"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7905
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24918

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Zaphale » ven. 6 sept. 2019 21:41

4 x
aimé par: Pol, manie, xs4u, JiDé
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » sam. 7 sept. 2019 00:18

xs4u a écrit: mar. 3 sept. 2019 08:26
Grenelle des violences conjugales: Edouard Philippe annonce..

Passée à côté de cette très importante info. Merci :chinois:
J'ai connu qq femmes victimes de violences conjugales ...
Quasiment seules face à cette violence avec leurs enfants à protéger en même temps...
La peur au ventre, l'insécurité... les souffrances physiques et morales etc... ne doivent plus être tolérées

J'espère de tout cœur que ces réformes seront maintenues et appliquées à la lettre.
C'est déjà un bon début de mettre le doigt "publiquement" sur cet état de fait et sur les procédures et sanctions encourues !

Ce discours m'a paru empreint de sincérité et d'une réelle motivation ! Souhaitons que ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 7 sept. 2019 09:38

Merci manie, je comprends maintenant ton intervention :amities: :bisous2: :chinois:

Violences xénophobes en Afrique du Sud: "au moins 10 morts", dont un étranger
Richard Stallman chez Microsoft (non, on ne rêve pas)
COBOL fête ses 60 ans: pourquoi il nous enterrera tous
Achat de votes à Corbeil-Essonnes: sept personnes renvoyées en correctionnelle

Patrick Balkany agressé à Levallois-Perret, deux hommes placés en garde à vue
À Grenoble, pour moins payer, les habitants devront moins jeter
Gaël Giraud: «Si l’Inde et l’Asie du Sud-Est deviennent invivables, trois milliards de personnes vont devoir migrer»
Grands projets destructeurs: l’esbroufe de la «compensation écologique»

Trois jeunes en prison sans avoir commis de délit: ainsi va la justice en France
Face à l’urgence climatique, la désobéissance civile
L’Allemagne débloque 40 milliards d’euros pour sa sortie du charbon
Toulouse: un jeune disparu après être monté dans un container à poubelles

Affaires des emplois fictifs du MoDem: Sylvie Goulard a remboursé 45 000 euros au Parlement européen
Des milliers de serveurs infectés par le nouveau ransomware Lilocked (Lilu)
Ouragan Dorian: le bilan (provisoire) s'alourdit à 43 morts aux Bahamas
USA: l'utilisation de cigarettes pétards électroniques a fait cinq morts, annoncent les autorités sanitaires

L'Inde dit avoir perdu le contact avec sa sonde qui devait alunir

Elles déplorent l'insuffisance des mesures du Grenelle pour les femmes victimes de violences
Dommage que Brut n'ai pas proposé sa vidéo sur sa chaine yt.. J'aurai pu l'intégrer et la rendre ainsi plus visible.

5 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Pol, Zaphale, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » dim. 8 sept. 2019 09:41


CrashDebug.fr de ce Dimanche

La mal information sur la vie internationale : Mensonges, manipulations, silence des médias dominants
Écologie ou Profits: La Bataille du VEXIN
Contre la mise à mort de l’Hôpital public (contre le mépris sans fin de Buzyn et des macroniens)
Pesticides: Selon le gouvernement, à 11 mètres, t'es sauvé

Pesticides: tout comprendre à la polémique sur la distance minimale d'épandage entre les champs traités et les habitations
Canada: la ministre de l'Environnement sous protection après une vague de menaces
"Gilets jaunes": une voiture de police incendiée à Montpellier, des heurts à Rouen et 55 verbalisations à Paris
Se sentir loup et dialoguer avec lui, pour sortir de la guerre au loup

Féminicides: à Paris, des phrases chocs sur les murs pour "interpeller les passants"
"Balance ton miso": Tiphaine Auzière défend Brigitte Macron, attaquée sur son physique
L'astéroïde Apophis menace-t-il réellement de frapper la Terre en 2029?
Destruction d'astéroïdes: comment la science-fiction inspire les scientifiques américains

Baisse des pensions, creusement des inégalités: ce qu’annonce le projet de réforme des retraites
Les BRICS détiennent désormais une part plus importante de l’économie mondiale que la zone euro et les États-Unis réunis
Sept pays d'Amérique du Sud s'engagent à protéger l'Amazonie
Retrait de Washington du Traité INF: Moscou dénonce le danger d’escalade nucléaire et la servilité suicidaire de l’Europe

"Premier pas" vers la fin de la guerre: la Russie et l'Ukraine échangent une soixantaine de prisonniers
FDJ et ADP privatisés: à quoi joue le gouvernement?
Énorme décollage d'Alex Peroni en F3
Mort de la cavalière Thaïs Meheust, au Haras du Pin, lors d'une épreuve de cross du Grand national

Mostra de Venise: les films "Joker" de Todd Philipps et "J'accuse" de Roman Polanski récompensés
L’actrice Anne-Elisabeth Blateau de «Scènes de Ménages» est poursuivie pour «violences» contre des pompiers
«Aujourd’hui, il n’y a pas de moyen de lutte contre "la bactérie tueuse d’oliviers"», estime une botaniste
«Scientifiques avant d’être flics», les policiers de l’environnement confrontés aux entraves des préfets
5 x
aimé par: Zaphale, Pol, manie, JiDé, Yopla22
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » dim. 8 sept. 2019 20:13

Bonsoir Xs !!! Désolée pour mon manque de participation à cet "avalanche" d'infos,... Gros travail ! Merci beaucoup :chinois:
Mais... Certaines infos et faits de société prennent le pas sur les autres... jusqu'à rendre celles-ci (les autres) totalement dérisoires et dépourvues d’intérêt...
Pendant qu'on se taille une bavette sur tel ou tel sujet, une femme se cache dans la salle de bains (peut-être) pour ne pas être rouée de coups par son mari ... Je peux pas digérer ça... J'ai jamais pu

ça me fait le même grincement au cœur les soirs de Nouvel an...par exemple... (que j'ai zappé depuis longtemps)
Des tonnes et des tonnes de victuailles, qui coûtent la peau des fesses pendant que de pauvres gens vivent sous le seuil de la pauvreté toute l'année...

ça non plus j'y arrive plus...

Désolée si je fous la m**** ou si je jette un froid dans tes news mais c'est comme ça que je pense ...

Bisous Xs !! :bisourose:
4 x
aimé par: Pol, xs4u, Zaphale, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 9 sept. 2019 15:32

Coucou manie :lapbisous: ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas à la hauteur alors je me réjouis de ton intervention et je te le demande: Fais mieux! :priere:

:merci: d'avance! :chinois:
3 x
aimé par: Pol, Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » lun. 9 sept. 2019 16:48

xs4u a écrit: lun. 9 sept. 2019 15:32 Coucou manie :lapbisous: ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas à la hauteur alors je me réjouis de ton intervention et je te le demande: Fais mieux! :priere:
:merci: d'avance! :chinois:
ROooo Xs !! Je pensais que tu comprendrais...
Ma remarque n'est pas du tout une critique de ton travail ! Loin de là !
Pas à la hauteur ...? Mais tu dis des bêtises ... et je crois que tu le sais !
Tes infos sont tjrs les bienvenues et elles nous manqueraient beaucoup si tu ne nous les "communiquaient" plus...

Je parlais de certains sujets (en l’occurrence "la violence conjugale" ...) qui ont une importance primordiale (à mes yeux) et qui me font paraître le reste moins important ... Voilà tout

J'ai dit : "dérisoires et dépourvues d’intérêt...?"
Excuses alors ... C'était peut-être pas le mot qui convient ... C'était juste une question de priorités

Je ne suis tjrs au fait des actualités ... :cache: et grâce à ta rubrique je suis informée !!
C'est génial ! N'aies pas de doute là-dessus !

Allez hein ? Taratata ! On s'est pas compris on va dire hein ?! :fleurs:
Modifié en dernier par manie le lun. 9 sept. 2019 16:56, modifié 1 fois.
4 x
aimé par: xs4u, Pol, Zaphale, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 9 sept. 2019 16:55

Rhooo, manie, t'aurai pu jouer le jeu 2s quand même.. :balance2:
4 x
aimé par: JiDé, Pol, Zaphale, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » lun. 9 sept. 2019 17:01

Ah ...ok ... je vois ... hmmm nan ... mais je t'aime qq même mon ami !! :amities:
:balance2:
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Pol, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre