Qu'est-ce que c'est ?! (Alert OVNI)

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 608
Genre:
Zodiaque:

Qu'est-ce que c'est ?! (Alert OVNI)

Message par Radioactive Man » lun. 1 avr. 2019 01:43

Bonjour les membres de DP ! :amities:

C'est le printemps, et voilà ce que j'ai croisé cet après-midi, dans ma prairie. Une matière gélatineuse. :9444:
Pas de point d'eau, ou d'odeur à proximité... Savez-vous ce que c'est ?



Image
Image
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Qu'est-ce que c'est ?! (Alert OVNI)

Message par Zaphale » lun. 1 avr. 2019 09:12

:penser: J'ai déjà vu ça en balade en forêt de la gelée stellaire ? :tongue:

Nah je crois que ce sont des œufs de grenouilles ou ce qu'il en reste (la "gelée" protectrice) :^^:
2 x
aimé par: JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 608
Genre:
Zodiaque:

Re: Qu'est-ce que c'est ?! (Alert OVNI)

Message par Radioactive Man » lun. 1 avr. 2019 17:46

Possible ! Mais les grenouilles ne pondent pas dans l'eau ? C'est assez différent des images que je peux voir sur le net. Il doit y avoir tant d'espèces, ceci dit.
Ce qui me surprend, c'est l'aspect "grumeaux" comme si c'était mal mixé, façon de parler... Mais assez consistant. Les œufs de grenouille me semblent plus "liquides".

Pour la gelée stellaire, ce qui me surprend, c'est l'absence d'explication rationnelle. Je n'ai pas trouvé de photo semblable. Pas de grumeaux ! ^^
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Qu'est-ce que c'est ?! (Alert OVNI)

Message par Zaphale » lun. 1 avr. 2019 18:02

@Radioactive Man, Faudrait que j'en parle à un pote qui s'occupe de la faune à l'ONF mais je crois que certains oiseaux bectent les œufs de grenouilles et rejettent/vomissent la gelée protectrice ensuite mais à vérifier :^^:

Pour la gelée stellaire, ben je suis content qu'il reste des "trucs" comme ça sans explications scientifiques, ça laisse libre cours à notre imagination :g335c:
2 x
aimé par: JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre