"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hiro » jeu. 14 déc. 2017 18:27

:9444: comment c'est possible de trouver autant d'argent ?

Les password, arf!

Je n'ai pas encore tout regardé Taddei, mais quand il dit que France TV c'est nul, évidemment qu'il a raison, ils sont en train de faire comme M6/TF1, baisser le niveau avec leurs télénovelas pour récupérer les téléspectateurs.

Je regardais de temps en temps son émission Ce soir (ou jamais) mais après ça passait trop tard, dommage.
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2297
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6121

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » ven. 15 déc. 2017 15:21

4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, Hiro
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7955
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25040

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Zaphale » ven. 15 déc. 2017 17:52

4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Kifu, Hiro
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7955
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25040

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Zaphale » ven. 15 déc. 2017 19:07

4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu, Hiro
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2297
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6121

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » lun. 18 déc. 2017 21:52



Chute d'une structure métallique pendant le festival Atmosphere
Facebook supprime la page d’Égalité et Réconciliation, Alain Soral crie au complot
Tex viré de France 2 : les humoristes sous haute surveillance
Antoine Griezmann, déguisé en basketteur noir, déclenche une polémique
Bercy va-t-il être le fossoyeur de la loi de programmation militaire ?
Jeux Olympiques : un robot détruit un mur pour transmettre le flambeau olympique
Le Pentagone reconnaît l'existence d'un programme d'étude des ovnis
Le Pentagone dévoile la vidéo où des chasseurs traqueraient un ovni
La guerre contre l'EI est loin d'être terminée, estiment des experts
Canada: les époux Sherman morts par "strangulation au cou"
Ce Rubik’s Cube imprimé en 3D fait passer l’original pour un casse-tête facile

Facebook et Paypal : une faille de sécurité de 19 ans touche 1/5 des sites les plus consultés
Quand Windows 10 préinstalle un gestionnaire de mots de passe totalement vulnérable
La Quadrature du Net s’inquiète de la mobilisation insuffisante des internautes
Loapi : ce nouveau malware ultra-dangereux fait littéralement exploser votre smartphone !

Millionaire malgré lui en Bitcoins, il fait don de sa fortune à des associations caritatives
Ces 21 crypto-monnaies qui valent plus d'un milliard de dollars
Everipedia, l’encyclopédie en ligne basée sur la blockchain qui veut détrôner Wikipédia
Bitcoin : la France veut réguler
Comment la blockchain va transformer l’industrie musicale
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Hiro, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hiro » lun. 18 déc. 2017 23:10

Article très intéressant, j'ai particulièrement aimé ce passage :
Un mythe que la fiction multiplie

Même différence de traitement pour les tireurs isolés, dont on a beaucoup d’exemples en Amérique du Nord : un homme devient fou, il met en joue une foule, dans une université (Whitman, Lepine, etc.), dans un supermarché ou un fast-food (Huberty), et tire. En général, avant d’être descendu, il a le temps de faire dix, trente, quarante « cartons ». En France, il est abattu avant même d’avoir fait une victime, comme Eric Schmitt, le preneur d’otages de l’école de Neuilly. La différence tient à la fois aux déviants et aux sociétés qui les entourent, à l’accès plus ou moins facile aux armes, etc. ; mais, au-delà, il y a une mise en scène furieuse et grandiose qui n’est pas encouragée en France ou dans l’Europe latine, en tant qu’opposition frontale et solitaire à la société. Comme si nous ne voulions pas que ce type d’acte puisse être pris au sérieux, orchestré ou dramatisé.
On voit clairement une différence de tueurs en série entre la France voire l'Europe et le continent américain.
La France a également son lot de tueurs en série dont certains pourraient être le sujet d'une fiction.
Je me suis intéressé à ton article car j'ai visionné une série Mindhunter qui en parle justement. Merci
"Monique, vous savez comment on l'appelle dans mon quartier ? Deux qui la tiennent, trois qui la niquent !" Coluche,1979
Je trouve la sanction de Tex exagérée mais cette année sera marquée par l'affaire Weinstein, une blague miso perçue de travers peut anéantir une carrière apparemment. C'est dommage car en plus d'être un bon animateur, il est également un bon humoriste, après ça ne plaît plus à tout le monde aujourd'hui. Hanouna et Semoun en ont d'ailleurs fait les frais.
Aujourd'hui, on peut rire de tout mais avec personne. :e_sad:


Le vrai bilan du One Planet Summit
Et si l'on renforçait l'Hadopi ?
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14101
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15360
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par JiDé » mar. 19 déc. 2017 12:27

Pour Tex, je pensais la sanction exagérément disproportionnée, il s'en est excusé, une blague mal venue et pas de bon gout, si il y avait sanction à faire, c’était sans doute pas de le virer, on peut aimer ou pas cette blague mal venue...

Je comprends pas trop, nous nous somme battu pour la liberté d'expression ''tous pour Charly"", il est pas bon d'être actuellement humoriste, va peut-être falloir faire des blague potache de cour de récré, et encore, attention à la sanction, vous risquez de vous faire supprimer le droit de jouer aux billes.

à croire que l'on est en période de la pensée unique, ça fait peur...


[+] Article de la Charente libre
La messe est dite. Et en latin. "Pacta sunt servanda", a lancé dimanche soir Emmanuel Macron à son compagnon de conversation Laurent Delahousse. "Les conventions doivent être respectées": la locution s’adressait à Trump. Mais elle renvoie aussi aux rois du mauvais goût guillotinés en place publique dans une France trop "bienveillante" et conventionnelle pour tolérer le moindre écart sur les sujets sensibles. Un animateur télé fait une blague pas drôle sur les femmes battues? Viré. Un footballeur français se peint le visage en noir pour se déguiser en basketteur afro-américain? Raciste. Un rappeur juré de télé-crochet balance le mot "tarlouze" sur un plateau? Homophobe. Un chroniqueur acide remonte légèrement la robe de son amie chanteuse "pour l’audimat"? Balance le porc.

Bienvenue dans le meilleur des mondes qui sanctionne tous ces "sauvages" coupables d’avoir franchi la ligne grasse. Tex, Antoine Griezmann, JoeyStarr et Laurent Baffie ont navigué entre le calembour raté et la grivoiserie déplacée. Doit-on pour autant les plonger sous un déluge de reproches jusqu’à noyer leur carrière professionnelle? Avec le miroir grossissant des réseaux sociaux, la gaudriole se retrouve incendiée sur le bûcher des vannes citées à comparaître. Heureusement pour eux, Michel Leeb et ses blagues Banania ou Jean-Marie Bigard et son "lâcher de salopes" n’ont pas connu la potence 2.0.

Mais ce n’est pas la seule raison de cet étrange retour à la bienséance. Comme disait le gars qui s’y connaît en provocations au point d’avoir remplacé l’état pour aider les plus pauvres à se nourrir, certains "sont plus égaux que d’autres" devant la vulgarité. Un président peut estimer que des ouvriers en train de perdre leur travail "foutent le bordel", ce n’est que du parler vrai. Un député en maillot de foot prononce à l’assemblée un discours bienveillant sur les bénévoles du sport, il prend une amende pour manque de respect à l’institution. Selon le Robert, le "bon goût" est ce qui est "conforme aux critères esthétiques posés par l’élite, émanation de la classe dominante en tant que normes applicables à l’ensemble de la société". Pas question donc de moquer l’interview du roi élyséen par son valet de service public. Ce serait de mauvais goût.
3 x
aimé par: Zaphale, Hiro, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Hugul

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hugul » mar. 19 déc. 2017 13:22

@Erreur 404

"Mindhunter" , que j'ai visionné il n' y a pas très longtemps :ouioui: (sur tes recommandations , donc :0030: à toi). True détective saison 1 m'a complètement scotché , malgré que je ne sois pas plus attiré que ça par ce sujet.

Il y a une autre série , "Manhunt: Unabomber" qui semble valoir le détour , à voir .

A lire également , le sujet "lîle aux lapins" , très inquiétant mais fascinant ! :rires4:
4 x
aimé par: Zaphale, Hiro, JiDé, xs4u
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7955
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25040

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Zaphale » mar. 19 déc. 2017 14:56

@JiDé Yep c'est mode du politiquement correct nous vient des États unis... Dès que quelqu'un est offensé, on retire, on s'excuse, on rougit. Mais de quoi au juste, la liberté d'expression et d'opinion n'est plus respectée par peur de quoi au fait... ah vi d'être jugé et condamné par la vindicte populaire ? Une minorité s'exprimant sur les réseaux sociaux en hurlant au scandale, racisme, sexisme, etc...

Bien sur qu'il y a et qu'il faut s'insurger contre tous ses maux mais les réseaux sociaux se font juges et bourreaux sans enquête ni rien et les politiques suivent... par peur d'un procès car un procès même gagné laisse des traces, une fausse accusation laisse des traces.

Il faudrait peut être commencer à sanctionner ces "lincheurs" virtuels qui n'ont aucune preuve... mais bon ça détourne l'attention des cas de corruption, preuves à l'appui, de nos politiques (Panama Papers et autres) sur lesquels il ne se passe pas grand chose...

Alors oui on a le droit d'être offensé par quelque chose mais tant que ça reste dans le cadre légal, on a le droit d'offenser et de bousculer les gens aussi.
J'étais pas spécialement un grand défenseur de Charly, juste sur le principe en fait mais la Charly et la liberté d'expression se meurent de plus en plus.

Désolé du pavé "coup de gueule" :e_confus: :e_wink:
3 x
aimé par: Hiro, JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre