"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 12 oct. 2018 10:13


Revue de presse Crashdebug.fr de ce jeudi 11 octobre 2018
L'abandon de l'élevage de poules en cage est en progrès, mais il faut encore investir
Même les œufs ont leur journée mondiale depuis 22 ans
Un tiers des jeunes Américains désireux de s'enrôler dans l'armée sont trop gros pour le faire

Plusieurs dizaines d'élus de l'Indre démissionnent pour tenter de sauver la maternité du Blanc
Cartogramme de la Population Mondiale :bien:
L'accident de la fusée Soyouz photographié depuis l'ISS
Le Sénat lance la reconnaissance de l’herboristerie

Ces youtubeurs qui parlent d’écologie au plus grand nombre
Elles se mettent en cage pour alerter sur le sort des animaux
60 Millions de consommateurs alerte sur les pratiques douteuses de Wish
L’Europe pose des limites insuffisantes aux émissions des voitures

La campagne anti-mégots du gouvernement avec Jim Carrey et Baron Noir
Ce spot publicitaire va vous confronter à vos propres préjugés
Ce sont les réfugiés, et non les psychiatres, qui doivent quitter Nauru (MSF)
Pourquoi la disparition d'un journaliste saoudien en Turquie embarrasse Donald Trump

========================================================================================

Trottinettes et rollers: les accidents en hausse de 23% et chaque année, on prend un an..
Pourquoi les orages dans le Var sont plus grave que prévu
Ronald Reagan a droit à son hologramme ultra-réaliste
L'acteur Verne Troyer qui incarnait "Mini-Moi", décédé en avril, s'est suicidé

Les sept armes imparables qui permettent aux Etats-Unis de dominer le monde
Montpellier : en pleine alerte météo, une conférence internationale se penche sur le risque climatique
Hérault : des bébés tortues naissent sur la plage des Aresquiers
Inondations meurtrières aux Baléares: au moins dix morts..

Deux séismes de magnitude 6 et 7 touchent l'Indonésie et la Papouasie
Un homme qui voulait se faire sauter près du Congrès américain arrêté
Préventions des addictions : plusieurs médecins demandent à l’État "une taxe sur les boissons alcoolisées"
Un papa et sa fille font un lip sync sur « Girls Like You »

The Big Bang Theory : la saison de trop ?
Remaniement : quand les ministres lèvent bras et doigts .. Au ciel
En Floride, le "monstrueux" ouragan Michael laisse derrière lui un paysage dévasté
Var : "Il y a beaucoup de dégâts matériels mais les vies humaines c'est toujours dramatique"

========================================================================================

Elle finit en garde à vue pour avoir mal scanné des tupperwares chez Ikea
Quatre défenseurs de l’environnement tués chaque semaine dans le monde
La Suisse interdit à vie aux pédophiles de travailler avec les enfants
Retraites : plus de sept Français sur dix insatisfaits du système actuel

Inondations à Majorque : 2 Allemands portés disparus
Paris : un cheminot meurt après avoir été heurté par un train près de la gare Saint-Lazare
Enquête sur les pratiques de la lutte anti-stups: La procureure adjointe de Paris est sortie de garde à vue
Jusqu'à neuf ans de prison requis au procès du blanchiment par millions de l'argent du cannabis

Municipales au Mozambique, un test pour le processus de paix
La ministre des transports, Élisabeth Borne, visée par des accusations de conflit d'intérêts
C'est quoi le «nudge», la pratique permettant aux entreprises de devenir facilement plus écolo? :bien:
Condamnation Android : Google veut récupérer 4 milliards d'euros

Hautes-Pyrénées : deux morts et deux blessés sur un chantier de maintenance de la SNCF
Tirer dans les jambes des manifestants palestiniens non armés, une stratégie délibérée de l'armée israélienne ?
Les grévistes de l'hôpital psychiatrique Pinel s'enchaînent aux grilles de l'ARS
Arbitre, entraîneur, agent : perquisitions dans le milieu du football, la Belgique en plein scandale

========================================================================================

Les nouvelles armes du Pentagone sont truffées de vulnérabilités
Doc Fr5: Trafics 1/3 - Le temps des pionniers & Trafics 2/3 - Les routes de la cocaïne sur YT, le 3/3 qu'en ddl
Des travailleurs marocains réduits en esclavage dans des exploitations agricoles en France ?
Toulouse : tranquilou, il rentrait chez lui (à Paris) avec 120 kilos de tabac et 322 litres d'alcool achetés en Andorre

Montereau-Fault-Yonne : 383 collégiens évacués, une quarantaine pris en charge pour différents symptômes
Laïcité : une note confidentielle de la DGSI pointe des dérives communautaires dans des écoles du Nord
Mort de Venantino Venantini, le dernier des "Tontons flingueurs"
L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, démissionne

Onze personnes interpellées après des agressions contre des membres de la communauté chinoise
La Française Christelle Brua, première femme "meilleure pâtissière au monde"
Un malvoyant dénonce son expulsion d'un supermarché à cause de son chien-guide
Etats-Unis : le Franco-Israélien Gal Vallerius, baron de la drogue sur le dark web, condamné à vingt ans de prison

Deux magistrates placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'ancien patron de la lutte anti-drogue
Redoine Faïd: mise en examen d'un autre neveu soupçonné d'avoir participé à l'évasion
Essais nucléaires: Plainte déposée contre la France en Polynésie pour crimes contre l'humanité
Cabines de bronzage: L'agence de sécurité sanitaire demande leur fermeture en France

========================================================================================

En Chine, une fraude à l’iPhone qui coûte des milliards de dollars à Apple
Une pétition pour la gratuité sur une partie de l'autoroute A8 recueille plus de 24 000 signatures
Brain-sur-l'Authion, près de Trélazé : 61 personnes intoxiquées, un produit phytosanitaire suspecté
Tarn : frappé par la foudre, le clocher de l'église de Saint-Amans-Soult s'effondre en partie sur plusieurs maisons

Des images montrent des poulets malades ou morts dans un élevage en Ariège
Trop de drogue, trop de dealers dans le parc, les collégiens privés de course d'orientation à Meythet
Google+ : "Sur 139 sites web de grandes entreprises" analysés en France, "53% ont la même faille"
Une simulation d'attentat mobilise près de 800 personnes au Groupama Stadium de Lyon

Un Français plonge de 36 mètres de haut dans les calanques et bat son propre record du monde
Bourges : un employeur condamné à indemniser une aide à domicile licenciée pour avoir tourné dans un film X
Corse : les deux navires n'ont pas pu être séparés avec ce gabarit, l'accouplement dure plus longtemps..
La loi contre les "fake news" adoptée par l'Assemblée nationale

40 minutes pour ce RAW, bon we à toutes & à tous ! :lapbisous: :chinois:
4 x
aimé par: JiDé, Pol, Kifu, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » ven. 12 oct. 2018 11:17

Pierre Richard :bien: :bien: :bien: :genial: :cheerleader:

Ou sont les pauvres...
Rampart a écrit:Je rêve. Le graphique montre que sous la droite comme sous la gauche la pauvreté a augmenté. Mais comment cela se fait-il ? Pourtant les deux précédents quinquennats ont réalisé l'exploit de faire des ménages français les plus taxés de tous les pays de l'ocde. De faire que l'état français est devenu celui qui prélève le plus sur la richesse, qui dépense le plus pour son fonctionnement et son système social tellement égalitaire qu'il compte 35 régimes de retraite qui produisent des déficits et qui n'est plus un modèle pour personne. Sans compter l'explosion de la dette passée de 1100 milliards en 2002 à 1400 milliards en 2008 et à 2200 milliards aujourd'hui. Moi je croyais que jusqu'au mois de mai de l'année dernière tout était parfait, que le pays était bien géré. Tout cela ne serait donc pas la faute à Macron ? On nous aurait menti ?
j'aurai pas dit mieux, notre FRance prend le virage trop vite, va se prendre le mur à grand pas...
vive les riches, les pauvre ?, démerdez vous ( :9444: :vomir: :tongue: :penser: , rêveillez vous !! :peluchon: )

<< :sifflote: c'est pas la faute à Macron
c'est la faute à tout l'monde :sifflote: >>
:sourire:
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, Pol, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 12 oct. 2018 11:27

Et bie' plus que 40 minutes pour tout lire... D'ailleurs je n'ai pas fini, surtout crashdebug :bien:

Très intéressant le cartogramme des populations mondiale, surtout lorsqu'on compare les tailles de l'Afrique en nombre d'habitant et en Pib.

Pour ce qui est de la taxe sur l'alcool, c'est une bonne piste, surtout lorsqu'on sait ceci :
Pol a écrit: jeu. 11 oct. 2018 19:19
Kifu a écrit: jeu. 11 oct. 2018 04:33"L'alcool, il y a deux versions. Soit c'est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c'est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien."
Jacques Dutronc
Je viens d'entendre sur BFMTV les résultats d'une enquête sur les Français et l'alcool ... 20% des consommateurs d'alcool consomment 80% de l'alcool vendu en France. Donc (soustraction !) les 80% de Français consommateurs qui restent consomment 20% de l'alcool vendu ! Époustouflant, non !
Concernant les inondations un peu partout en ce moment, beaucoup de célébrités devraient prendre exemple sur Nadal : https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2262238

Pas très bien compris pour le nudge comment une fausse mouche dans les chiottes peut réduire de 80% les expenses de nettoyage :penser:

Que dire des méthodes de l'armée israélienne qui consiste à créer une Nation d'handicapéss en Palestine... Qu'est ce que va nous inventer l'armée la plus morale du monde demain ?


Ah entre temps ya Hugul qui a posté aussi. Encore un peu plus de lecture :bien:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol, Zaphale
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 12 oct. 2018 11:35

Entre les infos sur Brésil et maintenant l'Espagne, sans être trop alarmiste, ça sent la guerre civile un peu partout...

Pour Pierre Richard, c'est comme il a dit Jidé.
4 x
aimé par: xs4u, Pol, JiDé, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 12 oct. 2018 11:36

Modifié en dernier par JiDé le mer. 17 oct. 2018 23:01, modifié 2 fois.
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » ven. 12 oct. 2018 11:36

Image
c'est bien encore la chose qui me fait beaucoup rêver(ça à commencé très jeune :rires4: )
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, Pol, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 12 oct. 2018 14:25

Jadot est loin d'avoir tort. C'est à se poser la question si les anti-specistes ne sont pas en réalité payés par les antivegans pour decridibiliser leur cause.

Pour ce qui est des espérances de Ruffin, malhzusemnt l'espoir fait juste vivre, pour ne pas dire survivre. La populace oublie très vite tant qu'on lui donne de quoi bouffer et jouer.

La verbalisation des automobilistes qui filmaient u' accident sur la route ne doit pas seulement être un exemple, ça doit être généralisé. Non seulement ils créent des bouchons mais surtout, ils peuvent créer un suraccident, au delà du fait qu'on dirait des mouches sur des cadavres.

Très hâte de voir la saison 3 de True Detective, janvier c'est proche. Même si j'aurais souhaité le retour du duo Matthew McConaughey - Woody Harrelson, je suis curieux de voir Mahershala Ali.
Personnellement j'ai commencé Justified, j'ai vu les 8 premiers épisodes de la saison 1 et je suis plutôt déçu par la platitude des scénarios, mais encore plus des prestations des acteurs, surtout au regard du casting très HBOsien. C'est très éloigné niveau qualité de la très crade et excellente Deadwood par exemple, et même de la très bonne The Shield de chez la même maison, FX.
Bref les critiques m'ont trompé. Ça se regarde mais c'est loin de casser des briques, une série tf1/M6. J'espère que la suite sera meilleure, sachant qu'il m'a fallu par exemple deux saisons pour apprécier The Walking Dead.
Sinon je me suis tapé les 5 saisons de Ray Donovan, et la par contre la prestation des acteurs est XXL, toute en relief, je la conseille vivement, d'autant que la saison 6 va arriver très bientôt.
Modifié en dernier par Kifu le ven. 12 oct. 2018 14:55, modifié 1 fois.
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 12 oct. 2018 14:33

Kifu a écrit: ven. 12 oct. 2018 14:25 Jadot est loin d'avoir tort. C'est à ce poser la question si les anti-specistes ne sont pas en réalité payés par les antivegans pour decridibiliser leur cause.
:+1:

Mais heureusement: La défense des animaux de ferme revendiquée par des associations modérées
Contre l'arthrose, de la bave d'escargot et du brocoli? Ce qu'en dit la science Une nouvelle chaine à suivre
Perpétuité requise contre le gendre d'Hélène Pastor, accusé de l'avoir fait assassiner
« Big Hack »: des puces d'espionnage chinoises trouvées dans des prises Ethernet vérolées ?

Edit: Merci pour les séries :bien: :chinois:
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre