interdire totalement, comme c'est le cas aux USA depuis longtemps et même au Maroc depuis quelques années...

Amazon et son Alexa, ou comment faire entrer loup dans la bergerie. Plein de petites dames autour de moi en achètent ou son sur le point de le faire. Elles sont comme des enfants devant la nouvelle PlayStation.

Pas fini, je lirai le reste plus tard...
5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, xs4u, Pol
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 6 nov. 2018 21:21


Un brevet américain confirme la manipulation possible du système nerveux humain par ..
500.000 barils de pétrole par jour, le Guyana va devenir un grand producteur d'or noir
"Cette motorisation est moins polluante" : quand le diesel était mis en avant dans les journaux télévisés
La Chine dévoile sa future station spatiale

Un entrepreneur prétend avoir été pris pour un terroriste et entendu par la DGSE... pour promouvoir sa start-up
Sécurité : les essais mensuels des sirènes d'alerte vont changer d'horaire temporairement
Obsèques de Philippe Gildas : Antoine de Caunes fait croire à José Garcia qu'il faut s'habiller "tout en blanc"
La statue du footballeur égyptien Mohamed Salah consterne ses fans

Le périphérique parisien bloqué de nouveau par des ambulanciers, 14 personnes interpellées
Six personnes liées à l'ultradroite interpellées pour un projet d'action violente contre Emmanuel Macron
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Metroid.. encore?
Syrie : la coalition menée par Washington accusée d'avoir utilisé du phosphore blanc Par RT, alors que Kashoggi se serait (rumeur) fait buter car il avait des preuves d'utilisation d'arme chimique par l’Arabie saoudite au Yémen..

Pourquoi la France achète-t-elle de la dette américaine ?
À 11 ans, il refuse de ranger sa chambre et tue sa grand-mère
Elle avait filmé son agresseur dans le métro, un suspect interpellé
Exode de Facebook. Les jeunes quittent le navire ?

The TRUTH Why Modern Music Is Awful (vost) He forgot to mention the drugs evolution.. :xd:
Movieland: la carte imaginaire qui regroupe 1800 films qu’il faut avoir vu dans sa vie Sinon quoi?
Pakistan : Imran Khan dans la tourmente après l'accord avec des islamistes sur Asia Bibi
Trump envisage des actions antitrust contre Amazon, Google et Facebook

Hoverbike : les précommandes sont lancées (bientôt aux JO quand ils seront solaires?) :balance2:
Musk filme l'intégralité du premier tunnel de The Boring Company
Dawn : panne de carburant dans la ceinture d'astéroïdes si si, le prix de l'essence.. :ouioui:
Les SSD Crucial et Samsung affectés par deux failles de sécurité

Votre médecin est-il acheté par l'industrie pharmaceutique? Venez le découvrir...
Analyse rhétorique : "Je ne l’ai pas frappé" (Benalla) ..
Bigfoot, mini-Trump, chien candidat... On a compilé les clips de campagne les plus farfelus des "midterms"
INFOGRAPHIES. Emmanuel Macron a-t-il raison quand il affirme que la hausse du prix à la pompe est liée à 70% à celle des cours du pétrole ?

Apposée aux sentiments de Motoko, cette chanson parlerai très bien de toutes consciences..
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 7 nov. 2018 17:38


Radiohead - Optimistic + In Limbo

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce 4 novembre 2018 Crashdebug.fr

La radiation du professeur Henri Joyeux annulée en appel
Fabriquer un consentement – La gestion politique des médias de masse…
Les influenceurs aujourd’hui, une nouvelle forme de publicité, mais à quel prix?
«Aucune raison» d’intégrer l’UE : le Premier ministre islandais n’y va pas par quatre chemins…

Les médias indépendants soutiennent Complément d’enquête et Envoyé spécial
Les non vaccinés ne présentent aucun risque pour la collectivité
Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo libérée !
Nexus Articles offerts

Le pasteur Sunday
Théorie de l’évolution et croyances : le choc
Nestlé se gorge d'eau de Vittel : émotion allemande.... discrétion française
En Afrique, la Chine s’en tient-elle vraiment à sa doctrine de non-ingérence ?

L’oligarchie en faillite - Faut VRAIMENT que vous compreniez #2
Rupture américaine du traité FNI : la Russie apte au défi
Quand un colonialisme en cache un autre
Que retenir de l’affaire Khashoggi ?

Lyncher le passé, par Chris Hedges
Le Congo dans l’abîme, par Ann Garrison
L’Amérique des sans-abri. Par Chris Hedges
Pourquoi le budget italien pose tant de problèmes à la Commission européenne

Tout va bien, Panasonic invente des œillères pour employés de bureau
« Daech propose une vision théologico-politique du monde » Par Edouard Vuiart
Comment Yasser Arafat a conduit les Palestiniens à « l’accord du siècle » de Trump
Le prince héritier d’Arabie saoudite doit restaurer la dignité de son pays – en mettant fin à la guerre cruelle du Yémen, par Jamal Khashoggi

Envoyé spécial. Les révoltés du Linky
Sept jours en septembre. Par Joe Lauria
Les « bases » de l’ère à venir peuvent déjà être discernées, par Alastair Crooke
La volte-face des médias institutionnels au sujet des néonazis ukrainiens. Par Daniel Lazare

Ecologie, éthique et anarchie. Entretien avec Noam Chomsky
Alternative empoisonnée en Colombie : le glyphosate ou la coca
[GEAB] Crise systémique globale – Fin 2018 : une heure de vérité… ou comment l’ASEAN sauvera le monde
G-B : Charlene, 14 ans, a été violée par 100 Indo-Pakistanais, puis coupée en morceaux et transformée en kebab. Sa mère accuse la police d’avoir bâclé l’enquête.


Igneon System - The Wish for Brutality - Video by Freaky

Le tube de Crookes: les origines occultes de la télévision
Acquittée mais toujours emprisonnée, le calvaire sans fin d'Asia Bibi
La mineure accusée de l’incendie d’Animal Passion au Camp Est en attendant son procès le 16 novembre
Cache cache entre les lycéens de Damas et les forces de l'ordre : la mobilisation en faveur de Lyana a fini par payer

Incendie au Grand Cerf de Koumac
Incendie du futur hôtel de luxe de Sainte Livrade : les propriétaires sont effondrés
Une cartographie de la forêt guyanaise en 3D : Daniel Sabatier a présenté ses travaux
“Momo challenge” : un père porte plainte contre YouTube, Whatsapp et l'Etat après le décès de son fils

Depuis 15h35 mardi, les femmes travaillent gratuitement
Airbnb assigné en justice par les hôteliers pour "concurrence déloyale"
Immeubles effondrés à Marseille : un nouvel immeuble qui menace de s'effondrer a été évacué
Services secrets de Daech : "Ceux qui les dirigent échappent aux services de renseignement occidentaux depuis 15 ou 20 ans"

Arthenas (39) : Moutons et brebis égorgés : le loup est passé à l'attaque
L'ancien arbitre de football Tony Chapron a l'impression d'avoir "été pendant très longtemps un mouton"
Perpignan : un garçon de 13 ans, privé de sa console de jeu, frappe et menace de mort sa mère
Inde : New Delhi baignée dans la brume à cause de la pollution

Un mécanisme pour calculer les écarts de salaire femmes-hommes présenté fin novembre
Au procès d'"El Chapo", un juré potentiel écarté après avoir demandé un autographe de l'accusé
Mort de Djason, 6 mois, battu à mort pour qu'il “arrête de pleurer” : le père condamné à 15 ans de prison
Des personnalités de la société civile lancent un nouveau parti à gauche, Place publique, autour de l'essayiste Raphaël Glucksmann

"C'est beaucoup plus sécurisant" : en Suisse, une plateforme web de prostitution est soutenue par le gouvernement
Des supporters ultras du PSG condamnés à des peines allant jusqu'à dix mois de prison ferme pour une rixe en 2016
Notre consommation excessive d'antibiotiques pourrait tuer 2,4 millions de personnes d'ici 2050
Les excisions et mutilations sexuelles en baisse en Afrique, selon une étude

Une étude scientifique suggère que l'astéroïde Oumuamua a été envoyée par des extraterrestres
Un nourrisson de 14 semaines en bonne santé reçoit 8 vaccins et meurt en moins de 24 heures
500 000 jeunes hommes américains ne travaillent pas et on ne sait pas pourquoi
La transition énergétique aurait bien une face cachée !


Radiohead - The National Anthem (music video)
6 x
aimé par: JiDé, Pol, Zaphale, Kifu, Yopla22, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mer. 7 nov. 2018 19:25

c'est une folie mon xs4u, va me falloir combien de temps pour lire tout ça, j'vais pas avoir assez de temps même avec ma retraite :??: :penser: :priere: :peluchon: :rires4:
5 x
aimé par: Pol, Zaphale, xs4u, Kifu, KiKicoco
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Zaphale » mer. 7 nov. 2018 20:04

@xs4u Merci pour tout ça même si j'ai un peu de mal (voir beaucoup :sifflote: ) avec Fawkes News... :chinois:
4 x
aimé par: JiDé, Pol, xs4u, Kifu
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 7 nov. 2018 22:01

Image Mais faut pas tout lire mon JiDé.. Tu cliques que si le titre t’interpelle.. :^^:

T'as bien raison Zaphale, :chef2: y'en aura plus aucune :chinois:


J'en profite pour => Les expérimentations d'xs4u.. :balance2:
5 x
aimé par: Pol, JiDé, Kifu, KiKicoco, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » jeu. 8 nov. 2018 18:23

J'ai passé beaucoup de temps à regarder les vidéos...

Sinon les œillères de Panasonic... Mais où va t on ? Vive le capitalisme, et vive la dictature du PIB, l'article sur les sdf américains en est un parfait exemple.

Pour les compteur linki j'aime beaucoup le premier commentaire de l'article : "il y a un cote très positif au compteur linky , c’est qu’une population habituellement acquise a l’autorité se rend compte finalement qu’ils ne sont que du bétail style vache a lait , il y a risque a réveillé la rébellion"

Oui le truc de fawke news, c'est pour rigoler, gorafi quand même, non ? En tout cas l'article est très mal foutu, pas assez grave si c'est réel et trop si ça ne l'est pas.

Adolescence et réseaux sociaux, jeux vidéo = :fou:

Un nouveau parti politique ? Un nouveau groupe mafieux...

Pour l'article de sputnik sur l'astéroïde, c'est un peu comme celui de fawke news

Pour le nourrisson mort après les 8 vaccins en Afrique du Sud, on peut "remercier" le gouvernement d'avoir aussi rendu obligatoire une tonne de vaccins l'année dernière. Là encore incroyable que les français se soient ainsi tus sur un sujet aussi grave. Les premiers conernés par la santé des enfants sont les parents. Je faisais un comparatif entre les partis politiques et les groupes mafieux, les premiers, comme les seconds, ont des tueurs à leur solde. Ce qui s'est passé à Pretoria n'est que la partie visible d'un énorme iceberg.

Aller bonne soirée, je lirai les articles du précédent post d'XS plus tard.
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 8 nov. 2018 19:27

Les œillères sont juste too much, m'étonnerai pas que ce soit une fake news mais sait on jamais.. Pour le commentaire linky, tu sais que des fois je poste des news juste pour un commentaire, une discutions et non pour l'article ^^ (et comme j'ai bcp apprécié le com, du coup j'ai posté l'article ^^)

Pour fawke, comme ça passe pas ben j'insisterai pas mais je me méfierais des kebab en Angleterre.. je tiens à préciser que le clip ultraviolence était destiné à illustrer le tube de Crookes et non à la news précédente, je m'en suis rendu compte après mais comme je déteste les edit visibles..

On note pour les deux articles sur les jv que en France on en reste aux menaces tandis qu'aux States .. c'est moins fin dans ce cas. Pour l'article sur la sonde Et, je l'ai posé pour le passage:
«Il faut bien comprendre que pour les scientifiques, l'idée la plus folle est toujours publiable, du moment qu'il existe une chance infime qu'elle ne soit pas fausse», a-t-elle écrit sur Twitter. «Même les auteurs n'y croient probablement pas eux-mêmes».
Abonnez vous à nexus, il font des dossiers de fou depuis 2-3 ans, très très loin de la constipation, mais pour les vaccins, y'a trop de choses à dire..

Maester Kifu, je prend du plaisir avec Justified, je comprends pourquoi tu aimes, c'est intelligent et y'a de l'humour, j'en suis qu'a l'ep 2 car je me fais orville en FR en alternance, qui est aussi vachement intelligent en humour, un gros kiff! Tu peux gnoker a ton rythme tant que tu mets les ptits cœurs qui signifient pour moi "j'ai lu".. :chef2:


Voir à travers les murs et les portes fermées grâce aux ondes Wi-Fi, un jeu d’enfant (Vidéos)
Des centaines d’oiseaux morts lors d’une expérimentation de la téléphonie mobile 5G
Insolite : les meilleures répliques de Jean Lassalle compilées par un label marocain

Etats-Unis : un homme tue 12 personnes dans un bar en Californie, le tireur retrouvé mort
Californie : la tuerie qui a fait 12 morts est la 307e fusillade de masse en 312 jours

Un homme tente d'enlever une adolescente devant un collège de Sarlat, elle parvient à s'échapper
"'Passer à la casserole' me paraissait plus simple que de me rebeller" : Karin Viard raconte avoir été la victime de "prédateurs sexuels"

De "l'obusite" au stress post-traumatique : comment les malades de la Grande Guerre ont fait avancer la psychiatrie
Près de 40% des personnes âgées ne portent pas de lunettes adaptées à leur vue

"Français, Antillais, Maghrébin, Afrique noire" : les explications d'un ancien recruteur sur des pratiques de fichage ethnique au PSG
Dans le Centre, EDF cherche mystérieusement à acheter des terrains mystérieusement?
Enseigner l'économie avec « Les Simpson » j'aurai une chance de comprendre ^^

Cisco va introduire deux familles de commutateurs 400 Giga-Ethernet
Cisco a supprimé sa septième porte dérobée et c’est une bonne chose
Une faille Zéro day trouvée dans Virtualbox
Denuvo 5.2 a été craqué, la version 4.9 résiste toujours
4 x
aimé par: KiKicoco, Kifu, JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » jeu. 8 nov. 2018 19:42

Si t'es encore qu'à l'épisode 2 mon cher Xs t'es très loin d'avoir vu le meilleur de Justified. C'est vraiment une série qui s'améliore à tous les niveaux au fil des saisons. S'il ya un truc qui m'a fait bien marrer dans cette série c'est pour ma part la ribambelle de losers. La série est un quasi hommage à eux.

Pas le temps de lire pour les autres articles pour l'instant. Je m'y mettrai probablement devant avec un bon café demain matin..
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale
Image
Répondre