"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 10 sept. 2019 00:31

Quel que soit le sujet abordé dans ce fil d'actu manie, guerres, famines, maladies, inégalités sociales, répartition des richesses, toutes les catastrophes à tous niveaux, pollutions, homicides, féminicides, racisme, sexisme, mouvements sociaux, écologie, bien-être animal, économie, emplois, privatisations, chômage, progrès scientifiques, avancées médicales, technologies, énergies, disparitions, viols, tortures, et tout ce que je ne cite pas, bref, tout ce qu'il y a ici touche au joyau de mini-liens: le bien commun, et par définition ça nous concerne tous, sans exception. (J'ai du mal à évoquer les résultats sportifs et pleins d'autres choses..) Le fait qu'il y ait des news insignifiantes, je suis d'accord avec toi sur l'usage de ce mot, et bien il faut le voir comme l'écrin du joyau, ça sert à le mettre en valeur, c'est utilisé à dessin. Je suis quasiment le seul contributeur et j'en suis peut-être responsable, à mon grand désarroi. Je pense aux erreurs que j'ai fait et dont je me suis rendu compte après-coup, je les regrette et je sais que j'ai fait des erreurs dont je n'ai pas conscience, sois assurée que je les regrette aussi. On pourrait mentionner le fait de mettre de la musique dans mini-liens ainsi que la musique choisie.. (Psykovsky!!! <3) Bon ben voila, j'ai beaucoup de regrets en fait, j'aimerai avoir de meilleures nouvelles à proposer et surtout j'aurai aimé bénéficier d'un fil d'actu riche d'autres visions de l'actu et à défaut, des critiques pertinentes comme la tienne et pour laquelle je te remercie! Concernant les violences qui touchent spécifiquement les femmes, on partage le même point de vue, y'a pas débat. On peut évoquer des solutions à transmettre au grenel, c'est le moment. Je te demande pardon pour le "prends les clés et deal with it", ton propos m'a fait penser à la fameuse technique d'art martial, du "référence manquante", aperçue dans un dessin animé (ken le survivant?) qui consiste à ne pas opposer de résistance au mouvement de son adversaire mais au contraire à l'accompagner pour le déséquilibrer: ben je pense comme toi manie, j'ai été surpris avec la forme mais je suis d'accord à 100% sur le fond. (et de mentionner que tu n'es pas mon adversaire est-ce utile sinon drôle?) Je me sers de l'écrin aussi pour ne pas qu'on me prenne pour un radical mais dans le fond, des sujets comme la famine.. STOP! Je sais que je suis coupable d'occulter volontairement partiellement ce genre de choses dans ma conscience pour ne pas faire que de souffrir et je sais que je devrai être moins modéré dans mes news mais je n'ai pas la volonté de créer des émeutes, hein?! Ni d'être considéré comme fauteur de trouble à l'endormissement publique.. Oui ça me pèse moralement de ne pas faire plus mais l'évolution des consciences se fait lentement, c'est pas en tirant sur l'herbe qu'elle poussera plus vite. Voila, je critiquais un peu la forme de ton propos mais t'as su être directe et incisive, à l'opposé de ce pavé indigeste. Donc si tu voulais intervenir plus souvent, de mon point de vue, ce serait souhaitable et bienvenu. Y'a aussi des trucs chouettes à partager, la période est propice à de grands changements, ami(e)s lectrices et lecteurs, venez partager! En vous souhaitant tout de bon, et en particulier à toi manie pour avoir posé comme il se doit le paquet sur la table! <3 Ah, et juste un dernier truc, ce qui est fait ici n'est pas suffisant pour résoudre les problèmes mais c'est une étape nécessaire, enfin, je veux bien en débattre et essayer d'être concis! Souhaitez-moi de pouvoir trouver le sommeil au moins cette nuit ;)

Ps: j'avais initialement trouvé deux autres versions de la métaphore, où les deux mamelles de fil d'actu étaient le social et l'écologie, où les news inutiles étaient le sous-tif pis je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose et je suis tombé sur le social comme étant le pilier central.. A ce stade vous m'excuserez donc de m'être rabattu sur le joyau, je vous prie de croire que ce n'est pas par vantardise..
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par JiDé » mar. 10 sept. 2019 09:37

@xs4u, tu sais que tu n'as pas à te justifier en quoi que ce soi, c'est ta rubrique, tu la construis selon ton humeur ou l'instant présent sur l'information, ton travail est plutôt gigantesque, il y en a pour tout le monde, même peut-être de trop, mais c'est bien, nous sommes dans les étagères de l'information, et je vois que beaucoup de membres invité (en plus de nous) viennes regarder ta rubrique, rien n'est à remettre en question, rien est à changer, tu ne fais pas le malheur, et le bonheur, c'est l'info que tu captes un moment T, à nous de la lire et la digérer, c'est bien que manie est posée le problème sur une information sensible que tu as déposé sur ta rubrique, et il est vrai qu'elle fût noyée dans pleins d'autres liens, nous ne sommes pas dans une salle de rédactions, encore moins des journalistes, tout simplement des personnes touchées par certains articles que l'on dépose ici, cela n'est pas toujours carré, mais ce n'est pas le but recherché, merci encore xs4u, pour le travail accompli, continues et pardonnes nous des fois, quand les critiques ou remarques se glissent ici, elles sont rares, mais...

Merci encore mon xs4u

Ps: ta remarque était pertinente Manie
4 x
aimé par: xs4u, manie, Zaphale, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 10 sept. 2019 09:45

elles sont rares, mais... elles font du bien! :ouioui: (J'aimerai avoir qq chose à lui pardonner à manie ou aux rares qui participent ici mais j'ai beau chercher.. :chinois:)


People of earth, redressons la tête et unissons nos efforts, il n'y a pas de mal à ça, la victoire ne peut-être que collective!
Vite, les étoiles nous regardent.. Wai chui dans ma période Heinlein, c'est léger mais.. Sans transition la suite

Revue de presse d'hier par les-crises.fr

Les deux hommes qui ont menacé Patrick Balkany seront jugés lundi
Eure: manifestation hostile devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla
Allemagne: l'élection à l'unanimité d'un néonazi provoque un tollé
Grigny: visé par des tirs de mortier, un policier brûlé aux avant-bras

De moins en moins de demandeurs d'emploi indemnisés par l'assurance-chômage
Viols de mineurs sur commande
Twitter désactive la fonction SMS-to-tweet après le hack de son PDG
Les bains de bouche pourraient s’avérer nocifs après le sport

Inondations au Maroc: 17 morts dans l'accident d'un bus emporté par une crue
Comment activer DNS over HTTPS (DoH) dans Google Chrome
C'est quoi cette histoire de poulets gorgés d'eau distribués à des associations caritatives?
Patrick Bruel visé par une enquête après des accusations d'«exhibition sexuelle» et de «harcèlement sexuel»

Sécurité routière: Après une baisse historique en 2018, la mortalité repart à la hausse en 2019
Valérie Pécresse veut "rétablir l'ordre et l'espoir" dans les banlieues elle annonce sa retraite?
Ouragan Dorian: aux Bahamas, le décompte final des morts serait "ahurissant"
La Comète


Arrivés sur la Lune, Vikram et le petit robot Pragyaan sont-ils "vivants"? L'Inde garde espoir
Ardèche: un chasseur tue un chiot parce qu'il risquait d'effrayer le gibier
La science a enfin identifié l'ADN des gauchers
Crash de la Caravelle Ajaccio-Nice en 1968: l'Élysée demande la levée du secret-défense

Suicides dans la police: "Endiguer ce fléau ne consiste pas seulement à repérer les agents fragilisés"
La Corée du Nord propose la reprise du dialogue avec les Etats-Unis, puis tire deux nouveaux "projectiles"
Une Américaine voyage en avion avec son cheval nain pour gérer ses crises d'angoisse
"Les agressions ont été banalisées, c'est notre lot quotidien": la lassitude des soignants aux urgences de Strasbourg

Paris: une avocate soupçonnée d'avoir extorqué à une cliente un tableau d'Yves Klein estimé à 20 millions d'euros
Brésil: la Cour suprême interdit au maire de Rio de censurer une BD où deux hommes s'embrassent
"Mettez une genou à terre et jurez allégeance à Sophie Turner": l'hommage d'Orelsan à l’actrice de "GOT"
Feux géants en Sibérie: un été dévastateur pour l’environnement

Gilets jaunes, écologistes: marchons ensemble le 21 septembre
Ils manifestent nus contre les automobiles
La folie du smartphone, un poison pour la planète
À toi Français qui observe la révolte hongkongaise


4 x
aimé par: JiDé, manie, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » mar. 10 sept. 2019 12:46

Hello mon
JiDé a écrit: mar. 10 sept. 2019 09:37
Ps: ta remarque était pertinente Manie
Ce n'était pas une "remarque" par rapport au travail d'info de Xs, j'espère que tu l'as bien compris Jidé ...
C'était un commentaire sur ce sujet en particulier qui me touche particulièrement et qui me fait paraître le reste moins important à débattre. Je répète encore une fois à mes yeux !!!

Bien sur que d'autres sujets méritent d'être exposés et sont sujets à débats ! Bien sur ... bien sur !!
Je n'ai rien dit je pense qui laisse entendre le contraire !!
Et tu as raison Xs il y a des trucs chouettes à partager aussi !! :e_wink:

Nan Xs !! Rien à pardonner en effet ! Je me suis exprimée sur un truc qui me touche beaucoup et c'est tout !!
Et bien sur que non tu n'es pas responsable de la mauvaise conjoncture ...

Ok mon ami ! je tacherai de venir plus souvent dans tes actus Xs Promis !

P.s Sinon...Pour ce qui est du "pavé "... euh effectivement l'usage de l'interligne serait le bienvenu :e_biggrin: :0019: :0019:
P.2 Très bien les vidéos au contraire !! :bien:

:amities:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par JiDé » mar. 10 sept. 2019 13:30

manie a écrit: mar. 10 sept. 2019 12:46
Ce n'était pas une "remarque" par rapport au travail d'info de Xs, j'espère que tu l'as bien compris Jidé ...
C'était un commentaire sur ce sujet en particulier qui me touche particulièrement et qui me fait paraître le reste moins important à débattre. Je répète encore une fois à mes yeux !!!
Remarque n'est effectivement pas le bon terme, et oui, j'ai bien compris manie, t’inquiètes
4 x
aimé par: xs4u, manie, Zaphale, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 10 sept. 2019 16:37

Moi y'a un truc d'ordre privé, pas cool mais vraiment insignifiant qui m'est tombé dessus dimanche soir et qui a chamboulé mon organigramme, il en faut peu. Suite à ça j'ai vu ton message manie et j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai fait des brouillons de réponses qui n'étaient pas adaptés à la situation, mélangés avec une remise en cause de deux-trois trucs qui n'avaient rien à voir, je me suis pris la tête comme pas possible pour finir par être contre-productif.. (je note le coup de l'interligne, merci ^^)

Bon alors on fait quoi pour les femmes?

Voilà un com extrait d'un instagram, celui de Alexandra Rosenfeld de cette news de ELLE:
Moi je dirais aux femmes de partir dès le premier coup ! Un homme qui frappe le fera toujours ! Partir avant que le pire arrive ! Mais c'est sûrement pas si évident !!! Sinon ça se saurait ! C'est très bien qu'on s'en occupe, qu'il y ait cette mobilisation ! Qu'elles ne se sentent plus isolées, mais aidées et écoutées ! Et que ceux qui savent, la famille, les voisins.. le dénoncent !
Mon point de vue c'est il faut qu'elle s'en aille avant le premier coup, dès qu'elle a comprit quand c'est possible (cad qu'il y a des signes avant-coureurs) sinon je suis tout à fait d'accord avec ce com (j'ai même lu "Et que ceux qui savent, la famille, les voisins.. le défoncent !") Je pense que si les hommes ont un peu plus de muscle que les femmes, c'est pour les protéger..

Je ne suis pas très au point sur le sujet des violences conjugales, je ne connais pas les mesures existantes, juste celles proposées à l'occasion de l'ouverture du grenel: plus de moyens, une mise en protection plus rapide & efficace, le bracelet anti-rapprochement.. Dans la mesure du possible, je vais être particulièrement attentif à ce qui va passer dans les news!

Et vous? Comment aborderiez-vous le sujet? Est-ce que vous voulez en parler ici, sur un topic dédié? En tant que mec, qu'est-ce qui vous passe par la tête quand vous pensez à ça? "Inconcevable" j'entends là-bas au fond.. "Qu'on leur coupe les couilles".. "Une des hontes de l'humanité".. ok ok, on a bien entendu..

Malgré ça il va bien falloir trouver des solutions plus humaines et moins radicales, faut faire un très gros travail de prévention, d'éducation

Pardon je ne me sens pas capable de continuer, ni même de commencer.. Là j'ai pas les épaules

3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » mar. 10 sept. 2019 17:07

xs4u a écrit: mar. 10 sept. 2019 09:45 Ils manifestent nus contre les automobiles
Ahhhh voilà une info qu'elle est bien bonne et me re-donne le sourire ! :sourire: Voir des petites fesses à vélo ! Et pour la bonne cause en plus ça fait sourire ! :e_biggrin:

Je rigole hein Xs !! Beaucoup d'autres choses qui m'ont parues très intéressantes ! Je manque temps la en fait !! J'y reviendrai dès que possible :^^:

Bisous A+++
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » mar. 10 sept. 2019 18:15

Merci Xs !! Contente que tu partages mon point de vue... et que tu aies compris ma rogne :tete_mur:

Pour ce problème il n'y a malheureusement pas grand chose faire "concrètement" ...
ça fait si longtemps que les hommes estiment avoir la suprématie dans le couple et l'impunité au sein du foyer...

Les hommes (certains... pas tous heureusement) pensent être en droit de punir leur conjointes pour un oui ou un non... De les battre et les humilier (publiquement ou devant les enfants) etc... parce qu'elles ont trop salé l'omelette ... ou pas assez... parce que les enfants font du bruit et l'empêche (lui ! l'homme ! ) de suivre ses programmes télé etc... tous les prétextes sont bons...

Croyez moi j'ai entendu (et je continue d'entendre) le récit de femmes battues, bafouées, terrorisées par ce mari violent... dont elles sont dépendantes malgré tout... Très très dur dur de "larguer les amarres" comme ça d'un coup d'un seul !

Les mesures gouvernementales ne résolvent tous les problèmes loin de la...
Mais ce Grenelle permet peut-être une sorte de prise de conscience collective...
De mettre la lumière sur un fait grave de notre société, inconnu ou "ignoré... :cache: "
C'est déjà un début... une amorce de solution... Je l'espère en tout cas ...
***
Des mesures draconiennes s'imposent pit-être ...?
- Pendu à un piquet par les parties enduites de miel hummm... (devant témoin bien sur !) En plein soleil, par une chaude après-midi ...
- Flagellation en place publique puis Travaux Forcés obligatoires ! 200 chemises à repasser nickel sinon gare aux représailles !! :xd:

Nan plus sérieusement... une prise conscience dès le plus jeune âge que ces agissements ne sont pas normaux !
Que Maman ne doit être ni battue ni violentée par Papa ! Que ce n'est pas normal d'agir comme ça ... etc...

Je m'arrête là Xs ...Pfiou j'ai déjà pris trop de place pour ce sujet ... :facerouge:

En tout cas je te dis encore merci pour tes infos, tes sujets etc ... Continues !

Bon ... j'en resterai là si tu veux bien Xs pour ce sujet
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 10 sept. 2019 20:39

T'es géniale manie !!! :bien: :ouioui: :chinois:


Ingérence russe aux États-Unis: la CIA a exfiltré un agent ayant impliqué Poutine
Votre téléphone capte en permanence ce que vous dites..
Clique x Edgar Morin
Propagande: L'art de vendre des mensonges | ARTE Dispo jusqu'au 10/10/2019

Choisir son meilleur profil pour un selfie
Mort de Steve à Nantes: son téléphone "bornait" au moment de l'intervention policière
La fédération Musulmans de France se sent "trahie" par "le comportement" de Tariq Ramadan
Google Play Store: la liste des 24 applications infectées par le malware Joker

Pollution: Les véhicules SUV dans le viseur de Greenpeace
Le gouvernement veut doper l'insertion par l'activité économique
Nouvel iPhone: l'une de ses puces serait une super balise de localisation
«Il lui interdisait de toucher au téléphone», comment la plate-forme de signalement sauve des femmes

Violences faites aux femmes: le bilan exagéré de Marlène Schiappa - Désintox - ARTE
Stéphane Foucart - 28 minutes - ARTE Monsanto etc..
Iran: sans accord sur le nucléaire, une guerre inévitable? - 28 minutes - ARTE
Entretien EXCLUSIF avec Edward Snowden: "On a changé les lois pour légitimer la surveillance"

Urgences: l'assemblée générale des grévistes vote la poursuite du mouvement, au lendemain des annonces de la ministre de la Santé
Les idées claires: Le chômage baisse-t-il vraiment?


Fukushima: le ministre japonais de l'Environnement désavoué après avoir évoqué l'évacuation de l'eau radioactive dans le Pacifique
Venezuela: des parents obligés de quitter le pays en laissant leurs enfants

L'ultimatum des journalistes du "Monde" à leur nouvel actionnaire Daniel Kretinsky pour leur "liberté éditoriale"
Chirurgien accusé de viols et d’agressions sexuelles sur des mineures: une soixantaine de nouvelles plaintes déposées
“Ce sont des gens qui sont détruits”: 60 plaintes déposées contre le chirurgien accusé de pédophilie
Soupçons d'emplois fictifs au MoDem: Sylvie Goulard entendue par les policiers, le jour même où elle est nommée commissaire européenne

Le patron de General Electric France visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt"
Les syndicats policiers appellent à une "marche nationale de la colère" le 2 octobre
“J'ai demandé à mes enfants de ne pas dire que j'étais policier”
Une mère témoigne: “le suicide des adolescents reste tabou parce que c'est dramatique, c'est brutal, c'est violent.”

Strasbourg: des voleurs se font passer pour de faux policiers
Treillières: des pesticides à proximité d'une école maternelle
Le chemin de croix pour scolariser son enfant handicapé
Préfecture des Deux-Sèvres recouverte de lisier: 1.500€ d'amende avec sursis requis contre trois agriculteurs

Un laboratoire de recherche et du stockage d’uranium appauvri à Bessines
Au Pérou, les paysans se liguent contre des projets miniers destructeurs
Les faramineuses dépenses de l’État pour soutenir l’avion
Comment polices française et allemande coopèrent pour emprisonner des activistes sur de simples soupçons

4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Pol, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Pol » mer. 11 sept. 2019 12:25

xs4u a écrit: mar. 10 sept. 2019 00:31
Mon très cher xs,
Tu as l'air de prendre ombrage de ce que te dit Manie, mais en même temps de t'en défendre. Voilà comment, moi, je comprends ce post : Manie disait très simplement que tant qu'il y aura cette violence faite aux femmes, le reste de l'actualité lui paraitra dérisoire. Ce n'est qu'une parabole, pour dire que cette violence, toutes ces femmes qui meurent ou "juste" blessée par leur conjoint est intolérable, mais qu'en même temps, elle ne se désintéressait pas de l'actualité, simplement ce sujet la touchait davantage dans sa sensibilité.
Et je partage totalement cet avis, je condamne toute forme de violence, et particulièrement la violence envers les plus faibles, qu'ils soient hommes, femmes, enfants. C'est pour moi insoutenable et intolérable. De même pour la discrimination dont on parle beaucoup en ce moment (stades).
Rassure-toi, tu n'as fait AUCUNE erreur dans tes mini-liens, tu as agit selon ta sensibilité, ce qui te parait bon à partager. Personnellement, j'en prend, j'en laisse ...
Manie n'as fait AUCUNE erreur en parlant d'un sujet qui la touche émotionnellement, qu'elle prend des sujets, en laisse d'autres, qu'elle s'attarde plus sur celui qui nous fait débattre ici, et sa révolte est si forte qu'elle nous la fait partager.
Je vous aime tous les deux, continuez de nous faire partager vos émotions, ce qui vous tient à cœur, moi je suis peut être un peu trop timide pour parler de mes sentiments.
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Kifu, manie
Répondre