La vidéothèque de ScHooly

Les films que vous avez adorés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par ScHooly » lun. 6 févr. 2017 18:21

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont un compte sur le site Sens Critique, car je viens de m'y inscrire. N"hésitez pas à me donner votre pseudo :tongue:

Le mien : https://www.senscritique.com/ScHooly
1 x
aimé par: JiDé
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par byaz » mer. 8 févr. 2017 16:06

Merci ScHooly, je connais pas, et j'ai pas beaucoup de temps actuellement, ça vaut le coup ?

Sinon, quelques trucs vus (relativement) récemment :

Divines : Dur ! Digne de la tragédie classique, puissant, énergique, brutal. On rit aussi, parfois. Premier film ? Une réussite, mais elle ne met pas la joie au coeur.

The Night Manager (mini-série) : Elégant et efficace. Peut-être le Happy End est un peu "trop", mais l'ensemble fonctionne, c'est une adaptation de John Le Carré, tout de même. Hugh Laurie est impeccable, tout comme les autres d'ailleurs, mais ... il a plus de charme ...

Tout de suite maintenant : Ca faisait longtemps que je l'attendais. Sophistiqué (peut-être un peu trop ?), cruel, humour discret et grinçant, intéressant. Et tout film affichant Jean-Pierre Bacri à son générique me procure un grand plaisir !

The Night of (mini-série) : Plutôt amer, c'est bien fait, bien joué, aussi soigné qu'un film (mais ça devient l'habitude). Ce n'est pas "simplement" une série procédurale, loin de là : par exemple, le changement qui s'opère chez "Bambi" (le jeune pakistanais accusé) au fil de sa détention est particulièrement bien rendu. J'aurais pris de toute manière pour le plaisir de revoir John Turturro, ça faisait un moment que je ne l'avais vu, et sa composition à la fois tragique et burlesque est excellente.
Anecdote : la jeune avocate, c'est "l'hôtesse de train" qui propose les boissons dans "A bord du Darjeeling Limited", ça m'a fait plaisir de la revoir, elle aussi a un regard de Bambi

Seul sur Mars : Mon Vonvon n'avait pas envie de le voir, moi oui, mais ... Carrément déçue ... Critiques excellentes pour ce qui ne révèle qu'un petit film de SF qui a sans doute coûté très cher, et pourtant sans grande inspiration et surtout vraiment trop américain (grand spectacle, humour annoncé "qui déchire" et pourtant assez lourdingue, héroïsme et grandes valeurs). La première heure est pas mal (MacGyver au pays des Martiens), mais la suite et fin (le sauvetage hyper médiatisé) sont assez ridicules. A propos de ridicule, un moment d'anthologie : on nous fait comprendre que le personnage de Mat Damon a maigri, en "le" montrant à poil et de dos, mais ça n'est évidemment pas lui ! Ou alors, il aurait aussi maigri des os ...

Et enfin :
The Shield, ça fait maintenant un moment qu'on l'a fini, mais encore une fois, merci ScHooly ! Comme tu l'as dit, la psychologie de chaque personnage est vraiment bien traitée, et l'histoire tient en haleine, jusqu'au bout, et pourtant on a mis environ 2 mois à le regarder !

Charlie Countryman : Et encore merci le ScHool ! Je pense que je serais passée à côté si tu n'en avais pas parlé ( :sifflote: mais recommence, didiousse !) Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est son originalité. C'est un vrai thriller et une histoire d'amour (fou), mais en plus c'est bien déjanté : les passages de la mort du père de Gabi et de l'auberge de jeunesse (!) sont dingues et marrants. Ce petit mec épais comme un sandwich SNCF qui se retrouve dans une histoire dingue et persiste par amour à vouloir sauver une nana dont il ne connaît rien face à des gangsters plus qu'inquiétants m'a bien plu. Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier aux étoiles de la presse sur Allociné.
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, ScHooly
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3306
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5136
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » mer. 8 févr. 2017 16:37

:amities:

Bon bah tu m'as donné envie de regarder Divines alors que J'hésitais justement.
J'hésite toujours pour The night manager par contre, mais comme c'est court, je m'y tenterais probablement dans les prochaines semaines.
Pour le reste que j'ai déjà vu, je retiendrai surtout The night of, et les interprétations de tous les personnages car, en plus de Turturro et Riz Ahmed, j'ajoute Michael K. Williams, le Omar de The Wire.

Quant aux dizaines de films que j'ai visionné ces dernières semaines, un seul a particulièrement retenu mon attention, il s'agit de Mademoiselle.
Film sud-coréen qui se déroule durant la colonisation japonaise du pays dans les année 30 et adapté du roman britannique Du bout des doigts.
Thriller érotico-psychologique sur fond de manipulations, le film, qui dure 2H20 et est divisé en 3 parties, met un certain temps pour décoller. Mais dès la fin de la première partie on est happé par l'histoire. Très belle réalisation par ailleurs, comme savent si bien le faire les coréens avec une esthétique très soignée.
Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoilier tant l'intrigue est agréablement surprenante.
Je le vous conseille et de préférence en VOSTFR.
1 x
aimé par: JiDé
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 9 févr. 2017 11:59

Salut Byaz :amities:

Oui c'est vraiment très complet comme site. C'est un ami qui m'a convertis. De plus ce qui n'est pas négligeable, c'est que l'on peut ce faire une liste de ces "envies" directement sur le site, voir les affiches et résumé en un clin d'oeil. Ce qu'Allociné ne fait pas. Du coup, beaucoup de favoris en moins ça fait pas de mal. :bien:

Je te remercie pour tes avis sur The Night of et The Night Manager. Je les ai depuis quelques temps, sans forcément l'envie de les regarder. Mais du coup tu me fait changer d'avis ! Bon ça sera pas pour tout de suite par contre vu que je viens d'attaquer une série de 9 saisons. :^^:

Content que The Shield et Charlie Coutryman t'ont plu ! Je ne t'aurais pas fait perdre ton temps. :tongue:

Sinon pour les autres films, dont Divines, je ne suis pas intéressé. Je l'avais pourtant téléchargé, mais il paraît que c'est assez cliché de la cité donc se sera sans moi. Par contre je regarderais : Chouf

Salut Kifu :amities:

Oui Mademoiselle, c'est le film asiatique que j'attends le plus ! Tu as dû le voir, mais je te conseil The Strangers. C'est le meilleur film que j'ai vu cette année.
Kifu a écrit:j'ajoute Michael K. Williams, le Omar de The Wire
J'ai pris la série juste pour lui. J'espère qu'on le voit assez ! :^^:
***************************************************************************
Bon sinon de mon côté je vous recommande le film Chute Libre avec Michael Douglas et Robert Duvall. Douglas y est vraiment parfait. Un très bon film des années 90.

Ainsi que la série Santa Clarita Diet. Avec Timothy Olliphant (Justified) et Drew Barrymore. C'est une histoire de "zombie". Mais c'est complètement déjanté. Mais du genre vraiment vraiment quoi. Plutôt drôle pour ceux qui comme moi aime l'humour noir.

Sinon je ne parlerais pas de ma déception concernant Il était une fois dans l'Ouest... :vomir:
0 x
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3306
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5136
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » jeu. 9 févr. 2017 20:36

Re !

J'ai vu Chouf mon Schooly, je t'avouerai que j'appréhendais pas mal les clichés avec ce type de film etc... Et j'avais raison !... Sauf que ça n'a duré qu'une 30aine de minutes.
En effet, quelle ne fut ensuite ma surprise de voir le film prendre son envol et devenir intéressant. Alors, entendons nous bien , ce n'est pas un grand film, mais il a le mérite de montrer le trafic de drogue dans les cités sous un autre angle; le personnage principal est aussi assez atypique, éloigné des clichés à la Raï, Ma cité va craquer etc..
Long métrage qui mérite d'être vu selon moi car, au delà du coté fiction, pour ceux qui connaissent peu l'univers du trafic de drogue dans certains quartiers difficiles, ils découvriront l'envers du décor de façon presque documentarisée.

Oui j'ai vu The Strangers bien sûr, et comme pour Dernier train pour Busan, ce film prouve une fois de plus que quelque soit le genre, lorsque les sud-coréens y touchent, ils le subliment souvent.

Pour The Night Of, Michael K. Williams est loin d'être le personnage principal, tu ne le verras donc pas dans tous les épisodes. Cela dit, il est égal à lui même, très charismatique. Byaz a par ailleurs très bien décris les prestations de Turturro et Riz Ahmed.
D'ailleurs je voulais vous dire que ce dernier est vraiment très bon acteur et peu aisément passer d'une comédie à une série dramatique en passant par un space opera comme Star Wars, et toujours avec brio.

+1 pour Chute Libre, je l'ai regardé la première fois en location vidéo-cassette en 1994, et j'ai kiffé. Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais le clip de Disiz la Peste, J'pète les plombs, s'inspire totalement de ce film.
Quant à Santa Clarita Diet, je ne me souviens pas l'avoir vu, je vais le dl et le regarder prochainement pour décompresser comme je l'ai fait avec Sausage party.

Pour finir, j'ai le même avis que toi sur Il était une fois dans l'ouest, il ne ma pas particulièrement emballé, et pour le coup, je le trouve très lent. Et contrairement au chef d'œuvre Le Bon la Brute et le Truand, je me suis pas mal ennuyé, la faute probablement aussi à un manque de second degré et d'humour.
Ceci dit je pense que si le film est si culte, c'est d'abord parce qu'il est l'archétype même du western avec tous les codes que beaucoup reprendront derrière.

Bonne soirée :amities:
1 x
aimé par: ScHooly
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par ScHooly » ven. 10 févr. 2017 12:18

Yes merci pour "Chouf" mon Kifu ! Un ami m'a fait le même constat. C'est d'ailleurs pour ça que je veux le voir.

Arff dommage pour Michael K. Williams... Mais bon je m'en attendais un peu. Je verrais bien.

Ah bien vu pour Disiz ! Je me rappelle très bien du morceau, mais alors pas du tout du clic :tongue:

"Le Bon la Brute et le Truand". Très bien je note, en espèrant que je ne vais pas être déçu cette fois.

Sinon pour décompresser mon Kifu, je te suggère la série "The Big Bang Theory" si tu ne l'as pas vu. J'ai pas vu une sitcom aussi addictive, attachante et drôle depuis "Malcolm". C'est un véritable moment de bonheur chaque soir. :bien:
0 x
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3306
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5136
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » ven. 10 févr. 2017 17:10

Je suis tombé parfois sur quelques épisodes à a la télé, c'est vrai que c'est pas mal. Mais je ne regarde pas ce type de série de façon addictives, en fait lorsque je tombe dessus je mate, mais je ne vais pas jusqu'à les dl.
Cela dit le top pour moi c'est effectivement Malcolm, et j'ai beau avoir vu et revu les épisodes des tas de fois, je ne m'en lasse jamais à chaque fois que je tombe dessus. J'ai essayé Earl, Scrub et des tas d'autres mais je ne retrouve pas la même chose que Malcolm, même si ces sitcoms sont très sympas aussi.
Itou je ne vais pas jusqu'à télécharger Columbo, mais à chaque fois que ça passe à la télé je ne décroche plus.
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par byaz » lun. 13 févr. 2017 15:27

Salut, :amities:

Grâce à toi mon ScHool, j'ai vu ce week-end
Manchester by the Sea :
Pour moi, c'est un grand film, comme j'aimerais que Clint Eastwood (mais je n'ai plus d'illusions) et Sean Penn (que je considérais comme "la relève", mais qui a plus ou moins arrêté) soient encore capables d'en faire. J'ai encore du mal à en parler, tant ce film fait appel à l'émotion plus qu'à l'analyse froide.
Mais bon, j'essaye : aucune facilité, c'est magnifique de retenue, de sensibilité, c'est poignant sans être tire-larmes. Casey Affleck est extraordinaire dans l'incarnation de cet homme brisé qui ne parvient pas à se pardonner, tout en finesse et non-dits, sobre et fragile. On est vraiment désolés de le voir "ne pas y arriver", et en même temps on le comprend.
Les autres personnages sont aussi essentiels dans l'histoire, très riches et servis par d'excellents acteurs ; la scène entre Lee et son ex-femme est déchirante. Et tout au long de l'histoire, la relation compliquée avec son neveu, adolescent bien vivant et cependant sensible qui apporte les quelques sourires du film, relation qui aurait pu verser dans un Happy End trop facile, apporter l'apaisement, est primordiale.
J'ai toujours apprécié Casey Affleck ne serait-ce que pour sa sobriété ("Gone, baby, gone" et "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" sont les premiers qui me viennent en tête), ça se confirme.

A PROPOS : j'avais vu dans z-t un commentaire d'utilisateur disant "Vraiment dommage cette absence se sous-titres français (...)!" et je l'ai signalé sur le Chat, mais là c'était n'importe quoi, il n'y a pas lieu, jamais on ne parle dans une autre langue.
Mais ça m'a foutu la trouille, PARCE QUE : ça fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de trouver "THE IMMIGRANT" en Subforced, parce j'ai commencé à le regarder et j'ai dû arrêter au bout d'une demi-heure, ça parle en polonais, non sous-titré et, autant j'étais passée sur les premières minutes, autant à ce moment ça semble important.
Si quelqu'un peut m'en parler en privé, ça m'intéresserait carrément :sifflote:
(Pareil pour Les cowboys, d'ailleurs)
3 x
aimé par: JiDé, ScHooly, Kifu
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par ScHooly » lun. 13 févr. 2017 21:51

Très belle avis ma Byaz. J'aurais pas dit mieux. Tu me fais même voir le film d'une autre façon.
En revanche ma seule "déception" est le fait que l'on ne voit que trop peu Michelle Williams...
byaz a écrit:J'ai toujours apprécié Casey Affleck ne serait-ce que pour sa sobriété ("Gone, baby, gone" et "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" sont les premiers qui me viennent en tête), ça se confirme.
C'est l'un de mes acteurs préférés. Un acteur vraiment sous-côté. Je te conseil le film "The Killer Inside Me". Je l'ai vu il y a quelques années maintenant, mais j'en ai un bon souvenir. Difficile d'oublier sa prestation en même temps.


byaz a écrit:A PROPOS : j'avais vu dans z-t un commentaire d'utilisateur disant "Vraiment dommage cette absence se sous-titres français (...)!" et je l'ai signalé sur le Chat, mais là c'était n'importe quoi, il n'y a pas lieu, jamais on ne parle dans une autre langue.
Idem, mais j'étais tout de même assez confiant. Je ne voyais pas ou il pouvait y avoir des sous-titres.

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose pour tes films.
1 x
aimé par: Kifu
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3306
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5136
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » mar. 14 févr. 2017 02:26

Effectivement, très beau film que Manchester by the sea, un Casey Affleck que je trouve toujours aussi bon, et le complément d'information concernant The killer inside me, donné par ScHooly est tout aussi juste.
Par contre Michelle Williams ne m'a pas manqué, sans la trouver mauvaise, ce n’est pas une actrice que je trouve exceptionnelle, ce sont plutôt ses partenaires qui font que les films dans lesquels elle joue sont souvent bons.
... Contrairement à la plus grande de toutes selon moi, Kate Winslet :cheerleader: ! Au delà du fait que je suis totalement amoureux de cette femme, je parle d'elle parce que j'ai oublié de vous citer un film australien que j'ai vu il ya quelque mois et qui mérite d'être regardé : The Dressmaker.

Pour ton problème de sous-titres byaz tu peux aisément les trouver à part et les inclure à ta guise dans les films, il suffit de les dl sur des sites comme ici pour Les cowboys : https://www.opensubtitles.org/fr/search ... vie-414175
0 x
Image
Répondre