"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6549
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17043
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Yopla22 » jeu. 8 nov. 2018 19:56

xs4u a écrit: mer. 7 nov. 2018 22:01Enseigner l'économie avec « Les Simpson » j'aurai une chance de comprendre ^^
Dans mon bouquin d'économie au lycée, il y avait des extraits d'Astérix et Obélix.
Je ne sais pas si on comprenait mieux, mais ils étaient toujours parfaitement adaptés.
Je suis plus convaincue par l'érudition de René Goscinny que par celle des scénaristes des Simpsons.
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 8 nov. 2018 21:11


Glee - Loser (moi c'était la version de Beck)

J'ai eu du mal à trouver la saison 1, ça m'a pris beaucoup de temps pour me résoudre à grabber du streaming, ensuite, j'ai eu une grosse appréhension du genre "et si j'aimais pas?" Mais je suis très heureux car il n'en est rien et je suis content de le mentionner. C'est intelligent et y'a de l'humour, que la série puisse encore s’améliorer à partir de ce niveau augure tout de bon pour la suite des mes soirées audiovisuelles. Tellement de séries n'arrivent pas à décoller qualitativement malgré un pilote médiocre.. Et pour cette ode aux lossy losers, ça me fait penser à deux chanson de ma période du lycée. Sans transition yopyop, moi c'est les bouquins de SVT et de Math qui m'ont marqué, je les ai tellement aimé que je ne les ai pas rendu à la fin.. j'aurai surtout dû garder ceux de Français, j'avais pas idée à l'époque.. bientôt un quart de siècle, comme si c'était hier.


Radiohead - Creep
3 x
aimé par: Zaphale, Pol, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7905
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24918

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Zaphale » jeu. 8 nov. 2018 21:14

@xs4u tu peux quand même mettre des articlezs de Fawkes News hein ? même si j'aime pas le côté gros pathos/tabloid/gorafi du truc :e_wink:
3 x
aimé par: xs4u, Pol, JiDé
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 8 nov. 2018 21:25

@Zaphale tu confirmes mon ressenti quand à ce site et je suis heureux que tu l'ai mentionné :chinois:


Guénolé-Porcher : "Capitalisme, la fin de l’Histoire ?" très sympa! (pour les stats, les idées et le site eurostat)

Le bruit d'un ballon éclaté : Chambre réverbérante vs Chambre anéchoïque
La réaction de Reagan quand un ballon éclate pendant son discours (Berlin)
Tous censeurs ? Gagnez du temps (liberté, responsabilité, censure et autocensure) il le faut bien ^^
Thinkerview : Terrorisme ou Légitime défense ? Thibault de Montbrial à voir + tard

"La question de la confiance avec les armées est posée" (François Cornut-Gentille)
Macron propose une « vraie armée européenne » pour faire face à une Russie « menaçante ». Faute diplomatique ?
La Cnil rappelle à Vectaury que le consentement n'est pas une option
Sous la pression de la saisie d'un avion, Ryanair rembourse des subventions

Chine : le gouvernement engage une IA pour présenter les nouvelles à la télé bientôt un bot pour mini-liens?
Windows 10, son activation disparait et la version Pro devient famille passez à win 10 qu'ils disaient
L’ASN va lancer une plate-forme pour les lanceurs d’alerte du nucléaire
D'anciens collègues prennent la défense de Marc Westerloppe, accusé de fichage ethnique au PSG

247 euros pour un Roissy-Paris : des touristes publient une vidéo d'un taxi clandestin les escroquant
Marseille : un huitième corps, celui d'une femme, découvert sous les décombres
Un avocat soupçonné de trafic de faux papiers pour des migrants à Clermont-Ferrand
"Johnny Made in France", le documentaire rock'n'roll à voir ce soir sur France 3

Baisse du coût du permis de conduire : "Les auto-écoles sont déjà dans une situation compliquée", réagit un syndicat
Hausse des actes antisémites : le délégué interministériel veut "interpeller les consciences"
"Pourquoi vous nous massacrez ?" : Emmanuel Macron face à la colère des Français
Australie : ce que l'on sait de l'attaque terroriste qui a fait un mort à Melbourne

Etats-Unis: Cinq morts dans l'incendie qui ravage le nord de la Californie
Hauts-de-France : des cambrioleurs qui se faisaient passer pour des policiers ont été arrêtés
La Chine a développé une technologie inquiétante qui identifie ses citoyens même de dos…
Thinkerview : Éric Sadin, l’asservissement par l’Intelligence Artificielle ?

Pour Donald Trump, si tant de dirigeants viennent le 11 novembre en France, c'est parce qu'il sera là
À peine arrivé à Paris, Trump étrille le projet "très insultant" de Macron
Donald Trump snobe le «Forum sur la paix» organisé par Emmanuel Macron à Paris
11-Novembre : une note du renseignement craint des manifestants "violents" pour la venue de Donald Trump à Paris

Le groupe star de la K-Pop BTS a scandalisé le Japon à cause de ce T-shirt
Devenu pasteur, le père de la techno minimale mixe et prêche dans une église berlinoise Gaffe aux vitraux!
Immeubles insalubres : au moins deux millions de logements à surveiller
Mort d'une militante anticorruption: l'UE presse l'Ukraine de punir les responsables


Zap Koreus n°300 (juste pour Hamilton vs Ken Block, :amities: poupoule)
4 x
aimé par: Pol, JiDé, Yopla22, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 10 nov. 2018 22:36


Un balcon s'effondre en pleine marche blanche en hommage aux victimes de l'écroulement d'immeubles vétustes
Des briques élémentaires du vivant dans le plancher océanique pour expliquer l'émergence de la vie sur Terre
Khashoggi: un journal turc affirme que le corps a été dissous dans l'acide puis jeté dans les canalisations
Un taxi clandestin demande 247 euros pour un Roissy-Paris (la vidéo)

Le procès des « sept de Briançon » : solidaires des migrants, ils sont menacés de prison
En Autriche, les voitures électriques pourraient rouler plus vite que les autres
La Pologne célèbre le centenaire de son indépendance, esseulée et divisée
Hisse et ho, le porte-avions Charles-de-Gaulle

Levothyrox : le tribunal déboute une quarantaine de plaignants
Pour attirer l'attention des E.T., des scientifiques proposent de recourir aux lasers Hawking ne voulait pas!
Une tempête solaire a fait exploser des douzaines de mines marines américaines (docs déclassifiés de l’US Navy)
Météo France : les 10 prochains jours s'annoncent exceptionnellement doux en Centre-Val de Loire

Attaque terroriste à Melbourne : les Australiens saluent le courage de "l'homme au chariot" qui a défié l'assaillant
Montpellier : les cyclistes #JeSuisUnDesDeux étaient plus d'un millier battre le pavé en réponse à Philippe Saurel
A Montpellier, le Z Event récolte des dons pour Médecins sans frontières grâce aux jeux vidéos
Loiret : un compteur Linky prend feu à Châlette-sur-Loing

Somalie : au moins 41 morts dans un attentat islamiste à Mogadiscio
L'Ecosse va devenir "le premier pays au monde" à enseigner les droits des LGBT+ à l'école
Le fisc va bientôt surveiller les réseaux sociaux pour débusquer les fraudeurs, affirme Gérald Darmanin
11-Novembre : quand la Cadillac de Donald Trump enfume le couple Macron dans la cour de l'Elysée smoke news?

Ces êtres déviants qui veulent dénaturer l’humanité à parler trop lentement? même le 1.5x sur yt..
Midterms : la Floride ordonne un recomptage des voix pour l'élection du gouverneur et d'un sénateur
General Electric : une bombe à retardement pour le gouvernement ?
Radio Bambou : L’incroyable voyage des hirondelles de cheminée


Superstimulus & Ça m'ennuie de vous dire ça. (feat Dirtybiology) :chinois:
3 x
aimé par: JiDé, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 12 nov. 2018 11:55


Eye of the Universe - Mandelbrot Fractal Zoom (e1091)

La diplomatie par tweet? Merci mais non merci E.Macron
Le couple était devenu millionnaire grâce au vol de cuivre
Alibaba et les millions de copieurs: la Chine, paradis en ligne de la contrefaçon
Les photos apocalyptiques des feux en Californie

Effort de rigueur ? Ces Ministres dont les dépenses de cabinet ont dérapé en 2018
Des militaires allemands auraient préparé l’élimination d’hommes politiques «impopulaires»
Jordanie: Spectaculaires inondations à Petra, cité mythique
Craignant une "confusion de genre", le parquet de Lorient veut faire annuler deux prénoms donnés à des enfants.

La Suisse fait appel à des hackers pour tester sa plateforme de vote électronique
Marseille : un incendie dans un immeuble du Panier, 4 personnes se jettent par la fenêtre
USA : un homme grièvement blessé après être tombé dans un compacteur à ordures pour récupérer son téléphone
"La Cité de la peur" : si vous obtenez plus de 25/30 à ce quiz, vous êtes Serge Karamazov ! raté d'un point!

C’était presque Noël avant l’heure pour des ouvriers belges qui ont touché 30 000 euros de salaire par erreur
Egypte : découverte de sept tombes du temps des pharaons avec chats et scarabées momifiés
Depuis la chute du Mur de Berlin, l'Europe a érigé plus de 1.000 km de murs frontaliers
Des lycéens du Finistère passent leur épreuve de maths du bac en breton, le ministre de l'Education s'y oppose

Attentat de Melbourne : une cagnotte lancée pour "l'homme au chariot", un SDF qui a défié l'assaillant
Une employée de Carrefour obtient un CDI grâce à sa rencontre avec Emmanuel Macron 4 en fait
Grève dans l'éducation : "Les enseignants n'en peuvent plus", assure Laurent Berger
Tu préfères cette bande annonce.. ..ou celle-ci?

Jean-Paul Gaultier annonce qu'il renonce au cuir et à la fourrure animale pour ses prochaines créations
Minute de silence et irruption des Femen : revivez les sept séquences fortes de ce 11-Novembre
Ségolène Royal : son combat pour la planète passe "peut-être" par la présidence de la République ou "peut-être" pas
Les prix des péages vont augmenter plus que d'ordinaire à partir de février 2019


Amazing Science Toys/Gadgets 1
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 13 nov. 2018 09:26

:cheerleader: Wouhou, on a dépassé les 100k! :0030: chères lectrices :lapbisous: , chers bots :tongue: lecteurs! :amities: :yes: :cheerleader:


En guise d'édito, je vais seulement vous dire que durant les prochains jours, je vais poster quelques chansons "drôles" qui ont peuplé l'imaginaire d'adolescent(e)s de ma génération. Nous ça rigolait pas toujours à l'époque.. :g335c:
Les productions actuelles sont-elles mieux loties? :tape1: Était-ce de la propagande ou de la dénonciation? :fout:
Quelles questions.. :sifflote: Nous nous garderons d’interpréter pour savourer le .. flou artistique! :sourire:


Green Day - Basket Case (1994) Clip officiel

Revue de presse du 11 novembre 2018 par Crashdebug.fr

13-Nov: une étude s'est penchée sur les "symptômes post-traumatiques" provoqués par les images des attentats
Comment la mère de Séréna a caché son bébé pendant 2 ans dans une pièce en sous-sol et un coffre de voiture
"Magot du gang des postiches" et assassinat crapuleux : pourquoi Michel Fourniret est à nouveau jugé aux assises
Maggy Biskupski, figure du mouvement de colère policier, s'est suicidée avec son arme de service

Effondrements d'immeubles : 400 avocats mettent en place un numéro gratuit pour renseigner les justiciables
Huile de palme : Greenpeace demande à Mondelēz de "garantir qu'il n'y aura pas de déforestation dans ses Oreo"
Nvidia corrige les problèmes de consommation de ses GeForce 20 Turing mais ne file toujours pas de vaseline
Stan Lee, le "père" des super-héros Marvel, est mort à l'âge de 95 ans

Gaza : le bâtiment de la télévision du Hamas détruit par l'aviation israélienne
Aung San Suu Kyi déchue du prix d'"ambassadrice de conscience" par Amnesty International
Le parquet national financier demande un procès pour Claude Guéant et d'anciens proches de Nicolas Sarkozy
Fichage, notes de frais, guerre de succession... Pourquoi Force ouvrière est affaiblie par plusieurs crises

Même en respectant l'accord de Paris, la fonte des calottes glaciaires pourrait être irréversible
Les véhicules diesel immatriculés avant 2001 seront interdits à partir de juillet dans 79 communes du Grand Paris
11-Novembre : les Femen ne représentaient "pas une arme de destruction massive", selon Christophe Castaner
Comment les oiseaux synchronisent-ils leur vol ? :bien: :bien: :chinois:

« Réussir sa vie plutôt que dans la vie » (François Pottier, nomade digital)
Grève dans l'Education nationale : près de 4 000 manifestants à Paris
À Marseille, la nouvelle rocade isole et pollue les quartiers nord
Réforme du permis de conduire : les auto-écoles inquiètes

L’Autorité de sûreté nucléaire change de tête, mais à quoi sert-elle ?
Le changement climatique interpelle les citoyens, mais pas les dirigeants de Rhône-Alpes
Sauver l'«Internet libre» ? Macron annonce que Facebook acceptera des «régulateurs français»
Conférence: Jérémie Zimmermann - Rage against the machine : de quoi devons-nous nous libérer aujourd'hui ?


Rage Against The Machine - (1993) Wake Up (Sous Titres Fr)
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 14 nov. 2018 10:59


Green Day - American Idiot (2004) Clip officiel (censuré)

La CIA avait envisagé des "sérums de vérité" pour ses prisonniers après le 11-Septembre # et la marmotte ..
Etats-Unis : le bilan des incendies en Californie s'alourdit à 50 morts
Déforestation : l’État français dévoile sa stratégie de lutte, mais multiplie les contradictions
Etats-Unis : un policier tue un agent de sécurité noir qui venait de neutraliser un tireur

"Je vais revenir" en politique, glisse François Hollande lors de la promotion de son livre :humm:
Sénat : un élu de La République en marche veut abaisser l'âge pour être candidat de 24 à 18 ans
Le président mexicain a reçu des pots-de-vin d'un cartel de la drogue, affirme l'avocat du narcotrafiquant "El Chapo"
Malgré la pression de Bruxelles, l'Italie refuse de modifier son budget

Quatre questions pour comprendre l'escalade de violences entre Israël et la bande de Gaza
Le gouvernement débloque 40 millions d'euros supplémentaires dans la recherche sur les nouveaux antibiotiques
"J’ai déjà vu des gamins de 8 ans se faire palper, contrôler, insulter" : un policier dénonce les abus de ses collègues
Affaire Merah : les regrets des anciens patrons de l'antiterrorisme qui reconnaissent des ratés

"La libération d'Asia Bibi a déchaîné les extrémistes" : des Pakistanais accusés de blasphème craignent pour leur vie
"La différence de prix est énorme" : les Français sont de plus en plus nombreux à faire leur plein au Luxembourg
Des passagers d'un vol Pékin-Varsovie se cotisent pour l'achat d'une pièce indispensable au décollage de leur avion
A l'ouverture de son procès pour assassinat, Michel Fourniret ressasse son obsession de la virginité

Corps dans la valise : condamnée en appel à 12 ans de réclusion pour le meurtre de son proxénète justified
Mobilisation du 17 novembre : quelle est la position des partis politiques vis-à-vis des "gilets jaunes" ?
Beaujolais nouveaux: bon millésime et nouvelle stratégie
La cigarette électronique au chanvre interdite en France ?

Hausse du prix des carburants : jusqu'à "60 000 euros en plus à assurer" pour le déneigement d'une station de ski
Ski. Val Thorens retarde son ouverture par manque de neige
Après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes, CNN attaque la Maison Blanche en justice
Ce mois marque la fin de la période cyclonique Δ Cette news indique que vous quittez la zone franceinfo: !!!

Les Pharma Papers : tout ce que les labos pharmaceutiques voudraient vous cacher
Situation humanitaire « catastrophique » pour 50 000 déplacés syriens, cantonnés en plein désert
En Franche-Comté, paysans et brasseurs créent une filière d’orge bio aux résultats prometteurs
A Clermont-Ferrand, le succès d’une grande librairie reprise en coopérative par ses salariés re

Cette guerre de basse intensité contre toute forme de révolte
À Bure, la justice sert à réprimer la lutte contre les déchets nucléaires
Contre le GCO, ils et elles poursuivent la grève de la faim
En Suède, la « taxe carbone » est bien acceptée

Le transport de son fils handicapé n'est plus remboursé : "J'ai cru à une blague"
Enseignement scolaire : l'Assemblée vote un budget en hausse mais avec des suppressions de postes
Avec "Les Chatouilles", Andréa Bescond veut "sortir de la caricature de l'auteur de violences sexuelles"
Pollution d'une fromagerie en Isère : Lactalis rejette la faute sur la commune

La Banque de France lance un marché de l'or à Paris
« Comment JP Morgan vient de faire main basse sur l’or de la Banque de France !! » L’édito de Charles Sannat
Autoroutes : l'exécutif pourrait faire payer aux poids lourds une vignette forfaitaire
La brouille entre Trump et Macron prend un tournant personnel

Paris : deux cadavres découverts dans une chambre d'hôtel
Les banques françaises parmi les plus solides d’Europe, mais la croissance n’en profite pas
Vie privée : la guerre est déclarée contre l'exploitation massive de données
Google vous dit quel restaurant vous a rendu malade


Nirvana - Territorial Pissings (1991)
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Yopla22, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7905
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24918

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Zaphale » mer. 14 nov. 2018 13:55

Merci pour toutes ces news, principalement pour les 2 citées plus haut :tete_mur: :tape1:
:chinois:
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mer. 14 nov. 2018 15:09

Pour mémoire, se souvenir
Image Image

La liste des victimes des attentats du 13 novembre 2015
18 novembre 2015 Par Michel de Pracontal

Nous avons reconstitué la liste des 130 victimes des attentats dont les identités ont été rendues publiques par des proches ou des amis sur des sites web, des médias ou des réseaux sociaux, ainsi que lors de la cérémonie d'hommage du 27 novembre aux Invalides, pendant laquelle 129 noms ont été prononcés.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris ... 09495.html
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Yopla22, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre