"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Hugul

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hugul » mar. 19 déc. 2017 17:33

@Zaphale Ne t’excuse pas pour ci peu , ce n’est pas un pavé , juste un constat de bon sens , avec lequel je suis entièrement d'accord , tout comme le message de Jidé. Je ne suis pas , et n'est jamais été fan de Charly , mais libre à chacun d'apprécier ou non . Entièrement d'accord également avec cette ampleur démesurée , que prend les pseudo revendications des réseaux sociaux . Du polémiste et détracteur systématique , souvent une minorité , occupée à temps plein à juger , à polémiquer et à alimenter leur propagande sectaire pour un oui ou pour un non. Le plus affligeant , de voir des élus de l'état , jusqu'à des présidents de "super puissance" occupés à se justifier , s'excuser , et rendre la main , sur des réseaux sociaux ,limités à 140 caractères ...oups pardon , 240 caractères depuis la dernière révolution. Des portails infos contaminés qui reprennent et font le jeu de ces mêmes réseaux sociaux , alors que les médias traditionnels sont en perditions .

À croire que le monde est réduit à communiquer avec les réseaux sociaux depuis un smartphone . Désolé , même moi qui me considère comme un inculte , dans la moyenne basse , je trouve ça aliénant et dangereusement réducteur ...et très inquiétant .

Uniformisation et simplification à l'extrême , nombre de caractères oblige.La prise de température de la planète , se joue de 8h00 à 9h00 et dans les transports en commun en allant au taf ,et le soir , on se concentre sur les retombées des pseudo pétitions , sur le trajet retour , le lendemain matin , on passe d'un dommage collatéral de 30 morts civiles du moyen orient dans une frappe "chirurgicale malheureuse" ou un "attentat" , à la naissance et au baptême d'un panda , les commentaires sur le panda atomisent le premier évènement . Ainsi va la vie !? :9444:

Demain en prum's dans vos flashs newz smartphone #l'îleauxlapins , le dernier scandale en date ! :noel_rire:
5 x
aimé par: Zaphale, Hiro, JiDé, xs4u, john doo
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hiro » mar. 19 déc. 2017 21:20

Hugul a écrit:À croire que le monde est réduit à communiquer avec les réseaux sociaux depuis un smartphone . Désolé , même moi qui me considère comme un inculte , dans la moyenne basse , je trouve ça aliénant et dangereusement réducteur ...et très inquiétant.
ça me rappelle cette vidéo


Bientôt, on va recevoir des avertos de l'admin pour nos blagues potaches envers manie :e_confus:


Les réseaux sociaux, peut-être devrais-je aller y faire un tour juste pour semer un peu la zizanie? Griezmann en basketteur noir a t-il aussi maquillé son pénis ? Baffie et Nolwen ont-ils fait une sextape?
Bof et puis non ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas de compte FB et je ne m'en porte pas moins bien.
Je préfère semer la zizanie ici :noel_rire: du style Yopla22 n'arrête de me mp pour me dire que JiDé...
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15368
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par JiDé » mer. 20 déc. 2017 08:32

@Erreur 404, t'as de la chance :rires4: ici ya pas de pelle à merde :cache: :lol3: :mdr2: :mdrr: :rires:
Mince !!, c'était quoi déjà la couleur ?!!

ah oui !!, voila ! :balance2: :sifflote: :noel_rire:
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Hiro, john doo
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par xs4u » mer. 20 déc. 2017 16:12

Zaph & Hugul => [ image externe ]
Erreur & JiDé => même sanction! :xd:
Zaphale a écrit:Il faudrait peut être commencer à sanctionner ces "lincheurs" virtuels qui n'ont aucune preuve... mais bon ça détourne l'attention des cas de corruption, preuves à l'appui, de nos politiques (Panama Papers et autres) sur lesquels il ne se passe pas grand chose...
Waip, ou pas les choses que l'on attendait en tout cas: Daphne Caruana Galizia: Une source des Panama papers assassinée dans sa voiture (Voir le 3836ème mini liens de ce RAW). Et en tout récent: Paradise Papers: le « Guardian » et la BBC poursuivis par le cabinet d’avocats Appleby pour avoir révélé la vérité à l'humanité sur les paradis fiscaux Malgré un titre dont seul wikistrike a le secret.. Bref..
Et comme si de rien n'était, hop! un nouveau mini-liens :chinois:

La CNIL met en demeure WhatsApp
Leur religion, c’est la crypto : portrait d’une génération piquée au Bitcoin
Europe 1 Social Club, le débat – Faut-il offrir des bitcoins à Noël ? Avec Olivier Berruyer
Blanchiment, terrorisme : la Banque postale visée par une enquête
Saint-Etienne: Il défonce la porte du commissariat et agresse un policier pour se faire enfermer
Pour plus de confort, Edouard Philippe a fait un vol Tokyo-Paris à 350.000 euros
"Marave Challenge" : le nouveau défi stupide lancé sur Facebook
Angers: des étudiants des arts et métiers brûlés lors de leur soirée d'intégration
Un phishing touchant la BNP très bien réalisé
Des ministres millionnaires décident de bloquer le SMIC
Le dirigeant bobo du Canada vend des armes à l'Ukraine
Le populisme au crible (Jappe/Hors-Série)
GeekBench : les anciens iPhone sont bien bridés par les mises à jour d'iOS
Yuka – L’application qui vous montre que vous mangez de la merde
EXCLUSIF. L'improbable tentative d'évasion d'un ponte de l'arnaque au CO2
"Je suis intouchable" : dealer, il "nargue" les policiers avec son immunité diplomatique
Opera : une application vidéo étonnante propulsée par l’intelligence artificielle va débarquer !
Et une petite louchée AGOTV pour finir..
RT France débarque sur les ondes ! Découvrez le tout premier JT
7 points forts de la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine (Déc 2017)
Transhumanisme et inégalités
Thinkerview : Benjamin Bayart - Neutralité du net
L’École de Francfort et le conditionnement social (la matrice du multiculturalisme)

Je m’arrête là: j'ai un appel, en vous souhaitant tout de bon jusqu'à la prochaine! :amities: :bien:


So cute! :^^:
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Hiro » mer. 20 déc. 2017 20:43

JiDé a écrit:@Erreur 404, t'as de la chance :rires4: ici ya pas de pelle à merde :cache: :lol3: :mdr2: :mdrr: :rires:
Mince !!, c'était quoi déjà la couleur ?!!

ah oui !!, voila ! :balance2: :sifflote: :noel_rire:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: je m'en rappelle !! Les pelles à merde de :PP:


Pour plus de confort, Edouard Philippe a fait un vol Tokyo-Paris à 350.000 euros
Arf l'excuse : "Au total, le coût des vols pour ce déplacement ministériel a coûté 30% moins cher pour l'Etat que le dernier voyage similaire en Nouvelle-Calédonie", celui de Manuel Valls en 2016, a également souligné Matignon."

Angers: des étudiants des arts et métiers brûlés lors de leur soirée d'intégration
" Les étudiants ont pris leur responsabilités, se sont expliqués entre eux, ça a dérapé, personne ne porte plainte, le sujet est clos." ça dérape toujours mais on en parle jamais et si tu te plains tu te fais mal voir par ta promo.
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u, john doo
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3306
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5137
Genre:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par Kifu » jeu. 21 déc. 2017 10:19

Hiro a écrit:
Article très intéressant, j'ai particulièrement aimé ce passage :
Un mythe que la fiction multiplie

Même différence de traitement pour les tireurs isolés, dont on a beaucoup d’exemples en Amérique du Nord : un homme devient fou, il met en joue une foule, dans une université (Whitman, Lepine, etc.), dans un supermarché ou un fast-food (Huberty), et tire. En général, avant d’être descendu, il a le temps de faire dix, trente, quarante « cartons ». En France, il est abattu avant même d’avoir fait une victime, comme Eric Schmitt, le preneur d’otages de l’école de Neuilly. La différence tient à la fois aux déviants et aux sociétés qui les entourent, à l’accès plus ou moins facile aux armes, etc. ; mais, au-delà, il y a une mise en scène furieuse et grandiose qui n’est pas encouragée en France ou dans l’Europe latine, en tant qu’opposition frontale et solitaire à la société. Comme si nous ne voulions pas que ce type d’acte puisse être pris au sérieux, orchestré ou dramatisé.
On voit clairement une différence de tueurs en série entre la France voire l'Europe et le continent américain.
La France a également son lot de tueurs en série dont certains pourraient être le sujet d'une fiction.
Je me suis intéressé à ton article car j'ai visionné une série Mindhunter qui en parle justement. Merci
Pour rebondir sur l'actualité :
Affaire Nordahl Lelandais : sur la piste d'un tueur en série ?
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé, Hiro
Image
Avatar du membre
john doo
VIP LMDDP
Messages: 77
Enregistré le: mar. 26 juil. 2016 09:58
Localisation: Pôle Sud
x 268
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par john doo » jeu. 21 déc. 2017 12:18

JiDé a écrit:@Erreur 404, t'as de la chance :rires4: ici ya pas de pelle à merde :cache: :lol3: :mdr2: :mdrr: :rires:
Mince !!, c'était quoi déjà la couleur ?!!

ah oui !!, voila ! :balance2: :sifflote: :noel_rire:
En fait, bien que la merde peut avoir d'autres couleurs, il y a quand-même certaines couleurs ou il faudrait se poser la question si il y a un souci, donc restons sur notre joli beau brun :rires4: :rires4: :rires4: :rires4:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro, xs4u
Image
Bien sûre qu'il m'arrive de parler à moi-même... Car j'ai souvent besoin l'avis d'un expert!
Image
Avatar du membre
john doo
VIP LMDDP
Messages: 77
Enregistré le: mar. 26 juil. 2016 09:58
Localisation: Pôle Sud
x 268
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens" Le retour!

Message par john doo » jeu. 21 déc. 2017 12:23

Hugul a écrit:@Zaphale Ne t’excuse pas pour ci peu , ce n’est pas un pavé , juste un constat de bon sens , avec lequel je suis entièrement d'accord , tout comme le message de Jidé. Je ne suis pas , et n'est jamais été fan de Charly , mais libre à chacun d'apprécier ou non . Entièrement d'accord également avec cette ampleur démesurée , que prend les pseudo revendications des réseaux sociaux . Du polémiste et détracteur systématique , souvent une minorité , occupée à temps plein à juger , à polémiquer et à alimenter leur propagande sectaire pour un oui ou pour un non. Le plus affligeant , de voir des élus de l'état , jusqu'à des présidents de "super puissance" occupés à se justifier , s'excuser , et rendre la main , sur des réseaux sociaux ,limités à 140 caractères ...oups pardon , 240 caractères depuis la dernière révolution. Des portails infos contaminés qui reprennent et font le jeu de ces mêmes réseaux sociaux , alors que les médias traditionnels sont en perditions .

À croire que le monde est réduit à communiquer avec les réseaux sociaux depuis un smartphone . Désolé , même moi qui me considère comme un inculte , dans la moyenne basse , je trouve ça aliénant et dangereusement réducteur ...et très inquiétant .

Uniformisation et simplification à l'extrême , nombre de caractères oblige.La prise de température de la planète , se joue de 8h00 à 9h00 et dans les transports en commun en allant au taf ,et le soir , on se concentre sur les retombées des pseudo pétitions , sur le trajet retour , le lendemain matin , on passe d'un dommage collatéral de 30 morts civiles du moyen orient dans une frappe "chirurgicale malheureuse" ou un "attentat" , à la naissance et au baptême d'un panda , les commentaires sur le panda atomisent le premier évènement . Ainsi va la vie !? :9444:

Demain en prum's dans vos flashs newz smartphone #l'îleauxlapins , le dernier scandale en date ! :noel_rire:
Il me semble que pour trump, c'est resté limité à 140 caractères :xd:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro, xs4u
Image
Bien sûre qu'il m'arrive de parler à moi-même... Car j'ai souvent besoin l'avis d'un expert!
Image
Répondre