"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 19 oct. 2018 17:56

xs4u a écrit: ven. 19 oct. 2018 17:11 Je croyais que le plus grand organisme était sous la flotte..
J'ai eu exactement la même réflexion mais sur la barrière de corail considérée aussi comme le plus grand animal vivant, et j'avais aussi lu que c'était cette colonie de peupliers qui étaient le plus grand.
Tres régulièrement je lis des infos identiques sur des choses totalement différentes. Je pense juste que les journalistes ne poussent pas assez leurs investigations et se contentent de relayer souvent, quand ce ne sont pas des légendes urbaines, des infos qui mettent en avant un État où toute autre organisation.
On retrouve même cela dans des circonstances plus dramatiques. Souvent on entend que la première cause de mortalité c'est tel machin, une semaine plus tard un autre organisme vient nous informer que c'est truc qui est la première cause de mortalité, le soir même une association dit que la première cause de mortalité c'est bidule etc...
5 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé, Yopla22, Pol
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 19 oct. 2018 20:20


Ingérence russe, guerre au Yémen, élections européennes...
Pablo Servigne et Jacques Blamont : Introduction au siècle des menaces Tinkerview
Abandon du dollar par le Venezuela, l’UE va-t-elle se comporter en vassale des Etats-Unis ?
C. Bureau-Bonnard, vice présidente LREM de l'Assemblée Nationale a dîné avec Salah Gosh, l'un des principaux organisateurs du génocide au Darfour et ancien agent de liaison de Ben Laden

Épouvantable : Quasiment toutes les baleines et dauphins tués en Norvège sont enceintes
La Maison Blanche est hantée, selon une fille de Georges W. Bush
Au Croisic, une sirène s'invite dans le bassin des raies de l'Océarium
La gendarmerie met en garde contre le développement du « mouse jacking »

Mer du Nord : le surprenant câlin d'un phoque à un plongeur
Cancer du sein : au CHU de Grenoble, les patientes peuvent utiliser l'hypnose lors des chirurgies
Prison de Sequedin : un surveillant mis en examen pour une complicité de violences sur un détenu
Vaccin contre la dengue de Sanofi : avis positif pour l'autorisation dans l'UE

Cinq cas autochtones de dengue confirmés à Saint-Laurent-du-Var
Nieuwport : un restaurateur interdit son établissement aux enfants
Défiguré par un cancer, un retraité américain est sommé de quitter un restaurant
"Ce sont des actes réfléchis" : avec le hashtag #PostcardsForMacron, des mères de familles nombreuses répondent à Emmanuel Macron

Indre : la fermeture de la maternité du Blanc "est une vraie connerie", dénonce le député LREM François Jolivet
Des vendeurs SFR menacés de licenciement pour avoir aidé des clients à résilier leurs abonnements
« Nous n’avons plus rien du tout » : la détresse des Marocains chassés des bidonvilles
Sinon j'adore la psytrance israélienne! (oui je sais, y'a des sections dédiées musique.. :p )

LES Mycélium : découvrez l’incroyable intelligence en réseau des champignons !
OLDIES Des vaccins contenant des embryons humains mis en cause dans l’autisme
DE Électrohypersensibles : la piste alimentaire
NEXUS Sexualité — Tao, la divine étreinte :chinois:
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 19 oct. 2018 20:52

La Maison Blanche hantée ? W Bush était un sacré farceur avec ses filles... Sinon ça serait sympa que le chasseur de vampire Lincoln foute la trousse à Trump histoire de le calmer un peu.

Les restaurants qui virentt les malades du cancers, les enfants... Bientot des videurs à l'entrée, une tenue correcte obligatoire et une carte de membre pour manger un burger ?

Macron c'est macroboulettes sur boulettes, et maintenant les familles nombreuses !

Pour le Maroc, Casablanca est l'une des villes les plus violentes d'Afrique (voir : Le phénomène marocain "Tcharmil" .
Là encore il s'agit de déplacer le problème, l'immobilier dans cette mégapole est deplus en plus cher et les pauvres ne s'en sortent plus... Bientôt tous dans des banlieues ghettos aux taux de criminalité énormes, pendant qu'on dira que Casablanca a réussi son combat contre la criminalité comme NY.
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé, Pol
Image
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » ven. 19 oct. 2018 21:34

Matelas radioactifs : ça lutte contre le stress, renforce le système immunitaire, et améliore le sommeil ! Quoi , t'as choppé un cancer ? Ben on peut pas tout avoir, non ...
Des cerisiers fleurissent en automne : moi, mon, cerisier, il fleurit au printemps, en été, en automne et en hiver. Mais il ne donne pas de cerises. Ben on peut pas tout avoir, non ...
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 20 oct. 2018 08:22


Luuli - But Never Quite Did

Comment la SNCF vous manipule (pour votre bien) :bien:
Les films X ne sont pas une forme d'éducation sexuelle !
4 jeunes Européens sur 10 ont peur de tomber dans la pauvreté
Les chiens comprennent-ils le sens des mots qu’on leur soumet ?


Italie : le maire de Riace menacé par la loi pour avoir aidé des migrants
L'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Philippe Ponsar

Cap d'Agde : le cadavre d'un cétacé découvert au large des côtes
“Qui s'intéresse aux PD ? Personne” Un rassemblement anti-homophobie lundi à Besançon
Bébés nés sans bras dans l'Ain : la scientifique lanceuse d'alerte bientôt licenciée
Bébés sans bras de l'Ain : le directeur général de Santé Publique France dénonce une "campagne calomnieuse"

Des sites proposent désormais à des touristes d'assister à des mariages en Inde
Tours : un immeuble entier dédié à la prostitution découvert par la police
Le magazine "Paris Match" condamné pour une photo du cadavre de la prostituée transexuelle Vanesa Campos
Paris : un chauffeur VTC agresse deux clients homosexuels qui s'embrassaient

Inde : au moins 50 personnes sont mortes après avoir été happées par un train
WikiLeaks : Julian Assange lance une action judiciaire contre l'Equateur sur ses conditions de vie
FLIR Firefly : la caméra embarquée avec puce d'analyse vidéo intégrée de Movidius
Windows 10 exorcise Spectre grâce au correctif Retpoline de Google

Ladreit de Lacharrière pourrait affaiblir les Fillon
Prétendue élection sur fond de guerre au Cameroun : qu’en dit la France ?
Conjoncture : la croissance africaine à pas feutrés
Éthiopie - Érythrée : les zones d'ombre d'une paix des braves





Helblinde - The Solace of Oblivion
6 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, Yopla22, Pol, byaz
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » sam. 20 oct. 2018 17:32

Les films x comme profs d'éducation sexuelle. C'aurait ete drôle quand meme à l'ecole. Et puis apprendre les fistings, les gangs bangs etc., ça c'est du TP !

Profession domestique ? Pour les pauvres dames Phillippines c'est juste un mot pour ne pas dire esclave, parfois même sexuelle pour ceux qui ont été éduqués par les films x, quand elles ne sont pas traitées comme les ânes en Grèce.

Comme ça s'est passé en Suisse et ailleurs, les français devraient se pencher quand même sérieusement sur la légalisation du cannabis, surtout que ses vertues thérapeutiques ne sont plus à prouver, sans compter les retombées économiques et sociales que ça génère.

Bientôt des faux mariages pour touristes en Inde comme les faux villages Massaïs en Afrique...

Étrange et paradoxale la situation d'Assange :penser:

C'est vrai que l'affaire Fillon s'est bien tassée dans le médias depuis la présidentielle. C'est bien de faire un rappel sur le grand banditisme comme ça :bien:.
7 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Yopla22, xs4u, manie, Pol, byaz
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » dim. 21 oct. 2018 00:20

Maitre Kifu, t'as rien dit sur le nudge via l'exemple sncf, tu vois mieux le concept maintenant je suis sûr, (moi non plus j'avais pas bien capté pour la mouche dans les wc :tongue: )



Dur de tafer quand y'a Poupoule sur le tchat :balance2:


Le nouveau gouvernement éthiopien est composé à 50% de femmes Pour quand la même à l'ONU?
Le syndrome de culpabilité vu par la philosophie africaine Pour quand l'Ubuntu mondial?
Il est recommandé de ne pas critiquer l'Egypte, ni le président al-Sissi
Le Liberia enquête sur des viols de filles dissimulés par une ONG américaine

Algérie : niqab et burqa formellement interdits pour les fonctionnaires
Gabon : menaces sur le kevazingo, un bois précieux
RD Congo : les pressions s’accentuent sur les journalistes
Au Mozambique, Nagonha, le village victime des sablières chinoises

Mali: le sable du fleuve Niger convoité pour construire à Bamako
Un hippopotame pygmée est né dans un parc animalier breton
"L'intelligence artificielle n'est même pas au niveau du cerveau d'un rat", selon Yann Le Cun de Facebook
Le soutien de l'association Graines de Noé aux paysans qui cultivent de vieilles variétés de blé et de céréales

Sécurité : l'application qui donne accès à la vidéosurveillance il était temps..
Dix ans de la mort de sœur Emmanuelle : "Elle donnait une pêche à tout le monde", se souvient PPDA
Les 12 photos du Grand Raid à ne pas rater
Albi : marche blanche en hommage à Medhi Chelbi poignardé dans un cortège de mariage

Créteil : “Tu me mets présent”... Un lycéen braque une professeure avec une arme
La ville d’Auxerre inaugure un square en hommage au gendarme Jambert le double headshot l'a alerté..
Histoires 14-18 : l'exploit d'Alvin York pas faire chier les pacifistes! :pas_cool:
Des vacances polluées dans le golfe de Saint-Tropez

Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois suspects mis en examen et écroués
Seine-Maritime : Véolia mène des des investigations après une interdiction de consommation de l'eau du robinet
Aube : la plus grosse météorite de France découverte à Saint-Aubin
Ce que l'on sait de l'affaire de l'arme factice brandie contre une professeure de Créteil

Afghanistan : "C'est par l’émancipation des femmes que notre pays se développera"
Italie : Matteo Salvini envoie des policiers à la frontière avec la France afin d'empêcher les refoulements de migrants
Falafels, samoussas, accras… L'Atelier Blini rappelle des produits en raison d'une possible contamination à la listeria
Le "Elle" américain annonce une fausse rupture entre Kim Kardashian et Kanye West pour encourager les électeurs à voter

Etats-Unis : un jackpot record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu à la loterie
Jean-Luc Mélenchon : Radio France porte plainte, les syndicats de franceinfo dénoncent un "appel à la haine"
Affaire Khashoggi : "Le roi reprend la situation en main", analyse une chercheuse après la nouvelle version de l'Arabie saoudite

Bon WE à tous! :amities: :lapbisous: :chinois:
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » dim. 21 oct. 2018 04:48

Oui j'ai nettement mieux compris le principe du nudge après cet article XS... C’est plutôt subtil et malin, et ça ne fait de mal à personne.

L’Égypte d'Al Sissi est pire que sous Moubarak. On peut remercier l'occident d'avoir complétement détruit l'une des plus belle révolution de ces dernière années. C'est là une démonstration parfaite de ce qu'est le néocolonialisme.

Moi je trouve au contraire qu'une IA qui a atteint le niveau du cerveau d'un rat c’est déjà énorme, surtout lorsqu'on connait l’évolution ultra rapide des technologies modernes.

Mélenchon est en train de sombrer totalement. Lui qui avait le vent en poupe est en train de ternir totalement son image. il passe maintenant pour un guignol incontrôlable incapable de diriger la France. Avec une meilleure stratégie marketing cette affaire aurait pu faire pschitt et c'est le pouvoir en place qui aurait été décrédibilisé.

Pour finir je voulais revenir sur la série Justified que j'avais évoquée après avoir vu 8 épisodes de la saison 1, et que j'avais trouvée un peu trop plate en attendant de voir la suite.
Je suis sur le point de finir la saison 4 est j'ai bien fait de continuer, elle s’améliore au fil des saisons avec l'arrivée de personnages bien plus charismatiques interprétés par de bons acteurs et avec des scenarios mieux ficelés et qui s’inscrivent très justement dans cet univers redneck sudiste américain. Ma foi, c'est une série assez agréable à regarder même si elle ne vaut toujours pas celles d'HBO ou celles que j'ai citées comme The Shield.
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » dim. 21 oct. 2018 16:27

Kifu a écrit: dim. 21 oct. 2018 04:48 Mélenchon est en train de sombrer totalement. Lui qui avait le vent en poupe est en train de ternir totalement son image. il passe maintenant pour un guignol incontrôlable incapable de diriger la France. Avec une meilleure stratégie marketing cette affaire aurait pu faire pschitt et c'est le pouvoir en place qui aurait été décrédibilisé.
Bonne analyse mon kifu à croire qu'il se sabote comme la Marine, prendre le pouvoir c'est facile mais conduire la France c'est tout autre chose, voir une personne comme lui en haut lieu du pouvoir, là !!, ça fait peur, no futur...
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, manie, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par manie » dim. 21 oct. 2018 19:35

Bonsoir !
Je lis vos coms plutôt ! Mais Bravo et merci pour vos News tjrs interressantes

Merci Kifu de réagir sur ce topic ! Tes points de vue sont avisés et réfléchis comme tjrs :chinois:
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, xs4u, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre