"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 26 nov. 2018 11:45





:sourire: :chef2: :chinois:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Pol, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 27 nov. 2018 14:07

JiDé a écrit: lun. 26 nov. 2018 11:13 La Russie annonce vouloir vérifier si le voyage des Américains sur la lune n’était pas un canular
au vu de Wikistrike, qui croire , allez !!, Wikistrike, poubelle, débilité profonde..., j'en dirai pas plus.
Bientôt, on va apprendre que la Terre est carrée

https://veriteperdue.wordpress.com/2015 ... trike-com/ <= en tout cas ce site me parait très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses...

Alors que des pays légalisent le cannabis, la France de Macron met l'amende à 200 euros !
faut bien payer la taxe d'hbitation :tongue: :noel_rire:
Grand Chat Chef, j'apporte les précisions suivantes: "La Russie annonce vouloir vérifier si le voyage des Américains sur la lune n’était pas un canular" est une traduction par reseauinternational.net de Russia Today. J'ai cru bon de poser ce mini-lien puisque RT France.. finalement admis à l'Élysée.. Et toi tu tapes sur le messager: wikistrike, dont la majorité des articles est une reprise de ce que publient d'autres sites, en gros, le principe de mini-liens.. Du coup je me pose des questions concernant ton avis à propos de ce topic, en tant que responsable de :lmddp: & en tant que lecteur: je voudrai le connaitre, que tu sois plus explicite. Je mets beaucoup de cœur à l'ouvrage et je sais qu'avant t'aimais bien mais on peut changer d'avis :ouioui:

Maintenant je suis interpelé par "véritéperdue", je conçois que tu puisses, à priori, le trouver "très intéressant" mais je reste interloqué que tu y aies appris beaucoup de choses. J'imagine que tu parlais uniquement de l'article sur wikistrike car quand je déroule la liste d'articles, je tombe sur la liste des sites conspirationnistes cuvée 2017 parmi lesquels se trouvent:

http://www.agenceinfolibre.fr/
http://www.cercledesvolontaires.fr/
http://chouard.org/blog/
https://www.crashdebug.fr/
http://www.francoisasselineau.fr/
https://www.les-crises.fr/
http://www.michelcollon.info/
https://francais.rt.com/
https://fr.sputniknews.com/

Et ben moi non plus, "j'en dirai pas plus." :tape1: même si je pense secrètement que le type emploie "conspirationnisme" un peu à la va vite.. Du coup, je n'irai pas trainer là-bas si je veux apprendre quelque chose, je conçois déjà que la Terre soit une patatoïde et j'ai appris récemment qu'un petit animal faisait des crottes cubiques (et que des scientifiques avaient étudié le pourquoi du comment..) Je reste ouvert aux trouvailles que tu y feras: depuis le début j'invite tout le monde à participer mais j'ai peur de me répéter :chinois:
6 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Madame JiDaille, Pol, jackjoe, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mar. 27 nov. 2018 16:20

Bonsoir xs4u,
Très rarement j'écris sur ton Topic, je lis les titres (oh combien riche d'informations), puis, il m'arrive d'y mettre ma modeste plume pour y dire mon attachement ou pas (je peux aussi dire des couillonneries :tongue: :tape1: :rires4: ).

cela n'a évidement rien avoir envers ta personne ou ton intégrité, rien de cela, tu es juge des articles que tu veux coller, en accord ou pas de l'information qu'il véhicule.

Je continue à dire que ce Topic est très riche en informations de toutes sortes, qu'il y en a pour tout le monde, que celui ci apporte un grand bien et que son existence est parfaitement justifiée sur :lmddp: et le créateur de celui-ci en est fortement remercié, je sais combien cela représente comme travail de recherche, lire, et préparation pour mettre cela en place

donc, tout va bien, n'aie pas peur mon xs4u, je ne mets nullement en cause ton travail, mais j'ai quand même le droit de dire, que certains articles ne sont pas trop à mon goût, quand surtout, je suis un passionné de l’astronautique et de l'astronomie.

pour les sites nommés par ""La vérité perdue"", c'est leur problème, pas le mien, et cela n'a rien a voir avec toi et ton ouvrage sur ce Topic.

Ps: on a chacun notre propre idée des choses, nous avons chacun notre libre arbitre, la liberté de penser, de prendre ou de laisser.

ps2: La seule chose que je dirai, tu peux aussi en garder sous le coude (les liens), tu n'es pas non plus obligé d'en mettre une tonne, faut que cela reste du plaisir, et ne devienne pas une corvée, trop d'informations, tue l'information, mais toi seul peut en décider.

Ps3: je suis pas le seul à bord, chaque membre de ce forum à son mot à dire, bien que là, pour ce Topic, tout me semble parfait, non ? :tape_clavier: :yoga:

xs4u :bisous2: :bisous2:
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol, KiKicoco
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mar. 27 nov. 2018 21:26

6 x
aimé par: JiDé, Zaphale, jackjoe, Yopla22, Pol, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mar. 27 nov. 2018 21:42

Des disquettes retrouvées à bord de l'ISS
Le décollage d’un cargo de ravitaillement pour la Station Spatiale Internationale filmée à partir de celle-ci
La première image de la sonde Insight de la NASA confirmant son atterrissage plus que parfait sur Mars


OH !!!, mon xs4u a pensé à moi :grand_amour: :0030: :0019: :bisousn01: :bisousn01:
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol, KiKicoco
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mer. 28 nov. 2018 14:17

Lu Guang, photographe des ravages de la pollution, a disparu
https://www.worldpressphoto.org/people/lu-guang

Traduit de l'anglais-Lu Guang est un photojournaliste chinois. Son travail consiste en de grands projets documentaires axés sur des questions sociales, environnementales et économiques. Il a reçu un prix de World Press Photo, le prix Henri Nannen de Gruner + Jahr, la bourse W. Wikipédia (anglais)


Un proche de Jean-Luc Mélenchon quitte La France insoumise en raison d'un "manque profond de démocratie" interne

Djordje Kuzmanovic dénonce un parti "dans l'impasse" et une ligne politique qui a "beaucoup varié".
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Pol, KiKicoco
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » mer. 28 nov. 2018 19:05

Autant ce Mélanchon me fait marrer tellement il me fait penser à Georges Marchais, autant je le trouve présomptueux, très imbu de sa petite personne, bref le genre de mec qui me débecte !
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, KiKicoco, JiDé
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » mer. 28 nov. 2018 19:09

Pol a écrit: mer. 28 nov. 2018 19:05
Autant ce Mélanchon me fait marrer tellement il me fait penser à Georges Marchais, autant je le trouve présomptueux, très imbu de sa petite personne, bref le genre de mec qui me débecte !
Idem...
4 x
aimé par: Pol, xs4u, Zaphale, KiKicoco
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par KiKicoco » mer. 28 nov. 2018 19:41

xs4u a écrit: lun. 26 nov. 2018 11:45



:sourire: :chef2: :chinois:
:mdr2: c'est vraiment relaxant la neige :bravos:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, Pol
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 28 nov. 2018 23:56

Très vite: "tu es juge des articles que tu veux coller, en accord ou pas de l'information qu'il véhicule." Ben des fois je poste pas que pour l'info initiale, au premier degré, des fois c'est pour le titre, des fois pour le contenu, pour juste un élément ou un commentaire, un échange.. Une évolution, un truc qui stagne, qui me passionne, me révolte ou m’indiffère, je ne cautionne pas le contenu de ce que je poste. Des fois je poste car même si rien ne m’y intéresse, j'imagine que ça puisse intéresser d'autres personnes.. Il peut y avoir milles raisons et du coup, de mon coté, même si je joue l'équilibriste, je sais que tout ne plaira pas à tout le monde et qu'il est inutile de l’espérer. Je parie sur l'intelligence acquise et en cour de formation, de ceux qui lisent ce topic d'info élargies, des choses qui vont de insignifiantes à importantes, pour êtres responsables et autonomes quand à la manière de gérer ce qu'ils y trouvent. J'avoue qu'au fil des news, grosse banalité mais, j'ai changé sur certains trucs et sur d'autres non. J'estime certaines évolutions favorables et en regrette d'autres, parfois subtiles ou grossières. Pardon, je tombe dans le flou de la digestion :tongue:

C'est un combat entre la routine et l'envie d'innover, entre l'envie de bien faire mon travail ou de me permettre des petites fantaisies, je tâtonne encore les contours du format que j'arrive tantôt à bien exploiter ou pas.. J'en perçois mieux les limites avec le temps, il m'arrive d'être surpris mais qu'est-ce que je raconte! JiDé je veux dire que je suis pas un mauvais gars et que je prétend t'aimer (relax Mme Jidaille, y'a plusieurs sortes d'amour xD)(et pas que toi) ce qui veut dire que théoriquement je te laisse libre. Libre de fermer ce topic et de me ban, sans préavis et sans que j'oublie le dixième de ce qu'on te doit et que je t'en voudrai pas. Libre d'écrire ce que bon te semble.. Mais ça, c'est en théorie puisque quand j'ai lu que tu parlais de croyance, j'ai eu très peur d'un coup d'un seul. Pour juste après être trop radical, ça m'a fait mal. C'est là que je dérape vraiment: Je veux que.. Je souhaite que les lecteurs gardent une certaine distance avec les informations, point de conclusion hâtive plz! Et y mettre un peu d'amour.. (vous allez vous aimer bowdel de mewde!) Ok je perçois nettement les limites de mon propos aussi je vous invite à vous en passer et je me fait petit petit petit à mesure que je m’éloigne, vous n'entendrez bientôt plus ma voix, :ok_sors: les mini-liens arrivent page suivante! :chinois:

ps: J'avais des idées intéressantes, mais ça, c'était hier :noel_rire:

ps2: Je voulais te taquiner sur la trop grande évidence de certains de tes propos mais à la vue des miens.. :noel_rire:

ps3: Tu trouves que c'est parfait là? Je ne te contredirai pas même si j'ai de l'imagination, j'ai un peu la flemme. :chinois:

ps4pro: Désolé si je t'ai tiré des déco de noël! Au pire ça t'a fait un break, au mieux tu m'as rassuré bisousn02:
4 x
aimé par: Zaphale, Pol, JiDé, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre