"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Kifu » ven. 7 sept. 2018 00:51

En bon bedouin que je suis, près o je fais tout pour fuir le soleil
4 x
aimé par: Pol, xs4u, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par JiDé » ven. 7 sept. 2018 11:45

Le Soleil, notre ami ou ennemi

Ce qu'il faut savoir, si on en fait bon usage ou pas, du soleil
[+] Sous le soleil exactement
Le soleil, c'est bon pour l'humeur

Nous avons un besoin vital de soleil et plus exactement de lumière pour notre moral. En fait, la lumière régule notre horloge interne, élément essentiel qui régule notre sommeil et aussi notre humeur. Pour preuve, la fameuse déprime hivernale qui cède après plusieurs séances d'exposition à une lampe émettant de la lumière naturelle.

Le soleil, c'est bon pour les os

La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium sur les os. Or la majeure partie de la vitamine D est synthétisée par notre peau lorsque celle-ci est exposée aux UVB. C'est ainsi, qu'indirectement, le soleil est bon pour nos os, pour se construire un squelette de bonne qualité, pour l'entretenir et enfin pour prévenir l'ostéoporose. D'ailleurs, les femmes ménopausées ayant un risque accru d'ostéoporose bénéficient souvent d'une supplémentation en calcium et aussi en vitamine D.

Pour les autres, on recommande de multiplier les activités en plein air : sport, promenade, jardinage...

Le soleil, c'est bon pour notre système de défense immunitaire

Là encore, cet effet du soleil s'exerce indirectement via la vitamine D. En effet, cette vitamine, fabriquée par notre peau exposée aux UVB, semble bonne contre tout. L'explication vient du fait que la vitamine D occupe un rôle central dans l'activation de notre système de défense immunitaire. C'est ainsi qu'elle intervient dans la prévention des infections virales, bactériennes, auto-immunes, des maladies cardiovasculaires, psychiatriques, et même contre les cancers !

Le soleil, c'est bon contre la sclérose en plaques

L'association entre soleil et sclérose en plaques se confirme. Certaines études montrent que l'incidence de la sclérose en plaques est moindre dans les régions les plus ensoleillées. D'autres suggèrent que l'exposition au soleil (modérée) durant l'enfance réduit les risques de développer une sclérose en plaques. Cet effet du soleil ne semble pas dû à une synthèse de vitamine D, mais aux UV.

Le soleil et l'acné : attention aux apparences !

Attention, le soleil est bon contre l'acné, mais uniquement en apparence. D'un côté, la peau s'épaissit empêchant les boutons d'éclore et qui s'assèchent. D'un autre côté, après l'exposition, lorsque la peau reprend son épaisseur normale, on assiste à une aggravation de l'acné. C'est ainsi qu'en septembre, tous les boutons non sortis pendant l'été explosent.
Tous ces bienfaits du soleil sont accessibles sans expositions intempestives !

Inutile de s'exposer des heures durant au soleil et à la période la plus chaude de la journée pour obtenir les bienfaits énoncés ci-dessus. De petites doses quotidiennes dans la matinée ou en milieu d'après-midi sont largement suffisantes pour en tirer les bénéfices.

De ce fait, le recours aux UV artificiels tels que délivrés dans les salons de bronzage est parfaitement inutile, et même dangereux car ils contribuent aux risques de cancer de la peau.
j'adore le soleil sur la plage entre 10 heures et 11 heures du matin et de 16 heures à 17 heures de l'après midi
et c'est le meilleur médicament pour ceux qui font du psoriasis tout comme moi.
4 x
aimé par: xs4u, Pol, manie, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Kifu » ven. 7 sept. 2018 15:21

Je précise, j'aime quand il fait beau... Mais, comme tous les gens qui ont grandis dans les pays où il fait très chaud, je cherche à me mettre à l'ombre, d'un arbre par exemple. Il est impossible pour moi de rester allongé au soleil à ne rien faire.
5 x
aimé par: xs4u, JiDé, Pol, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » ven. 7 sept. 2018 21:20

Né sans y avoir grandi, dans ces pays où il fait très chaud, je fais gaffe au soleil :ouioui: et ne suis adepte du Sungazing :nonnon:

Audi e-tron : la production est lancée Même plus green, bio! (avec toilettes sèches :xd: )
La moto électrique : un marché balbutiant J'ai rien dit et je suis même plus là ..
«Nous sommes dotés d’une machine cérébrale qui dépasse les ordinateurs» Reste plus qu'à l'allumer .. :sourire:
Booba et Kaaris, ces "petits bourgeois du clash" .. Enfin, trouver le bouton "ON" :noel_rire:
Conscience de soi : un petit poisson semble avoir passé le test du miroir :bien:
Improbable ! Nabilla corrige les fautes d'orthographe de "Libération" :xd: (xs à la bourre)
Les chèvres préfèrent quand vous souriez Clic pas! :rires4:
Elon Musk fume un énorme joint au cours d’une interview filmée, le plus cher de l'histoire => Tesla perd 10% :cigare:
Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet Même pas un fake! :g335c:
Historique: L'inde dépénalise l'homosexualité ( & personne pour faire une blague..)


Rigolez Humains, vous n'êtes pas (officiellement) filmés ! :balance2:

L’extrême droite allemande peut-elle revenir au pouvoir ? C'est de suite moins rigolo! :e_sad:
La Hadopi va se pencher sur le streaming et le DDL. Wai, ça sent la rentrée :humm:
La ministre des Armées dénonce une tentative d'espionnage russe sur un satellite français
Une étude révèle que les différents pesticides forment un cocktail très dangereux, même à faible dose (WS à la bourre)
La faille Windows ALPC déjà exploitée (pas un mot sur la tchatbox, personne n'oserai revendiquer un hack qui fasse autant ramer la bécane :mdrr: )

Maitre Kifu :amities: :chinois: , pour l'utilité publique, on va attendre la prochaine fournée .. & :merci: @ Hugul :amities: :bien: :chinois:

JiDé :bisous2: :chinois: , t'as oublié de mettre un pti cœur tout en haut sur la page d'avant :facerouge: (ça fait raccro mais ça sert d'intro ^^ )

Pareil pour ceux qui lurkent: inscrivez-vous et mettez les ptis cœurs, même et surtout ceux en retards, sinon je rattraperai jamais le ratio de Zaphale avant son retour, que nous attendons tous avec impatience! :chinois: :amities:

Ok je vais prendre mes 2 "Sédatif PC" :aurevoir: :amities: :zzz2:

Une dernière pour la route:
5 x
aimé par: JiDé, Kifu, Pol, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » dim. 9 sept. 2018 23:32


Suède : les sociaux-démocrates largement en tête, selon les premiers sondages
Pour DSK, "les populismes sont un produit direct de la gestion de la crise de 2008"
Crise 2008 : les collectivités locales auront mis 10 ans à purger leurs emprunts "toxiques"
Stop BEZOS, la proposition de loi choc de Bernie Sanders
Natural Cycles : une fausse publicité cause 37 grossesses non désirées
Tencent et la police chinoise collaborent pour surveiller les joueurs
Avec le nouveau réseau social Brizzly, vos posts vont directement… à la poubelle
Comment espionner un écran à l’aide… d’un micro ?!
La guerre avec la Corée du Nord a été évitée à "un tweet de Donald Trump" près, selon Bob Woodward
La justice américaine a retrouvé la trace des pirates de Sony Pictures
Hal, le robot « créé pour souffrir » qui pleure et saigne pour entraîner des étudiants en médecine
L'IA sera bientôt capable de traduire toutes les langues... vraiment toutes
La Drone Racing League va opposer drones autonomes et pilotes humains
Serena Williams, un psychodrame en 4 actes
Alsace : Pour opérer leur fille de 7 ans atteinte d’une maladie rare, ses parents doivent réunir 60.000 euros
Le gouvernement japonais admet la première mort par irradiation à Fukushima
Qualcomm et Ericsson ont réalisé le premier appel 5G OTA en bande mmWave
Les cas de syphilis se logeant désormais dans les yeux augmentent dans le monde
Zéro alcool pendant la grossesse : Agnès Buzyn souhaite un logo plus grand sur les bouteilles d'alcool
Alain Chabat ne veut (vraiment) pas de Cyril Hanouna dans "Burger Quiz"
Le teaser de la série "Project Blue Book" de Zemeckis vient de sortir ! :blue: :bien:
6 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé, Pol, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Kifu » lun. 10 sept. 2018 00:50

C'est bien on sait communiquer avec les ET... quand bien même ils ne vendraient jamais ou n'existeraient pas.
Quant à Project blue book, le casting promet en tout cas.
5 x
aimé par: JiDé, Pol, xs4u, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » mar. 11 sept. 2018 00:15

Maitre Kifu :amities: , n'oublions pas les Djinns! :0030:


L'énergie nucléaire jugée de moins en moins compétitive
Dieselgate. Volkswagen sous les feux de la justice
« Discours à la con ! » : Pierre Arditi critique les opposants aux 80 km/h
Bilan de 40 années de sécurité routière (1972 – 2012)
Soudan: 85 enfants sauvés d'un trafic d'êtres humains
Le chiffrement tracasse Mark Zuckerberg parce qu’il « rend plus difficile la lutte contre la désinformation »
Faire voler un drone indéfiniment grâce à un laser
L’oméprazole, médicament utilisé contre les problèmes digestifs, est-il un «tueur silencieux»?
Pourquoi Israël a armé des rebelles syriens
Transports. Avec la gratuité, en route vers un droit universel à la mobilité
Attaque sans précédent de Washington contre la Cour pénale internationale
Procès des viols à Courbevoie: «Quand un enfant dit qu’on lui a touché le zizi, il faut saisir la justice!»
USA: la policière qui a tué un voisin par erreur poursuivie pour homicide involontaire
Lithium, travail humain, données : cette carte montre ce que cache un Amazon Echo
Attaque au couteau à Paris : sur les bords du Canal de l'Ourcq, l'exaspération contre les fumeurs de crack
"Il a pris quatre à cinq boules de pétanque sur la tête" : des riverains ont désarmé l'agresseur au couteau
L'appréciation folle des crypto-monnaies, c'est fini assure le cofondateur d'Ethereum
Lyndsey Scott, l'ancienne mannequin Victoria's Secret qui a cloué le bec aux ingénieurs qui se sont moqués d'elle
6 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé, Pol, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 11 sept. 2018 23:16

Maj: Agression à Paris: les analyses toxicologiques négatives
Maj: La CPI dit ne pas être « dissuadée » par les attaques de Washington

Compteurs Linky : Enedis interdit d'entrer dans les domiciles sans autorisation
Les adolescents préfèrent communiquer par SMS que se voir
Des étudiants sud-coréens accusés d'avoir volontairement grossi pour éviter le service militaire
Facebook déchiffre désormais les textes glissés dans vos photos et vidéos
"Avec les cookies, nous avons un bandeau sur les yeux, là où Google et Facebook ont des lunettes à vision nocturne"
Un reporter télé synchronisé avec le décollage d'une fusée (1978)
Florence : comment un ouragan aussi puissant et inhabituel survit-il dans l’Atlantique nord ?
« Continent de plastique » : un bateau tire un piège géant pour nettoyer 68 tonnes de déchets dans l’océan
Pendant des manœuvres militaires records, Poutine et le président chinois font des blinis
Spectaculaire intervention de police à Paris pour arrêter un homme menaçant
Une professeure de Marseille mise en examen pour des relations sexuelles avec cinq lycéens
Des étudiants noirs rajoutés sur la photo d'une école de dessin lyonnaise pour faire sa promo aux États-Unis
Le 11 septembre 2001, l'incroyable réaction de Donald Trump
L'Amérique de Donald Trump veut-elle la mort de toute justice internationale?
Manuel Valls: ce député Français ( 7.000€/mois ) passe tout son temps en Espagne ! Un mal pour un bien ^^
Une IA en quête de vie extraterrestre détecte plus de 70 sons mystérieux dans l’espace fast radio burst ..

Un fil d'actu bien fade, je balance donc LA petite vidéo bonus:


Tout en douceur, hop! :cowboy1: :cowboy3:
4 x
aimé par: Pol, JiDé, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » mer. 12 sept. 2018 12:47

xs4u a écrit: mar. 11 sept. 2018 23:16 Un fil d'actu bien fade, je balance donc LA petite vidéo bonus:
Je ne trouve pas du tout ton Fil d'actu fade du tout !
Y a peut-être pas des scoops tous les jours et tant mieux... C'est juste des nouvelles et c'est déjà beaucoup !
Sans tes remontées d'info (tout comme celles d'Hugul) y a plein de trucs dont on seraient pas du tout au courant et c'est déjà beaucoup ! :chinois:
5 x
aimé par: JiDé, Kifu, xs4u, Pol, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Kifu » mer. 12 sept. 2018 16:30

Je plus que plussoie !

Plutôt drôle l'astuce des sud-coréens :xd:

Un vrai sociopathe ce Trump. Au final avec un gars comme ça président de la premiere puissance mondiale, je me dis que tous les films d'anticipation sur une Amérique distopique peuvent devenir une réalité. Il n'y a qu'à voir toute l'impuissance face à ses lois sur l'immigration qui avaient séparé les enfants de leurs parents par exemple.
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol, Zaphale
Image
Répondre