Les Nouvelles:

"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur : JiDé

Répondre
Pol
Le frérot du JiDé
x 3775
Genre :
Zodiaque :

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Pol » mer. 11 sept. 2019 12:26

xs4u a écrit :
mar. 10 sept. 2019 00:31
Mon très cher xs,
Tu as l'air de prendre ombrage de ce que te dit Manie, mais en même temps de t'en défendre. Voilà comment, moi, je comprends ce post : Manie disait très simplement que tant qu'il y aura cette violence faite aux femmes, le reste de l'actualité lui paraitra dérisoire. Ce n'est qu'une parabole, pour dire que cette violence, toutes ces femmes qui meurent ou "juste" blessée par leur conjoint est intolérable, mais qu'en même temps, elle ne se désintéressait pas de l'actualité, simplement ce sujet la touchait davantage dans sa sensibilité.
Et je partage totalement cet avis, je condamne toute forme de violence, et particulièrement la violence envers les plus faibles, qu'ils soient hommes, femmes, enfants. C'est pour moi insoutenable et intolérable. De même pour la discrimination dont on parle beaucoup en ce moment (stades).
Rassure-toi, tu n'as fait AUCUNE erreur dans tes mini-liens, tu as agit selon ta sensibilité, ce qui te parait bon à partager. Personnellement, j'en prend, j'en laisse ...
Manie n'as fait AUCUNE erreur en parlant d'un sujet qui la touche émotionnellement, qu'elle prend des sujets, en laisse d'autres, qu'elle s'attarde plus sur celui qui nous fait débattre ici, et sa révolte est si forte qu'elle nous la fait partager.
Je vous aime tous les deux, continuez de nous faire partager vos émotions, ce qui vous tient à cœur, moi je suis peut être un peu trop timide pour parler de mes sentiments.
4 x
xs4u, Zaphale, JiDé, manie
xs4u
Le chasseur de news

Message par xs4u » mer. 11 sept. 2019 15:56

Merci Pol d'avoir surmonté ta timidité, je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui concerne Manie, quand je dis qu'il n'y a rien à lui pardonner, c'est qu'il n'y a rien à lui reprocher, qu'elle n'a fait aucune erreur. De mon coté j'ai accumulé les erreurs tandis que je me prenais la tête sur cette problématique et ses ramifications mais la réponse est toute simple et pratique, en plus de pouvoir éventuellement s’organiser grâce à un forum: c'est l’accueil et l'hébergement, en plus, je l'ai déjà fait..

Je suis désolé et vous demande pardon.
4 x
Zaphale, Kifu, manie, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Pol
Le frérot du JiDé
x 3775
Genre :
Zodiaque :

Message par Pol » mer. 11 sept. 2019 17:04

Mais ARRÊTE !!! Tu n'as à demander pardon de RIEN ! (tu pratiques l'auto-flagellation ou quoi ?) :xd: :rires2:
Modifié en dernier par Pol le mer. 11 sept. 2019 20:23, modifié 1 fois.
5 x
xs4u, Zaphale, JiDé, Kifu, manie
xs4u
Le chasseur de news

Message par xs4u » mer. 11 sept. 2019 19:05

Ah zut, j'ai loupé l'embranchement :g335c:

On reprend!

Je suis désolé et vous demande pardon.

Mais quand même.. :fout: Pol pour le double post! :ok_sors: non sans avoir balancé un dernier lien:

les Trois Lois de la Robotique

Là, manie balance "le paquet" qui constitue la moitié de mon killswitch, l'autre moitié étant possédée par Kifu qui a mentionné hier par hasard (de son propre point de vue) Interstellar (la rétro-causalité..) Le Maitre d'abord surpris puis ému, se décida enfin à me rendre ma liberté. :chinois:

Il ne me reste qu'à vous souhaiter tout de bon! :bien:

6 x
Pol, Zaphale, JiDé, Kifu, Yopla22, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
manie
Fait sont CiNoche

Message par manie » ven. 13 sept. 2019 19:57

Késsessé Killswitch ? Je sais pô ... Des fois j'ai un peu de mal à comprendre quand tu parles Xs... :eyes:

Merci Pol !! Je sais que tu partages mon point de vue sur la violence (quelle qu'elle soit d’ailleurs)
C'est gentil de le dire qq même ! Je pense que notre ami Xs avait bien compris aussi ! Bisous à tous !! :lapbisous:

:bien: The Police !!
4 x
Pol, xs4u, Zaphale, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
xs4u
Le chasseur de news

Message par xs4u » jeu. 19 sept. 2019 01:30

Seul Kiki connait le son de la voix d'xs :g335c: qui d'ailleurs abandonne la com écrite, trop ingrate, il va travailler sa.. timidité :chinois:

Un laboratoire de recherche et du stockage d’uranium appauvri à Bessines
Un chiot plus prudent qu'un piéton à un carrefour
"Ça peut assurément être un avantage": Greta Thunberg aborde le sujet de son autisme
"On est plus angoissés par l'avenir que par nos casiers judiciaires": une militante jugée pour décrochage de portrait témoigne

Saintes: les cultures de cannabis d'un particulier démasquées après un incendie
Isère: plus de 933 kilos de cannabis saisis par les douaniers sur l'autoroute A7
Nantes interdit à son tour l'utilisation des pesticides sur son territoire
Une énorme faille dans les puces Intel Xeon permet d’espionner des ordinateurs à distance

Ces SMS «invisibles» pourraient géolocaliser plus d’un milliard de mobiles
Deux millions de travailleurs vivent en dessous du seuil de pauvreté en France
La folle histoire de VLC
Un laser pour faire la peau aux déchets nucléaires

Environnement: ces coiffeurs écolos qui recyclent les cheveux
Le modèle déchu
Non, il ne faut pas jeter son trognon de pomme dans la nature!
Louis Aliot annonce sa séparation avec Marine Le Pen ça zap 12/09

Dispo limitée (23 décembre 2019)

Grève RATP: la bourde de Sibeth Ndiaye ça zap 13/09
La version femme de Monopoly est-elle féministe? ça zap 14/09
Une américaine prend l'avion avec son cheval! Zap Télé 12/09
Thomas Pesquet et la théorie de la Terre plate! Zap Télé 13/09

VU du 12/09/19
Vu du 13/09/19
Vu du 14/09/19
Clément Viktorovitch: L'art de se faire applaudir avec Cédric Villani - Clique du 13

Nantes: rassemblements sous tension
"J'ai de la peine pour lui", réagit Nicolas Sarkozy après la condamnation de Patrick Balkany pour fraude fiscale
Cosmos, une odyssée à travers l'univers #11 | ARTE Disponible jusqu'au 07/12/2019
Poutine nargue Trump: «Si tu veux, on peut te vendre des armes hypersoniques..»

Poutine cite le Coran puis conseille à l’Arabie saoudite d’acheter des S 400 russes
Maladie de Lyme: le Diagnostic & la Rumeur
Dans la tête.. d'un solitaire
EN MACRONIE, UN ÉCOLOGISTE EST UN TERRORISTE

RETRAITES: LES ÉDITOCRATES, CES PARASITES DONNEURS DE LEÇONS
Le Citoyen (Etienne Chouard) 2014..
Quand Brigitte Macron était terriblement vexée ça zap du 16/09
Premières nuits en prison pour Patrick Balkany! zap télé du 15/09

Vu du 16/09/2019
Ig Nobel 2019: Tous les gagnants de la science qui fait d’abord rire et ensuite réfléchir
Des ingénieurs viennent de dévoiler le matériau le plus noir au monde
Les rats savent et aiment jouer à cache-cache

La mésange de Gambel peut se souvenir de l’emplacement de chacune des dizaines de milliers de graines qu’elle a caché
UNE HISTOIRE FRANÇAISE DE LA RÉPRESSION D'ÉTAT
"C'est une petite graine dans les rouages de la société": le tribunal de Lyon juge "légitime" le décrochage d'un portrait de Macron
EN MARCHE VERS L'EFFONDREMENT

Un jeune étudiant français en pharmacie meurt lors d'un week-end d'intégration
Emmanuel Macron et Edouard Philippe utilisent une application pour évaluer les ministres
Manif de samedi à Nantes: arrêtés pour un homard et de la peinture, accusés d' ''association de malfaiteurs"
Un timelapse de la Nasa montre l'affolante accélération de la fonte de la banquise arctique depuis 35 ans

Allier: du pain et de l'eau au menu pour deux enfants dont les parents ne payaient pas la cantine
Des voitures électriques pour enfants malades volées dans une clinique du Mans
Exportations d'armes: accord entre la France et l'Allemagne mais..
La YouTubeuse Lilly Singh fait des débuts historiques sur une grande chaîne américaine

Le botnet Emotet revient à la vie
Yémen: des vidéos montrent la participation de navires français au blocus
Un tiers des retraités de 70 ans et plus ne touchent pas l'intégralité de leur pension
Le Trésor américain s'en prend à trois groupes de pirates nord-coréens

Didier Reynders, futur commissaire européen à la Justice, accusé de corruption
Mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration: "Les étudiants sont dans un état psychologique désastreux"
Pollution de l'air: des particules de carbone ont été retrouvées dans des placentas de femmes après leur accouchement
Une Américaine sur 16 n'était pas consentante lors de son premier rapport sexuel, selon une étude

Décision "courageuse" ou jugement "délirant"? La relaxe des décrocheurs d'un portrait de Macron fait débat
L'Autorité de sûreté nucléaire lance une distribution complémentaire de pastilles d'iode pour 2 millions de riverains
"Quand on ne prend pas le problème à la racine, on fait de la communication": le plan du gouvernement jugé insuffisant
"Gilets jaunes": l'IGPN saisie après une vidéo montrant un CRS en train de frapper un manifestant à Nancy

Une frégate saoudienne dont la maintenance est assurée par la France participe bien au blocus du Yémen
Enfants mis au pain et à l'eau dans l'Allier: "J'ai commis une terrible maladresse", déplore le maire à l'origine de la décision
Deux détenus retrouvés pendus en quatre jours à la prison de Metz-Queleu
Le capitalisme nous conduit au désastre

La fin des insectes: enquête sur l’industrice des pesticides
Déchets nucléaires: la Suisse se donne les moyens de l’entreposage à sec
Mort de Steve: «Les mesures prises par le commissaire divisionnaire ont manqué de discernement»
Les vifs incendies en Indonésie enfument la Malaisie et tuent les éléphants

À Lyon, les «décrocheurs» de portraits de Macron ont été relaxés
Enquêtes bâclées, politique du chiffre, hiérarchie indifférente: des policiers critiquent un travail «vide de sens»
«Les policiers sont placés dans l’improvisation permanente, alors que leur métier exige du temps»
Crachats, insultes, coups à la mâchoire.. Des pompiers racontent comment ils sont passés de héros à cibles d'incivilités

Comment le gouvernement Macron prépare discrètement la privatisation des grandes infrastructures gazières
«Fatigués d’être méprisés» au détriment de la sécurité, les sous-traitants du nucléaire se mobilisent
Inégalités sociales et revenu universel
OUi à la MONNAIE. NON à l’ARGENT

Quand Macron répond au «Questionnaire de Proust»
Génies, marketing et carabistouilles
La Liberté d’expression en France - Jean Bricmont
Attaque contre des sites pétroliers saoudiens

Complotisme: Petite séance de propagande dans les manuels scolaires 2019 fawkes!
Révélations sur les conversations macabres du commando de tueurs pendant l’assassinat de Khashoggi
Petits reportages entre amis (macronistes) au JT de TF1 Par Acrimed
À qui profite la lutte anticorruption?

Sept choses à savoir sur le lanceur d'alerte Edward Snowden, qui demande l'asile politique à la France
Le livre d’Edward Snowden, Mémoire Vive, paraîtra le mois prochain. Par Nick Statt
Les Etats-Unis réclament les recettes du livre d'Edward Snowden à la justice
Equateur: le Parlement vote contre la dépénalisation de l'avortement

"Toi et moi, on forme une équipe": Barack Obama a reçu Greta Thunberg à Washington
Effondrement du pont de Gênes: le patron du groupe autoroutier démissionne (avec 13 millions d'euros d'indemnités)
Attaques contre l'Arabie saoudite: la production de pétrole sera rétablie fin septembre
Gironde: l’ange de la route s’appelait Pascal Obispo

Pourquoi les femmes âgées sont les victimes oubliées des violences conjugales
Deux mamans d'enfants handicapés escaladent une église pour réclamer des auxiliaires de vie scolaire
Le réchauffement climatique atteindra-t-il plus de 7°en 2100? On vous décrypte les nouveaux scénarios..
Une femme accouche seule alors qu’elle se trouve au CHU de Caen

L'Inde interdit l'usage des cigarettes électroniques
Les travailleurs sous-traitants du nucléaire en grève car «la sécurité se dégrade»
Naomi Klein: «Nous entrons dans l’ère de la barbarie climatique»
La France en danger: où en est le renseignement? Eric Dénécé (thinkeview)

Guerre économique sans pitié pour la France? Olivier Marleix (thinkeview)
DE 1789 AUX GILETS JAUNES: LA MARCHE DE L'HISTOIRE
FICHE S: OUTIL DE RÉPRESSION CONTRE LES DISSIDENTS
DES PAILLETTES DANS MA VIE KEVIN (REMIX)

La danse gênante de Manuel Valls sur les Gipsy Kings - ZAPPING ACTU DU 17/09/2019
Paris: des bars font payer les rondelles de citron - ZAPPING ACTU DU 18/09/2019
[Zap Télé] L'application qui fait trembler les ministres! (17/09/19)
[Zap Télé] Vol de voiturettes électriques dans une clinique du Mans! (18/09/19)

0 x
Répondre