"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 13 sept. 2018 14:05

Manie t'es un cœur! :ouioui: :lapbisous:
Kifu la dystopie n'est pas à craindre qu'aux states .. :humm: (mais t'as plussé Manie, t'es un cœur aussi! :^^: :yoga: :chef2: )


Le clip donne un autre sens à la chanson.. :blue:



L'iPhone XS rebaptisé en iPhone INXS par les internautes Oui, bon, n'allons pas trop loin .. :cigare:

L'artiste Jan Fabre accusé d'humiliations et d'intimidations sexuelles par 20 collaborateurs
Publicité en ligne : Brave porte plainte contre Google pour atteinte au RGPD
Etats-Unis: Plus de 38.000 personnes ont été tuées par balles en 2016, selon Amnesty International
Le nombre de morts sur les routes baisse de 15,5% en août
Le plus veux dessin humain jamais découvert est un hashtag ! "Pour gagner il ne faut pas jouer" :larmes:
Mamoudou Gassama a obtenu la nationalité française
Maurice Audin et la torture en Algérie: Macron reconnaît "un système légalement institué" par l'État français
Le satellite espion Luch Olymp démasqué... par ArianeGroup ...
Pédophilie en Allemagne: des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres
"Les deux reporters birmans de Reuters n'ont pas été condamnés parce qu'ils étaient journalistes" Aung San Suu Kyi

ET LA SÉQUENCE "#NO-COMMENT-DYSTOPIA":

5 ans plus tard ...

Vers un revenu universel d'activité

Emmanuel Macron, qui s'était emporté contre "le pognon de dingue" que représentent les aides sociales a annonçant une profonde réforme des minima sociaux avec la création, par une loi en 2020, d'un revenu universel d'activité qui fusionnera "le plus grand nombre possible de prestations sociales" - du RSA aux APL en passant par l'allocation adulte handicapé. Les contours de ce revenu sont encore à définir mais on sait qu'il sera soumis "à des droits et des devoirs." Il sera soumis à un "contrat d'engagement" du bénéficiaire notamment la recherche active d'emploi et permettrait, notamment, de simplifier le versement des aides sociales. Revenu universel d'activité, cantines à 1 €, crèches... le "plan pauvreté" de Macron
3 x
aimé par: JiDé, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3308
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5138
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Kifu » jeu. 13 sept. 2018 16:56

Ctte merveilleuse femme considère que si un gouvernement pratique un nettoyage ethnique et que ce même gouvernement décréte qu'il est interdit de le dénoncer avec des preuves sous couvert de secret d'Etat, c'est normal de prendre 7 ans de prison, quand bien même on est journaliste... Non surtout pas d'atteinte à la liberté d'expression.
Voilà comment on se torche avec un prix Nobel de la paix.

Sinon 73000 ans pour un dessin ! Peut être que l'on retrouvera les archives de lmddp d'ici 75000 ans aussi et qu'on nous lira alors :xd:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol, Zaphale
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14106
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15369
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par JiDé » jeu. 13 sept. 2018 17:14

@Hugul Un album posthume de Bashung en novembre :yes: :genial: :amities: :amities: :amities:

@Hugul Disque le plus vendu au monde : Eagles détrône Michael Jackson :bravos: :bravos: :bravos:
4 x
aimé par: xs4u, Pol, manie, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Hugul

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Hugul » sam. 15 sept. 2018 12:38

Apéri-newz , sans olives , sans cacahuètes , sans alcool , une avalanche de newz à te saloper un beau week-end ensoleillé , c'est "kdo" ! :lapbisous:

Si vous venez de vider le frigo , de boire 5 pintes de cervoises et que vous songez à un petit pousse café , passer directement à la partie 2 :sourire: .

Partie 1 :

Rohingya : Aung San Suu Kyi cumule les déclarations controversées

37 % des femmes qui se suicident dans le monde sont indiennes

François Godement : «La Chine veut un ordre international low-cost»

L'Autriche propose de trier les migrants sur des embarcations en mer

Que sont devenus les dealers du krach ?

"Deep fake" : ces trucages vidéo accusés de menacer la démocratie américaine

Le malaise des profs américains à la une de “Time”

Dans la forêt de Hambach, le “Notre-Dame-des-Landes allemand”

Carte interactive. Cocaïne, cannabis, ecstasy... Où sont les consommateurs ?

Botswana: débat public sur le rétablissement de la chasse aux éléphants

En Algérie, le scorpion tue plus que le choléra

Audiovisuel : le CSA veut obtenir davantage de pouvoir de régulation sur Internet

Oméga-3 : leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire remis en cause

Climat : la France ne respecte toujours pas ses engagements

Santé: des applications mobiles à risque

Arrêtez de chercher, il n'y a plus aucun coin de nature intacte sur Terre



Partie 2 :

La Norvège pourrait bannir les voitures à essence de la vente dès 2025

Allemagne: cinq mois de prison ferme pour un salut hitlérien à Chemnitz

Maroc: entrée en vigueur d'une loi contre les violences faites aux femmes

Ces étranges tunnels creusés dans des grenats seraient dus à une forme de vie

Horloge biologique : enfin un test simple pour savoir si elle est déréglée

On a découvert des grosses boules en pierre en Sibérie, mais c'est loin d'être la première fois

La population des tigres sauvages augmente pour la première fois depuis un siècle
6 x
aimé par: xs4u, Pol, JiDé, Kifu, Yopla22, Zaphale
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » sam. 15 sept. 2018 13:47

Hugul a écrit: sam. 15 sept. 2018 12:38 Apéri-newz , sans olives , sans cacahuètes , sans alcool , une avalanche de newz à te saloper un beau week-end ensoleillé , c'est "kdo" ! :lapbisous:

Si vous venez de vider le frigo , de boire 5 pintes de cervoises et que vous songez à un petit pousse café , passer directement à la partie 2 :sourire: .
:mdrr:

Merci bien !! :amities: Mais le fond vaut largement la forme !! :ouioui:
Jamais j'aurai le temps de lire toutes vos infos ! C'est pas l'envie qui manque pourtant !! Tout intéresse mais pas le temps de tout lire :tete_mur: Merci !! J'aime bien la partie 2 !

Certaines news à filer le bourdon qq même ... Mais bon.. c'est l'actu !!! Vais regarder un flim tiens ...
5 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu, Pol, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » sam. 15 sept. 2018 17:41

Je parle de mon intérêt pour le sujet et de la façon dont il est traité ...

- Le malaise des profs américains :bien:
- La chasse aux éléphants :bien: :bien:
- Le scorpion en Algérie :sifflote:
- Violences faites aux femmes au Maroc :bien: :bien: :bien:
- Grosses boules en pierre en Sibérie :sifflote:
- La population des tigres sauvages augmente :bien: :bien: :bien:
5 x
aimé par: xs4u, JiDé, manie, Kifu, Zaphale
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 15 sept. 2018 20:15

Juste pour dire: ça fait un paquet qu'on entend toutes les théories sur les grosses sphères et que du coup cette newz qui innocente les E.T. et accuse clairement une formation géologique naturelle, ben ça devrait quand même faire du bien aux gens qui croient aussi, par exemple, que la terre est plate :sourire: (intérêt "pédagogique" évident)
► Afficher le texte
Chaque post de fil d'actu est vu en moyenne 144 fois (pour ~3 pti cœurs, même si c'est gratuit de les mettre!) et si on exclu les 5-6 membres qui les survolent, moi inclus, plus les refresh liés à la mise en page et autres bots, alors il reste encore éventuellement quelques lecteurs extérieurs à :lmddp: dont on ne sait rien et qui pourraient malgré tout sourire ou apprendre quelque chose, même peut-être au premier degré, au détour d'une simple newz.. Chacune compte et on en était à +de 2000 au début de l'année! Hop, tournée de câlins! :XeeW2:

Perso (Je parle aussi de mon intérêt pour le sujet et de la façon dont il est traité ... :chinois: ) dans la dernière fournée d'Hugul, que je remercie encore une fois au passage :bien: , ce sont celles sur les suicides des femmes indiennes et sur le tri des migrants en mer, qui me font serrer les dents et me montrent la marge de progression insensée qu'il nous reste.. Heureusement y'en a des plus légères et en plus, on n'est pas obligé de toutes les lire, ouf! (le titre suffit parfois) :tongue:
4 x
aimé par: JiDé, Pol, Kifu, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Hugul

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Hugul » dim. 16 sept. 2018 11:18

@xs4u jamais trop entendu parlé de E.T à propos des "sphères" , mais plutôt d'un questionnement sur le phénomène géologique. ça doit dépendre "ou on traine le clavier" ? :e_biggrin:

Memo : Péninsule Mangistau au Kazakhstan


Il y aurait donc des habitués de extérieur sur ta rubrique , ben je trouve ça super , c'est plutôt bon signe non ?! :bien:

Les petits coeurs , on ramasse moins à poster du contenu qu'à poster pour informer qu'on préfère aller se faire un film et qu'on aura pas le temps de lire , ou bien en postant le "menu du jour " !? :rires4: :peluchon: :amities: (on est sur le cargo du flood , c'est important de participer :wahoo: )

A la fois inutile , et étrangement , et si tu retires cette option petit coeur , il manque un truc , du coup , moins de postes ou d'engouement .C'est fascinant ! :JleCafe:

Au bar , un seul breuvage , un :lmddp: , sinon rien . :rires4:

Bonnes newz à tous et longue vie à ta rubrique emblématique @xs4u :chef: :amities: (rubrique gracieusement hébergé par ratatouille en Co ltd , le seul boss à bord! Image).
7 x
aimé par: xs4u, JiDé, Kifu, Pol, Yopla22, manie, Zaphale
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » dim. 16 sept. 2018 15:15

Hugul a écrit: dim. 16 sept. 2018 11:18 @xs4u jamais trop entendu parlé de E.T à propos des "sphères" , mais plutôt d'un questionnement sur le phénomène géologique. ça doit dépendre "ou on traine le clavier" ? :e_biggrin:
Quand j'ai commencé à lire ta phrase, me suis dit "mince il va falloir aller creuser pour lui récupérer quelques liens" mais quand je l'ai fini, ouf, j'ai capté que ça ne serait pas nécessaire: oui c'est en trainant sur des sites ufologiques pas sérieux que ... :noel_rire: Quoi comment ça il n'existe pas de site ufologique sérieux? Le questionnement est parfois plus important que les réponses (surtout quand on a pas ces dernières.. :^^: )

Hugul a écrit: dim. 16 sept. 2018 11:18 Il y aurait donc des habitués de l'extérieur sur ta rubrique , ben je trouve ça super , c'est plutôt bon signe non ?! :bien:
Wai c'est carrément sympa! Et quand je fais des remarques sur les pti cœurs, c'est pour inviter ces "habitués de l’extérieur" à s'inscrire: pour qu'ils participent à :lmddp:

Hugul a écrit: dim. 16 sept. 2018 11:18 Les petits cœurs , on ramasse moins à poster du contenu qu'à poster pour informer qu'on préfère aller se faire un film et qu'on aura pas le temps de lire , ou bien en postant le "menu du jour " !? :rires4: :peluchon: :amities: (on est sur le cargo du flood , c'est important de participer :wahoo: )
T'imagines pas à quel point je suis d'accord avec ça (et il me serait trop pénible, en plus de la honte, d'expliciter correctement pourquoi..) C'est toujours une petite joie de trouver un message sur "Fil d'actu" qu'il contienne ou non des Apéri-newz & Mini-liens!

Hugul a écrit: dim. 16 sept. 2018 11:18 A la fois inutile , et étrangement , et si tu retires cette option petit coeur , il manque un truc , du coup , moins de postes ou d'engouement .C'est fascinant ! :JleCafe: )
C'est la conscience qui est fascinante. Je ne sais plus si j'ai lu ça sur papier ou sur Apéri-newz & Mini-liens, mais l'industrie numérique à déjà bien compris à quel point tous les mécanismes addictifs mis en place se révélaient nuisibles pour les utilisateurs et qu'il était grand temps de faire machine arrière, du moins chez ceux qui ont une éthique.

Hugul a écrit: dim. 16 sept. 2018 11:18 Au bar , un seul breuvage , un :lmddp: , sinon rien . :rires4:

Bonnes newz à tous et longue vie à ta rubrique emblématique @xs4u :chef: :amities: (rubrique gracieusement hébergé par ratatouille en Co ltd , le seul boss à bord! Image).
Merci pour elle, qui est à tout le monde! Et je suis bien d'accords pour rendre hommage à JiDé ! :amities:
Je peux dire qu'il a refusé systématiquement les propositions de dons.. Sur le plan légal, je ne comprends pas pourquoi, en plus maintenant y'a des outils de "financement participatif" assez simple à utiliser.. Grand chef si tu changes d'avis, tu ferai sans doute des heureux et serai surpris.. Bon après, ce que JiDé nous donne de lui dans ses échanges et sur le plan humain est à mon sens bien supérieur au simple fait de rendre ce fofo possible. Mais la somme du travail accompli est considérable et on ne lui sera jamais assez reconnaissant.. pour mille raisons.. :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
5 x
aimé par: Pol, Yopla22, JiDé, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre