"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » dim. 2 déc. 2018 20:01


À Paris, stupeur et grand nettoyage au lendemain de la flambée de violences
Découvrez en images comment le réchauffement climatique bouleverse le paysage français
COP24. Pucerons, méduses, tiques… Ces bestioles qui profiteront de la hausse des températures
"Je n'ai pas envie de créer un petit pollueur" : par conviction écologique, ils et elles ont décidé de ne pas avoir d'enfant

Macron : les surprenants donateurs de sa campagne
Etats-Unis/Chine : les quatre points de l'accord commercial
Echanges commerciaux : Comment Trump fait plier le monde
Corruption : la police israélienne recommande des poursuites contre Benjamin Netanyahu

YouTube : les annotations disparaissent à jamais
Baisse des taxes, référendum populaire, zéro SDF... On a décortiqué les 42 revendications des "gilets jaunes"
Sur les Champs-Élysées, les gilets jaunes aspergent les policiers de peinture jaune
TDP et magouilles chez Intel : test du 9900K sagement à ses 95W

Une guêpe parasite prend le contrôle d’araignées pour les forcer à construire des chambres d’incubation pour leurs larves
Cette araignée sauteuse allaite ses petits
Toute la lumière produite par les étoiles : une équipe d’astrophysiciens a réussi à compter les photons..
Découverte de l’énorme fantôme d’une galaxie orbitant la Voie lactée

Eau trouble, bain de sang et poissons asphyxiés : L214 dénonce l’élevage des truites en France
Balance ton poste: le débat sur la dépénalisation des clients de prostitution tourne mal
Au G20, la méthode étonnante de Poutine pour convaincre Macron sur l'Ukraine
Un ex-commandant des forces bosniaques acquitté lors d'un procès pour crimes de guerre

Ebola en RDC: l'épidémie la plus grave au monde après celle de 2014
Centrafrique: 1,5 million d'enfants ont besoin d'aide humanitaire
Afghanistan: au moins 23 civils tués par un bombardement américain
Mort de George Bush: l’histoire de cette mosaïque en dit long sur les Bush et l’Irak

Échec du dialogue entre Matignon et des "gilets jaunes"
Youcef Brakni et Édouard Louis : « La politique est une question de vie et de mort »
Crashdebug.fr: Revue de presse du 29 novembre 2018
Dangers de l’aluminium des vaccins : L’ALU TOTAL !!!


Psykovsky (artiste) - Aura Leta (titre) - Tanetsveta (album) 2010 (année) Fée (jeu de mots) :ok_sors:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol, Yopla22
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 4 déc. 2018 09:05


Michel Polnareff - J'ai tellement de choses à dire 1979

Un député LREM balance le projet de Macron pour les européennes: céder la souveraineté de la France à l'Europe
Climat insurrectionnel en France : Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»
«Gilets jaunes»: «Le ras-le-bol contre la politique fiscale est manifeste», selon le sociologue Louis Maurin
Les membres du collectif des "gilets jaunes libres" ne se rendront pas à la réunion avec le Premier ministre

"Ce qui manque actuellement c'est qu'on soit des millions", Olivier Besancenot appelle à la "grève générale"
Environ 2 500 lycéens ont manifesté à Nice, une centaine d'établissements perturbés à travers la France
"Gilets jaunes" : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon réclament des élections anticipées
Le PS votera la motion de censure des communistes et des Insoumis si le gouvernement "ne change pas de cap politique et de méthode"

Le message clair des gilets jaunes à BHL. Par Michel Onfray
«Il n'y aura pas de nouvel impôt !» : les tours de passe-passe fiscaux du gouvernement
Face aux "gilets jaunes", une députée LREM reconnaît qu'elle ne connaît pas le montant du smic
Yannick Krommenacker, Gilet jaune alsacien blessé à Paris, fait un carton avec sa vidéo de la manifestation

Gilets Jaunes : « La grogne monte en Allemagne » [revue d’actu 3/12]
"Gilets jaunes" : l'évaluation de l'impôt qui remplace l'ISF sera lancée "dans les jours ou les semaines qui viennent"
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, annonce le dégel de 415 millions d'euros pour les hôpitaux
VIDEO. Cécile Duflot : "le combat contre les inégalités et pour le climat est le même".

Le journal de la COP de Reporterre : à Katowice, entre industrie du charbon et négociations climat
En cachant le nombre des animaux qu’ils tuent, les chasseurs empêchent l’analyse scientifique de leur rôle
Contre l’industrie textile : retourner sa veste
« Tchernobyl continue », 4 conférences de Yury Bandajevsky, en France

#AlertePollution : rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Alertez-nous!
"La loi Hulot ne sert pas à grand-chose" : depuis un an, la France a autorisé la poursuite de 18 projets d'hydrocarbures
Le Qatar va quitter l'Opep pour se concentrer sur la production de gaz
La CIA et l’Arabie Saoudite ont conspiré pour garder secrets des détails à propos de leurs rôles dans le 11 septembre


Michel Polnareff - "Je rêve d'un monde (When I'm In Love)" (1999)

Tirs de «précision» ? Les USA visent un chef de Daesh, Damas affirme que son armée a été frappée
Un ordre mondial fondé sur des règles ou un « ordre » mondial américain sans règles ? Par Alastair Crooke
Global Compact: Signature la semaine prochaine du pacte de Marrakech..
Au nom de la lutte anti-terroriste, un projet de règlement européen pourrait tuer l’internet indépendant

Trump veut stopper une course aux armements "incontrôlable"
L'article à lire pour comprendre l'affaire du Levothyrox
Le gouvernement mexicain annonce la vente de l'avion présidentiel
Que se passe-t-il sur internet en 60 secondes ?

Revue de presse du lundi 3 décembre 2018 (crashdebug.fr)
"Bébés OGM" : l'OMS met en place un groupe d'étude sur la manipulation génétique
"C'est le vrai moi" : le président nigérian dément être mort et avoir été remplacé par un imposteur
SpaceX va placer 64 satellites en orbite d'un coup, un record

La station spatiale profite désormais d’un nouveau compagnon robotique flottant disposant d’une intelligence artificielle
Une bactérie commune, logeant sur la peau des humains, est devenue résistante aux antibiotiques
Toit du monde : d’anciens outils révèlent que des humains ont habité le plateau tibétain bien plus tôt que prévu
A quoi ressembleront nos continents dans 200 millions d’années ?

[Fume event] L’air des avions est-il toxique ? (Envoyé spécial)
Hadrian X : un robot maçon qui assemble une maison en 3 jours
Michel Polnareff : "Je suis très fier d'"Enfin!", je fais des disques pour emmener le meilleur de moi-même"
Il fait tomber sa bague de fiançailles dans les égouts de New York, la police la lui restitue

Altice (SFR) vend une partie de son réseau fibre pour se désendetter
Nintendo met un terme à son programme de partage de revenus lié aux vidéos de ses jeux
Tesla : une course poursuite folle de 7 minutes
E Ink JustWrite : Saisie manuscrite sur encre électronique

Nvidia dévoile sa Titan RTX à 2699€ (alors que pour 2000€ de moins t'as des Vega 64 WC :g335c: )


Tout pour Ma Chérie - Polnareff (Version Live at The ROXY 1996)

Bien content d'avoir (encore) trouvé quelques liens mais je constate ne pas être à la hauteur pour couvrir convenablement les événements. Le sucre contenu dans le miel, fusse-t'il bio :xd: , impacte ma vision et mon intellect. On a vu qu'un plafonnement des salaires avait été évoqué, ce qui est semblable à appliquer un ratio entre le plus petit salaire et le plus grand. Alors que ce ratio reste à définir, l'idée même est à gerber puisqu'une vie ne vaut pas plus qu'une autre.. Les besoins sont certes différents et je suis surpris de n'avoir entendu personne évoquer le salaire à vie, encore un palliatif, une transition nécessaire vers un monde sans argent, celui qui corrompt le bon sens et la morale. Pas une remise en cause du bon point à la maternelle, outil pédagogique destiné aux plus jeunes, mais pourquoi le maintenir à l'age "adulte" de et dans nos sociétés? Sans doute Polnareff m'a filé le cafard et j'irai volontiers me guérir en écoutant Mr. Somewhere au caractère assumé et aux paradoxes feints. Si l'humain idéal, providentiel, doit bien exister quelque part en chacun de nous, il ne tapera pas son prochain en croyant faire avancer les choses dans la bonne direction, pour moi le petit dej :chinois:
5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Madame JiDaille, Pol, Yopla22
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Zaphale » mar. 4 déc. 2018 09:57

3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mar. 4 déc. 2018 11:04

mon Zaphale, tu me raconteras, lu par toi, c'est tellement plus rigolo et moins morose :rires4:
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 4 déc. 2018 19:44

Oh oui Zaphale, tu me raconteras à moi aussi? Quand je vois ton aisance à raconter une histoire grâce à de simples images, je me dis que tu seras très fort pour imager de simples news. Un travail d'équipe, je te le dis! :bien:

Chui content, j'ai retrouvé l'origine du sample vers la fin d'Aura leta :boire_noel


Edition spéciale - La France fracturée ? du mardi 4 décembre 2018 HD (également sur captvty => France 3)

Note: marre de voir des politiques utiliser des techniques de communications pour éviter de répondre aux questions, il faudrait rejeter tous discours qui en contiennent! J'ai trouvé dommage le format trop court, qui impose un certain rythme: Le sujet est trop important, les enjeux trop élevés! :chinois: Je mets fin à la série musicale avec ce dernier clip:


SAUVER L'AMOUR - Daniel BALAVOINE (1985)
3 x
aimé par: Pol, Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Zaphale » mer. 5 déc. 2018 11:03

xs4u a écrit: mar. 4 déc. 2018 19:44 Oh oui Zaphale, tu me raconteras à moi aussi? Quand je vois ton aisance à raconter une histoire grâce à de simples images, je me dis que tu seras très fort pour imager de simples news. Un travail d'équipe, je te le dis! :bien:

:g335c: je dis pas non mais vu le nombre de news que tu postes, j'imagine à peine le temps qu'il me faudrait pour illustrer tout ça... :e_confus:
Mais pourquoi pas un de ces 4, à essayer pour voir si c'est faisable :^^:
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 6 déc. 2018 08:41

Je te filerai mon prochain raw Zaphale, mais pour l'instant mes caisses sont vides :chinois:
Voici ce que j'ai trouvé de la spéciale gilets jaunes à l'Assemblée nationale:

Début (15h) Gilets jaunes : Edouard Philippe défend son plan de sortie de crise à l'Assemblée nationale


GILETS JAUNES : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE QUI SE JOUE


Discours de Fabien Roussel PCF sur le mouvement des gilets jaunes 05/12

Dernière partie Gilets jaunes : les débats à l'Assemblée nationale
3 x
aimé par: Zaphale, Pol, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 7 déc. 2018 10:56

2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » ven. 7 déc. 2018 15:24

Pourquoi des "gilets jaunes" veulent-ils l'interdiction des grenades explosives GLI-F4 : Pi quoi encore ... Faut pas faire chier les CRS (signé : un ancien de mai 68)
Yvelines : des dizaines de lycéens agenouillés, mains sur la tête, lors de leur interpellation à Mantes-la-Jolie : Quand on joue dans la cour des grands ...
Meeting du NPA - 7 - Olivier Besancenot : Toujours perché, sacré Olivier. Je préférais Arlette !
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale, Yopla22
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 7 déc. 2018 16:01

Mais les grenades peuvent aussi blesser les forces de l'ordre quand mal lancées aucune idée du sérieux du site ou de l’authenticité de la vidéo! C'est le seul lien que j'ai trouvé sans chercher, je voulais surtout poser:

3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre