"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message par JiDé » lun. 7 janv. 2019 12:54

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents
.
.
Image
Jacline Mouraud, le 13 novembre 2018 à Bohal (Morbihan). (DAMIEN MEYER / AFP)

Mis à jour le 07/01/2019 | 10:55
publié le 07/01/2019 | 10:44

Jacline Mouraud est en train de créer un parti politique baptisé Les Emergents, a appris franceinfo de la part de l'ex-figure des "gilets jaunes", confirmant une information du Figaro. Cette formation, dont les statuts sont en train d'être rédigés grâce à "l'aide de personnes compétentes" – "avocats, anciens parlementaires..." –, devrait notamment demander "une grande réforme de la fiscalité" et "remettre le social sur la table".

Prendra-t-elle la tête de ce nouveau mouvement politique ? "Je ne revendique aucun titre, j'essaie de créer le parti, c'est pas mal. Ensuite, comme dans n'importe quel parti, il y aura des votes. Que ça soit moi ou pas, je m'en fous, ce n'est pas ça qui est important. C'est de le faire exister, c'est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions", explique Jacline Mouraud, qui "ne sait pas encore quand les statuts seront déposés".


Image france info Radio France
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre